Modification de 650 CXE

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Modification de 650 CXE

Message non lude bartofer » 25 mars 2014, 08:23

Quelqu'un parmi vous a-t-il changé l'avant d'un 650 CXE,
c'est à dire, mis un guidon plus haut, une bulle genre calif, et un phare rond ?

Si y'a des photos, ça m'intéresse, j'envisage de modifier la mienne
pour que ça me tire un peu moins sur les cervicales quand j'accélère....
Ah, vieillesse ennemie... etc
Avatar de l’utilisateur
bartofer
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 254
Enregistré le: 13 avr. 2008, 13:51
Localisation: Vendée
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0836
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): 650 et 500 Silverwing, CX500, Honda CB400, Suzuki TS250, Montesa Cota 123, Suzuki TC120, ....
Moto de vos rêves: Y'en a plein..... mais bicylindre de préfs.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): pas d'autres.... snif

Re: Re : Modification de 650 CXE

Message non lude papicx » 25 mars 2014, 08:40

Bonjour.
Mettre un guidon plus haut impose de changer les câbles, les Durits de frein, modifier le faisceau électrique également. Une opération longue et coûteuse...
Une bonne tête de fourche à elle seule peu parfois résoudre le problème de prise au vent sans devoir en passer par un changement de guidon.

Il existe des tête de fourche avec les phares rectangulaires.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Modification de 650 CXE

Message non lude bartofer » 25 mars 2014, 08:56

Oui, je connais, mais je pensais à lui donner un semblant de look style Calif...

et non, la Silver Wing ne convient pas, genoux plus pliés que sur la CXE....
Avatar de l’utilisateur
bartofer
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 254
Enregistré le: 13 avr. 2008, 13:51
Localisation: Vendée
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0836
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): 650 et 500 Silverwing, CX500, Honda CB400, Suzuki TS250, Montesa Cota 123, Suzuki TC120, ....
Moto de vos rêves: Y'en a plein..... mais bicylindre de préfs.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): pas d'autres.... snif

Re: Modification de 650 CXE

Message non lude papicx » 25 mars 2014, 09:11

Je n'ai pas parlé de Silver... :???:

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Modification de 650 CXE

Message non lude Dominique Héron » 25 mars 2014, 09:48

Je me permets d'intervenir.

Attention : le CX E est très sensible de l'avant, suivant le tête de fourche qu'on lui greffe, guidonnage, flou dans la direction dans les courbes, il vaut mieux faire comme sur les sylver une prise fixe sur le châssis, ou comme certains carénages.

En effet, un guidon plus style Deauville, redresse le buste et les cervicales respirent, une solution est d'aller chez un marchand de pièces, ou une casse moto pour étudier divers styles, ce que j'ai fait pour ma Sylver, suite à une tendinite.
Ne pas prendre le guidon trop custom comme la Sylver, les bras reviennent trop sur l’arrière.

Pour le coût Patrice, tout est toujours trop cher :evil: il faut être réaliste rien est donné, tout ne vient pas de chine. = M...E
Quand tu fais des travaux chez toi, tu dois savoir qu'il y a un coût, ou alors ce sont les copains qui payent les factures :P

Dom
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3924
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Modification de 650 CXE

Message non lude bartofer » 25 mars 2014, 10:41

Je n'ai pas parlé de Silver...


Non, je sais, mais comme je pensais qu'on allait me le proposer....

Pour les pièces, je chercherais ce qui convient le mieux 'en fonction de mon budget...)

Je voulais juste voir à quoi pouvait ressembler une CXE modifiée style Calif.. :drink1:
Avatar de l’utilisateur
bartofer
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 254
Enregistré le: 13 avr. 2008, 13:51
Localisation: Vendée
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0836
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): 650 et 500 Silverwing, CX500, Honda CB400, Suzuki TS250, Montesa Cota 123, Suzuki TC120, ....
Moto de vos rêves: Y'en a plein..... mais bicylindre de préfs.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): pas d'autres.... snif

Re: Modification de 650 CXE

Message non lude papicx » 25 mars 2014, 11:07

@Dom
Je voulais juste l'éclairer sur les "frais anexes" qui sont induits et sont plus importants que le prix du guidon. Rien de plus.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Modification de 650 CXE

Message non lude bartofer » 09 mai 2014, 15:24

Bon, n'ayant pas les moyens actuellement de faire le modifs que je souhaite,
(moi à la retraite, ma femme en fin de chômage...)
j'ai quand même testé avec ce que j'avais dans mon bazar une modif sur la tête de fourche ...
pour ne plus avoir la tête qui part en arrière dès que j'accélère...
J'ai donc récupéré une vielle bulle, que j'ai découpé comme ci-dessous (montage )

Image

Au niveau protection, super... Mais hélas, des turbulences énormes dans le casque,
et surtout, je n'entendais plus le moteur... et ça, c'est pas possible.... :cry:

alors j'ai pris une photo de profil avec moi sur la moto (j'ai les bras longs...)
puis, sur photoshop, j'ai tracé approximativement le trajet de l'air
pour que ça passe au-dessus de ma tête...
J'ai reporté sur la bulle, puis découpé selon les pointillés,
ce qui donne ceci :

Image

et là, nickel, plus de tête qui s'arrache.. et j'entends le moteur.... aaahh
bon, sous la pluie, le casque se mouille un peu... pas grave.... 8)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bartofer
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 254
Enregistré le: 13 avr. 2008, 13:51
Localisation: Vendée
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0836
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): 650 et 500 Silverwing, CX500, Honda CB400, Suzuki TS250, Montesa Cota 123, Suzuki TC120, ....
Moto de vos rêves: Y'en a plein..... mais bicylindre de préfs.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): pas d'autres.... snif

Re: Modification de 650 CXE

Message non lude papicx » 09 mai 2014, 21:29

Du beau travail :!:
sans trop changer l'aspect d'origine de la moto... respect :!: :soleil2: :hola:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Modification de 650 CXE

Message non lude D VERNIER » 11 mai 2014, 09:43

Perso, c'est le genre d'étude que j'apprécie !
On modifie un peu la moto pour se la mettre à sa main car elles sont faites pour un gabarit type que nous n'avons pas tous...... :lol:
Et cela sans changer fondamentalement le look de l'engin qui garde son caractère d'origine.
A glisser dans une rubrique des petits bricolages qui nous changent la vie !!!
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1125
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités