Les CX à L'honneur

Tout ce qu'on peut faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude CX Cadaujac » 23 déc. 2014, 01:23

Tout n'est certainement pas simple... Pour les cadres (comme pour les moteurs débridés) la loi c'est la loi ! Il ne faut pas la contourner, mais la respecter !
Il est vrai que certaines transformations sont réussies !
Quant au prix, il faut que chacun reste conscient de ce que cela vaut !
Un peu de bon sens !!!
Les véritables collections sont celles de produits d'origine !
Pour le reste, je considère d'avantage qu'il s'agit d'oeuvre d'art !
Je garde ma 650E en origine !
Bonne route !
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 1648
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Publicité

Les Revues Moto Techniques Les éditions E.T.A.I offrent une large gamme de manuels automobiles donnant accès à des manuels techniques et opérationnels comme les manuels d’atelier, les livres techniques et les guides d’occasion automobiles.
En savoir plus...

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude papicx » 23 déc. 2014, 09:00

Ce clavardage* est très intéressant bien qu'il ne soit plus en rapport avec le sujet initial.
Je le diviserai dans la journée, ce qui n'empêchera pas de le poursuivre, bien au contraire :!:
Je serai d'avis qu'on fasse appel à un expert en assurances automobile pour avoir un avis et des informations fiables sur ce point précis, afin d'éviter toutes supputations hasardeuses et inexates.

*Clavardage : mot issu du français canadien qui est la contraction de CLAvier et baVARDAGE.


Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat !
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans les archives… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
svp, pas de MP, écrivez moi par EMAIL :!:
Avatar de l’utilisateur
papicx
Administrateurs, Modérateurs globaux, Anciens Membres du Club
Site Admin
 
Messages: 9416
Images: 117
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude Dominique Héron » 23 déc. 2014, 09:19

Pourquoi diviser le sujet :?:
il est très bien et Seb a raison de faire une belle machine pour lui, pas pour la revende :(
Bonne route et que Sainte Gamelle vous protège.
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019
Président
 
Messages: 2739
Images: 9
Enregistré le: 06 août 2005, 19:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650e /cx 500R/ cx500C/ cx 650E+side/cx500r+side
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-GUZZI850+SIDE-+
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GL 1500 SE
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude CX Cadaujac » 23 déc. 2014, 09:21

Pas mal la petite leçon de Canadien !!!
Bonnes Fêtes à tous !
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 1648
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude ReivaX » 23 déc. 2014, 09:24

Après on peut comprendre qu'il la vende pour financer une autre machine à préparer, s'il aime faire ça qu'il se fasse plaisir
ReivaX
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 150
Enregistré le: 26 mai 2010, 18:39
Localisation: Villiers sur Marne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 sport
Moto(s) précédente(s): bandit 650 S (que je n'ai plus), hayabusa
Moto de vos rêves: 1000 CBX

Re: Re : Les CX à L'honneur

Message non lude papicx » 23 déc. 2014, 09:44

Dominique Héron a écrit:Pourquoi diviser le sujet :?:

Séparer les réponses qui parlent de conformité au sujet des cadres coupés.
La question revient souvent sur le tapis.
Il y aura un lien dans chaque sujet, ce qui permettra de pouvoir aller de l'un à l'autre facilement...
La division d'un sujet n'est pas une sanction, c'est de la réorganisation, du recentrage. ;-)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat !
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans les archives… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
svp, pas de MP, écrivez moi par EMAIL :!:
Avatar de l’utilisateur
papicx
Administrateurs, Modérateurs globaux, Anciens Membres du Club
Site Admin
 
Messages: 9416
Images: 117
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude jlv58 » 24 déc. 2014, 20:24

D VERNIER a écrit:
Ma question : Il est tellement gênant, ce bout de cadre ?

Oui :mrgreen:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 2000
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude orangemecanic » 25 déc. 2014, 16:48

Jlv, on ne parle pas de ton petit bout à toi. :-D

À + Gilles.
“Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez" :-D
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019
Modérateur
 
Messages: 5316
Images: 13
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Senantes 28
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude D VERNIER » 14 fév. 2015, 07:42

Revenons à cet intéressant débat.

Pas le débat concernant l’état des pièces montées à l’origine 30 ans après, c’est certainement regrettable mais nous allons tous trouver 10 exemples pour étayer nos dires et parler des clignos de 2 chevaux, des casques ou de l’age des conducteurs……..
Le cas des durites de frein est typique des évolutions qui pourraient être rendues obligatoires, mais imposeraient un contrôle, une réglementation, des frais………….et pourquoi pas l’interdiction sur la route des véhicule à freins à câbles, à bande, à courroie et à réduire encore notre liberté de rouler en ancienne.
A chacun donc de mettre sur la route un véhicule dont il est sur.

