CX 400 EC, problème électrique avec ma jauge et autres

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

CX 400 EC, problème électrique avec ma jauge et autres

Message non lude kévin cx cafe racer » 28 juil. 2014, 11:50

bonjour amis du cx

tout d'abord ; merci a PAPI de m avoir débloqué mon MDP
actuellement je suis embarrassé avec mon tromblon .
EDIT Webmaster : voir la présentation de son tromblon
Le sujet étant un problème technique, et non un problème de transformation, je découpe le sujet pour éventuellement le mettre dans le forum des problèmes techniques plus tard, si besoin.


J'ai un problème électrique avec ma jauge de température, mes voyants de pression d'huile et de surcharge sur mon fusible principal.
ce problème m'a coûté une batterie , ça m'en a flingué un élément de la batterie .
elle démarre bien, dès que j'allume les optiques + clignos, mon fusible saute.
et la sonde de température n'a pas la bonne lecture, pourtant c'est celle d'origine. ( elle grimpe jusqu'au max de la température, alors que le moteur est a bonne température...???)
et pour finir mes voyants de compteur marchent pas.

J'ai malheureusement aucune notion en électricité. pour le reste trop facile, mais l'élec, ce foutu élec...

Ce sont les 3 seules choses qui m'empêchent de rouler.
Bref, si quelqu'un a un petit peu de temps à m'accorder pour faire une petite recherche de panne ce n'est pas de refus.

bonne continuation au motard passionné
Avatar de l’utilisateur
kévin cx cafe racer
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 23
Images: 5
Enregistré le: 25 avr. 2011, 10:42
Localisation: Caen, Normandie, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 EC rc12
Moto(s) précédente(s): 600 bandit 2001 / 600 bandit 1995 / 400 CXE
Moto de vos rêves: 500 cb four ou 750 cb four cafer racer à ma sauce
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 500 GSE 1995

Re: CX 400 EC, problème électrique avec ma jauge et autres

Message non lude papicx » 28 juil. 2014, 13:01

Bon,
Pour ta jauge, tu as du supprimer le régulateur 7 volts qui est un petit boitier brillant/jaune sur le haut du compteur et qui a trois fils :
un jaune, un vert et un noir.
Ta jauge doit être branchée sur un fil vert à filet bleu foncé difficile à voir. il faut nettoyer les fils à l'essence pour le voir. il y en a un sur ta moto, c'est obligé.
Je suppose que tu as du branché le fil vert à filet bleu foncé de la jauge sur un fil vert (masse). C'est une erreur fréquente.
Une fois que tu auras repéré les deux fils vert à filet bleu foncé, mets donc un petit scotch de couleur pour les identifier plus facilement la prochaine fois.

Pour tes clignos, tu dois avoir un court-circuit.
débranche les 4 clignos.
ceux de l'arrière sont branchés sous la selle entre la batterie et le feux AR.
pour la gauche c'est le orange et pour la droite, le bleu clair.
l'ordre du circuit des clignotants est le suivant :
batterie, fusible 30 amp, contacteur à clef, fusible au guidon, centrale clignotante (boitier cylindrique gris ou noir, sous le cache latéral coté droit) le fil vert n'est pas branché à ce niveau, c'est normal.
ensuite ça va à la cocote gauche puis vers les clignos.

Déjà, tu vérifies que ce n'est ni la cocote ni la centrale qui créé le court-circuit et essayant de les mettre en service avec ton phare.
Bien sûr, ils ne s'allumeront pas puisque tu les as débranchés, mais si le court-circuit est dans cette partie, tu auras déjà cette info.
Ensuite, tu contrôles tes clignos. Tu les branches un par un puis tu le re-débranches avant de passer au suivant.

Tu en essayes un :
  • il s'allume (sans clignoter, c'est normal)
  • il ne s'allume pas
    • sans faire sauter le fusible = ampoule morte => la remplacer
    • ou fil coupé (tu chercheras plus tard)
    • il fait sauter le fusible =
      • fil dénudé sur sa longueur => il faut trouver où.
      • ampoule en court-circuit => la remplacer
  • tu coupes le contact et tu passes au suivant
Quand tu auras fait tout ça, tu devrais avoir fait les 3/4 de tes diagnostics.

Ce qui est important, c'est de faire un BON diagnostique mé-tho-di-que-ment :!:

Fait à peu près la même chose avec ton phare, regarde si tu n'as pas des fils qui ont noirci par échauffement...
Fait des photos qu'on voient ce qu'il en est de ton installation...
A+
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: CX 400 EC, problème électrique avec ma jauge et autres

Message non lude kévin cx cafe racer » 28 juil. 2014, 18:47

merci adminctc , je suis en vacances cette semaine je vais tenter de diagnostiquer ça comme ci dessus .METHODIQUEMENT , mais sans autres notions d'élec j'espère m'en tirer. merci encore
Avatar de l’utilisateur
kévin cx cafe racer
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 23
Images: 5
Enregistré le: 25 avr. 2011, 10:42
Localisation: Caen, Normandie, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 EC rc12
Moto(s) précédente(s): 600 bandit 2001 / 600 bandit 1995 / 400 CXE
Moto de vos rêves: 500 cb four ou 750 cb four cafer racer à ma sauce
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 500 GSE 1995

Re: CX 400 EC, problème électrique avec ma jauge et autres

Message non lude papicx » 28 juil. 2014, 20:56

Pas de souci. C'est un domaine que je maîtrise très bien et que j'aime à partager.
Tu sais, on va se tel, je tenterai de cerner entre tes besoins et tes lacunes et je tenterai de te guider objectivement afin que tu résolve tes problèmes. Sans prise de tête.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron