Les CX à L'honneur

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Les CX à L'honneur

Message non lude seb » 01 nov. 2014, 09:24

Messieurs,

Voici un petit lien qui pour une fois n'est pas coutume met les CX à l'honneur face aux différents Four et autres Harley...

la-honda-cx-500-cafe-racer-de-sebastien-une-epave-ressuscitee

Séb
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude CX Cadaujac » 01 nov. 2014, 21:30

Bonsoir,
Une réalisation effectuée avec soin... mais un cadre coupé et modifié ! Donc non conforme...
Le travail semble dans l'ensemble de qualité...

Mais, pour ma part, et cela n'engage que moi, elle n'est pas belle !!!

L'harmonie des couleurs est absente. Le cadre court casse les volumes !!!

Les phares sont "kitch" de mauvaise qualité... Le montage n'est pas élégant ! mal fini ! Un assemblage vis écrou style quincaillerie... Dommage !!!

A force de transformer en café-racer, bobber... Il ne restera plus de motos d'origine... Ce n'est pas cela une CX !!!

Cela fini par donner une valeur artificielle à nos motos d'origine !!! merci !!

j'ai vendu ma 500 cet été pour faire un café-racer... la folie de la modif me l'a faite vendre 550 € de plus qu'il y a 6 ans !!!

Ce n'est que mon avis bien sûr... Je ne suis pas certain que ce soit glorifier les CX de les modifier ainsi !!!

Bonne Route à tous !!!

:D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude seb » 01 nov. 2014, 22:12

Bonsoir,

Je vois une fois de plus que Mr Cadaujac a un réel problème avec la conformité des motos, le simple fait de changer un clignotant ou enlever une bavette fait sauter cette conformité, donc autant dire que toutes les motos qui roulent en France ne sont plus homologuées, ceci dit la seule fois ou la police s'est arrêtée à côté de moi c'était pour me poser des questions sur la réalisation de cette moto...et m'en féliciter.

En ce qui concerne les modifications je trouve faux de dire que ce n'est pas glorifier les CX de les transformer, cette moto serait probablement tombée dans l'oubli si la customisation n'était pas là, pour ma part j'ai récupéré cette moto au stade d'épave (cf cafe racer en cours sur ce même forum), j'ai passé bcp de temps dessus et aujourd'hui elle roule, une de plus qui roule et qui aurait fini par pourrir dans une grange. J'ai également refait celle de mon frère qui était arrêtée depuis plusieurs années sous un hangar, il y a avait même un nid sous le réservoir, et je vais surement en remonter une autre pour un ami, donc a moi seul j'ai remis trois CX sur la route, ce n'est pas les glorifier ça?

Pour ce qui est des pièces elles sont de la même époque que la moto, donc du kitsch ouais en effet, car mettre des leds la dessus c'est faire de l'anachronisme et en plus les pattes de fixation des antibrouillards sont d'origine sur les pare cylindres, car il me semble qu'a l'époque c'était monnaie courante d'équiper ses motos de la sorte.
Pour la visserie de type quincaillerie je suis désolé mais elle est elle aussi d'origine, je n'ai pas acheté un seul boulon ou écrou pour la remonter (tout était dans les boîtes qui accompagnaient la moto)

Et puis finalement c'est bien d'une part de réussir à vendre une moto qui a 30 ans et en plus, plus cher qu'à l'achat, de quoi se plaint-on?Les CX prennent de la valeur!

J'ai aussi eu l'occasion de rouler sur une CX d'origine, et je trouve ca très agréable, je pense en acheter une un de ces quatre quand j'aurait fini le 125 k5 de 1972 qui sera d'origine car j'ai de la peine a toucher une moto de caractère quand elle est en bon état, en revanche le GS 750 de 1977 qui pourri dans une arrière cour au sud de Paris, ben lui j'aimerais bien lui redonner une seconde jeunesse pour qu'il retrouve la route, de même pour mon 125 CMT.

Bref tout ceci pour dire que chacun fait les choses pour des bonnes raisons, ou pas d'ailleurs, mais chacun fait ce qu'il veut, j'ai bossé 6 mois sur cette moto, qu'on me dise que la couleur ne plaît pas je veux bien l'entendre, mais qu'on me dise que je suis en train de tuer un modèle, j'ai un peu plus de mal...

Faire quelque chose c'est s'exposer à la critique, ne rien faire c'est s'en préserver.

Bonne route également, en conformité ou non

PS: Je remercie encore une fois les membres de ce forum sans qui je n'aurai pas pu remettre ces motos sur la route
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude CX Cadaujac » 01 nov. 2014, 22:21

Bonsoir,
Belle réponse...
Mais simplement donné mon avis que j'assume !
Je reconnais la qualité du travail... Mais je regrette ces modifications !
Je dois en être à la 15ème moto que je ressucite !
Mais en origine ! C'est bien pour la K5 ! J'en ai sauvé 2 il y a 20 ans !
Bon travail !
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude jlv58 » 02 nov. 2014, 09:39

Je hais les gens qui transforment les motos. Ils représentent une sous race qu'il faut éliminer à tout prix. Et je suis gentil....
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude CX Cadaujac » 02 nov. 2014, 11:25

Bonjour, je voudrai juste apporter une précision à mon message. Les problèmes de conformité dont je parle sont ceux qui concerne une modification du cadre. Les forces de Police ne diront rien... Le problème peut reposer sur une expertise (souvent après accident), les assurances à ce moment là refusent toute indemnité !
Clignotant, ou tout autre chose n'a pas d'importance ! Du reste, ils ne sont pas obligatoires !
Enfin, nous avons tous nos points de vue !
Bonne Réalisation !
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude orangemecanic » 02 nov. 2014, 23:17

Mis à part le cadre coupé, je trouve qu'elle ressemble beaucoup aux bécanes modifiées à l'époque de sa sortie, c'est à dire dans les 70's.
Les phares jaunes pour essayer d'améliorer l'éclairage (dont le fusible claquait en pleine campagne sur un appel de phare une nuit sans lune, vécue)
Les bracelets et découpages couleurs, les pots courts, cul de selle rond et la moto dans sont ensemble. :D

Si je retrouve la photo de celle d'un pote en 77, Honda mais 500 Four, vous verrez le même esprit.

Je regrette qu'aujourd'hui, il n'y ait plus de moto comme on les modifiait dans les 70's.
Voyez-vous aujourd'hui des 750 Four avec des 4/1 Devil de route, chromé ou semi-chromé ? Des peintures métallisées pailletées dont tout le monde rêvait ?
Des réservoirs, selle ALTUS, des kit ELITE MOTOR (qu'eux même ont désérité) ?

Donc, même si le cadre est coupé, ce qui est dommage, je trouve l'ensemble très sympa. :)

A+ Gilles

PS: JLV, je te rappelle que la seul moto d'origine que tu aies eu est chez moi. :P
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude ReivaX » 21 déc. 2014, 11:21

Salut, tu as fait du beau boulot sur ton CX, après je trouve la ligne peu harmonieuse entre l'avant et l'arrière, mais ça n'engage que moi [WINKING FACE] en tout cas, que l'on aime ou pas, il faut saluer le travail réalisé
ReivaX
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 150
Enregistré le: 26 mai 2010, 17:39
Localisation: Villiers sur Marne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 sport
Moto(s) précédente(s): bandit 650 S (que je n'ai plus), hayabusa
Moto de vos rêves: 1000 CBX

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude D VERNIER » 21 déc. 2014, 23:50

Saluts,

Je viens me mêler de votre conversation…….
Pour situer mes sentiments par rapport à la mode café-racer, je serais plutôt tolérant et considère chacun fait ce qu’il veut de sa moto, tant que cela reste « sa » moto et « son » problème.
D’un autre côté, j’avoue ne pas être très excité par les café-racer, même si je reconnais également la qualité du travail effectué sur beaucoup de machines et le goût de certains pour donner un style radical à des motos de grande diffusion comme les CX.
Je regarde ces motos modifiées avec respect pour le travail accompli mais sans envie particulière.
Perso, je serais plutôt moto d’origine et accessoires d’époque. Pas intégriste, mais j’aime bien l’idée de rouler avec une moto d’une autre époque, ne pas être une « fashion victim ».

En revanche, ce qui m’énerve, c’est de voir des cadres irrémédiablement tronçonnés.
Une expérience récente a fait que pour remettre en service une 500Sport, je suis parti en quête d’un cadre en état et en règle. Plusieurs étaient à vendre mais tous étaient issus de café-racer avortés, inutilisables pour remettre une moto en état d’origine. Pour moi le drame est là, certains attaquent mais ne vont pas au bout, d’autres transforment dans l’unique but de revendre, j’imagine également que d’autres encore, déçu de leur production, ne pensent qu’à s’en débarrasser.
Pour me rassurer, j’en connais qui ne s’en sépareraient pour rien au monde…..

Aujourd’hui, sur LEBONCOIN, 47 CX ( hors TURBO ) sont en vente dont 16 café-racer.
Sur le site, le prix moyen des CX « séries » ( tous modèles confondus ) est de 1644€, celui des CX Café Racer est de 2961€ dont une à 7000€.
7000€ : ou va t’on ? Parle t’on encore de CX ?

Et lorsque l’on remplit un certificat de cession, vous savez le CERFA N° 13754*02, le vendeur coche la case de la phrase : Je certifie que ce véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l'actuel certificat d'immatriculation.

Qu’est ce que l’on dit aux acheteurs ? Que si cette case n’est pas remplie, ils n’obtiendront pas de carte grise ? Que si elle est remplie, la modification du cadre devient « leur » responsabilité ? Quel prix sommes nous prêt à mettre pour un engin qui sera peut être invendable demain si nos chères autorités se mettent à nous pondre un contrôle technique ?
Les 7000€ de celle faite par Jerikan Motorcycles qui a, je l’espère, une carte grise en règle, les 5500€ pour la seconde en prix avec une carte grise « normale » ?

Je suis le premier à regretter qu’en France, aucune modification ne soit possible sans passer par un professionnel agréé qui va faire modifier, à grand frais, la carte grise.
Voyez à quel point il est dur de trouver un side-car en règle…..

Seb a raison sur un point, nous ne devons pas devenir des ayatollahs de la réglementation, 100% des motos sur nos routes ne sont pas intégralement conformes à l’origine ( clignos, pots,….) mais nous ne sommes pas non plus des inconscients. Si j’avais à acheter un moto aujourd’hui ( CX ou autre ), je serais intraitable sur ces points là !

Alors, faites des café-racer si c’est votre truc, je ne trouves rien de plus sympa que d’apporter une touche perso à « sa » moto, mais s’il vous plait, qu’ils restent « réversibles ».

Ma question : Il est tellement gênant, ce bout de cadre ?
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1125
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude CX Cadaujac » 22 déc. 2014, 03:25

Bonjour,
Une réflexion très réaliste !
Des prix complément fous !
Peu de personnes sont conscientes de l'aspect légal de ces transformations !
Bonnes Fêtes !
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude Marco12 » 22 déc. 2014, 06:56

Et surtout des conséquences en cas d'accident avec dommages corporels, parce que là, il y aura forcément expertise. c'est un peu chercher le bâton pour se faire battre
Ceci dit, bien que comme Cadaujac et d'autres heureusement, je préfère les remises en l'état d'origine, je respecte et j'admire les belles réalisations faites par certains.
Quant au prix, certaines fois ca me fait bien rigoler :lol:
Marco12
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 déc. 2010, 17:20
Localisation: Aveyron, Rodez
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 classic
Moto(s) précédente(s): FJR, GTR, Diversion....
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Pan european 1300
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude orangemecanic » 22 déc. 2014, 07:05

Je pense pour ma part que Didier a raison, mais il occulte un point encore plus crucial pour moi, le fait qu'avec une moto "modifiée" (je ne parle pas de cligno ou de pot) en cas d'accident corporel, l'assurance déclinera purement et simplement sa responsabilité et ce sera au propriétaire de payer ! Et cela monte vite, j'en sais quelque chose, pour un simple "accrochage" l'an dernier, où ma moto n'a rien eu (un cligno cassé) l'assurance adverse a dü payer 45 000 € de soins et dommages, imaginez si la partie adverse n'avait pas été assurée, elle aurait dû régler cette note, plus les frais de justice, ce qui au bas mot aurait porté l'addition à 65 000 € ! Qui parmi nous pourrait le faire sans se pourrir la vie ? Pas moi.

Donc, attention à l'irréversible. :moto:

Et bonnes routes à tous. Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude papicx » 22 déc. 2014, 08:53

Bonjour à tous.
Je suis complètement d'accord avec Didier et Dominique.
Il faut ajouter, bien entendu, que si l'assurance se défausse parce que votre moto n'est pas conforme, que votre très chère moto ne sera évidemment pas remboursée et encore moins réparée... :(

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude seb » 22 déc. 2014, 18:19

Bonjour messieurs,

petite question a 100 balles, dans le cas d'une voiture la légalité est validée par le contrôle technique, n'en ayant pas en moto, comment peut on dire que la moto est non conforme? personne ne nous empêche de rouler avec? Personnellement j'ai jamais entendu de cas de tribunal ou autre suite à un accident, ensuite je sais pas si un expert va rendre un rapport a charge si 10 cms de cadre on été coupés alors que ca ne modifie pas la structure de la moto, en revanche rouler avec des durites de frein qui ont 30 ans ca ça gêne personne, pourtant elles sont plus que fragiles, et malgré cela les durites Avia sont interdites en France il me semble...