Après quelques recherches sur le chapitre de la réglementation :
On parle du tronçonnage du cadre sur plusieurs de forum et au sein des clubs.
Chaque fois, quelqu’un pose la question avant d’attaquer son propre cadre et le débat s’enflamme entre les ultras et les anti, finalement chacun campe sur ses positions.
Pour résumer : on à que peu de latitude pour bricoler sur nos motos, tout le monde le sais mais ………la majorité s’en fout !
Un exemple d’article bien fait néanmoins : http://www.toutsurlamoto.com/precautionsavantmodif.htm

Revenons à la moto de Seb. Incontestablement, il y a un gros boulot sur cette machine. Visiblement les travaux effectués ont été réalisés avec un très grand soin, le résultat esthétique en découle.
Si je n’y connaissait rien en CX , je la trouverais même assez sympa, seul le cul court me choquerait !
Seulement, c’est une CX et le coup de tronçonneuse m’a sauté à la figure au premier coup d’œil…..

Le point positif serait qu’une épave aurait été sauvée.

Pour ce qui est des prix, effectivement, c’est un accord entre vendeur et acheteur.
Le bon compromis, c’est quand chacun a l’impression d’avoir le prix juste.

Reste à ne pas faire grimper artificiellement le prix des motos « origine » sous prétexte que des bitzas sur base atteignent des prix irraisonnés.
Bien sur qu’il y a le prix des pièces neuves mises en œuvre, bien sur qu’il y a souvent des heures et des heures de travail et les galères qui vont avec.
Je serais néanmoins curieux de connaître les prix réels atteints lors des transactions.
Et comme dit le proverbe : tous les matins, il y en a un qui se lève….………..

Cela n’a rien à voir avec le sujet mais en parcourant les forum, j’ai lu cette expression savoureuse parlant d’une moto : « aussi élégant qu'un balais à chiotte dans la chevelure de Chantal PERICHON », à quoi quelqu’un répondait : « Pov' balais à chiottes... »
Désolé ! Mais cela m’a beaucoup fait rire !

L’idée de Dominique, de faire une expo Café-Racer me parait néanmoins excellente.
J’ai, comme lui, envie de voir des CX préparées par des conservateurs amoureux de leur machine, même si cela n’a pas été dans les gènes de la CX à l’époque de sa commercialisation. L’idée de faire cela sur un circuit serait même encore plus intéressante, si l’on ne met pas en danger la trésorerie de l’association.

Au risque de passer pour un affreux rétrograde, reste à ne pas créer d’incitation à tronçonner des machines qui pourraient être restaurées et à rappeler que la vocation d’une assoc comme la nôtre, hormis rassembler avant tout une bande copains autour d’un objet de passion, devra un jour s’orienter également vers la sauvegarde des machines et aider ses membres dans ce sens.
Il y a beaucoup de CX en circulation, quelques machines modifiées ne mettent pas encore en danger la survie du modèle mais…….
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019
Modérateur
 
Messages: 983
Images: 22
Enregistré le: 07 déc. 2005, 14:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude ReivaX » 14 mars 2015, 10:05

ReivaX
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 150
Enregistré le: 26 mai 2010, 18:39
Localisation: Villiers sur Marne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 sport
Moto(s) précédente(s): bandit 650 S (que je n'ai plus), hayabusa
Moto de vos rêves: 1000 CBX

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude CX Cadaujac » 14 mars 2015, 10:39

Bonjour, il s'agit d'un beau travail ! C'est bien... Mais c'est dommage... Ce n'est plus une CX !!!
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 1648
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude ReivaX » 14 mars 2015, 10:40

Je suis d'accord avec toi, même si je n'apprécie pas forcément les transformations, j'admire le travail réalisé
ReivaX
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 150
Enregistré le: 26 mai 2010, 18:39
Localisation: Villiers sur Marne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 sport
Moto(s) précédente(s): bandit 650 S (que je n'ai plus), hayabusa
Moto de vos rêves: 1000 CBX

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude jlv58 » 14 mars 2015, 11:42

Réalisation de mes potes bretons. On dirait plus une CX.....c'est le but.... 8)
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 2000
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Les CX à L'honneur

Message non lude segret jacques » 15 mars 2015, 18:33

c'est toujours une cx au gout actuel .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019
Membre du CA
 
Messages: 2877
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Publicité
Les Revues Moto Techniques Les éditions E.T.A.I offrent une large gamme de manuels automobiles donnant accès à des manuels techniques et opérationnels comme les manuels d’atelier, les livres techniques et les guides d’occasion automobiles.
En savoir plus...
cron