Ensuite parlons du prix de vente, en effet vous pouvez trouver cela cher, mais c'est un accord entre un acheteur et un vendeur d'une part, ensuite la valeur des choses est celle qu'on veut bien leur donner, cela ne choque personne de payer une Renault 8 Gordini jusqu'à 23000€, quasiment 3 fois le prix lors de sa sortie neuve...un VW T2 22000€ alors qu'il y a 10 ans ca valait quasiment rien, le CX prend de la valeur il faut s y faire, mon père a vendu son 750 Four il y a 25 ans 1000 Francs, aujourd'hui ca coûte pas moins de 4500 € et jusqu'à 13000€ vu sur Le Bon Coin

A propos de rouler sur une moto transformée, en ce qui me concerne, ça n'est pas du tout un effet de mode, la moto est le seul véhicule qui nous permet de rouler a son image, j'en ai marre d'aller dans des concessions ou l'on me vend les mêmes merdes qu'a tout le monde, des passages de roues a 300€, des heures de main d'œuvre à 50€ pour avoir la même chose que tout le monde, au moins la je peux faire ma mécanique, apprendre, trouver des solutions (ou pas), avoir une moto qui me ressemble et pas avec un budget de 12000 € (comme chez Triumph par exemple, ou le 748 que j avais avant qui me coutait déjà 50€ d'assurance par mois), je vous accorde que la mode Cafe Racer est en pleine explosion en ce moment (surtout sur Paris), ici dans ma ville nous devons être 3 a rouler sur des machines modifiées, dont ma copine et mon frère, et il y a bientôt 40 ans mon père roulait sur un 750 Four sur lequel il avait déjà refait la peinture, le carénage et installé un 2ème disque a l'avant et son pote avait un Z900 modifié a souhait, donc on a rien inventé...pour moi l'esprit Café Racer c'est faire sa moto dans son garage, discuter avec les gars (mes portes sont ouvertes à qui veut venir d'ailleurs avec plaisir), mettre les mains dedans....

Oui ma moto est à vendre aujourd'hui et je l'assume ainsi que son prix (cher mais négociable), j'ai passé des heures dessus, de la réflexion, de la réalisation, des emmerdes, des solutions...bref du temps, si quelqu'un veut a son tour rouler différent, car elle est unique, qu'il a pas le temps de le faire et qu'il a un peu de moyens eh ben pourquoi pas, devrais-je lui vendre la moto une misère sous prétexte que c'est un CX? moi en plus derrière je m'en refait une autre, je restaure au passage une autre brêle sortie des ronces ou d'une grange...je suis bien conscient des histoires de légalité ou pas avec les cadres coupés, mon 600 Monstro de 1999 je lui avait déjà coupé 5 cms de tubes a l'arrière, ca n'a jamais posé de problèmes, tout le monde est au courant, les vendeurs, les acheteurs, pire, les concessionnaires qui vendent des kits Stage 1,2 ou 3 sur les Harley pour les libérer, des pots non homologués, une connaissance qui a un 1300 Hayabusa de 190 chevaux, tout en sachant que le type repart par la route avec sa meule, ça ça me choque...

En ce qui concerne les motos ou autres véhicules d'origine j'ai absolument rien contre, au contraire, j'ai refait entièrement à l'origine un VW T3, la je rentre une mini British Open de 1992, j'ai également un 125 K5 de 1972 que je vais remettre à l'origine, première moto de mon beau père, mais je refait également un 125 CMT préparé pour un cousin, j'adore le 750 Four et le Guzzi V50 et pourquoi pas un 1000 GL, bref, il y a plein de choses à faire sans pour autant rentrer dans telle ou telle catégorie...

PS : J'ai également un cadre de 500CX d'origine rangé dans un coin de mon garage, car j'ai roulé avec le CX d'origine et je trouve cette moto géniale...

Voilà messieurs je voulais juste réagir aux histoires de légalité ou pas, j'y suis pas des fois, des fois oui, j'ai failli mourir il y a un an a cause d'une saloperie et pourtant j'étais assis dans mon canapé...je dis pas qu'il faut faire n'importe quoi, mais les 50 chevaux de mon CX au cadre coupé sont moins dangereux et plus enivrants que les 120 de mon 748 d'origine, c'est pour ca que j aurais encore une moto modifiée (ou pas) dans les années a venir, (le cadre coupé du CX c'est juste pour la ligne, sinon je trouve pas ca joli, mais pas obligé de le faire sur toutes les motos...)et même si les modifs sont réversibles, quand vous êtes encastrés dans une poussette on remet pas la moto d'origine avant le passage de l'expert...

Bien à vous!!

Séb!
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude orangemecanic » 22 déc. 2014, 22:54

Nous sommes à 95% d'accord Seb, sauf pour le cadre coupé parce que j'ai un copain à qui c'est arrivé, heureusement pour lui, il n'y avait que de petites blessures mais cela lui a coûté très cher (et ce n'était pas une CX) , c'est pour cela que je fais gaffe à ça. :(
Le restant, je suis d'accord, je l'avais fait il y a 35 ans sur ma première moto, une CB500Four, et la dernière, une CX routière (voir mon album) :D

A+ Gilles, pas intégriste, mais qui roule cool et d'origine en ce moment. :moto:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités