400 c un peu fatigué...

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: 400 c un peu fatigué...

Message non lude papicx » 22 mai 2014, 21:27

Vu

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: 400 c un peu fatigué...

Message non lude Fred2k1 » 23 mai 2014, 07:36

seb a écrit:Bonjour!!

Alors pour vous tenir informés messieurs, nous avons changé le système électrique contenu dans le moteur, faisceau avec l'alternateur et tout le toutim, eh bien ca tourne niquel!!on en a profité pour faire une petite peinture et terminer la bete qui se porte au mieux maintenant!!merci de vos réponses et de votre aide!!

Séb


Salut,
Sympa comme tout maintenant !
Beau rafraîchissement. C'est bien là que l'on voit le potentiel de cette machine : de l'entretien, une jolie peinture, et elle repart pour des années.
Petite question : pour repeindre ton moteur, comment tu t'y es pris?
Décapage chimique? Brosse? Sablage?
Ou juste dégraissage?
Est ce une peinture thermique?
Mate ou brillante?

Merci!
CX 500 Sports de 1982
Yamaha Thundercat de 1997
Avatar de l’utilisateur
Fred2k1
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 23
Images: 4
Enregistré le: 20 avr. 2014, 14:36
Localisation: Blanquefort
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 sport
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Thundercat

Re: 400 c un peu fatigué...

Message non lude seb » 23 mai 2014, 13:12

Bonjour,

merci pour les compliments...
Pour le moteur c'est sablage, dégraissage , et peinture noire haute température mate...
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: 400 c un peu fatigué...

Message non lude seb » 23 mai 2014, 13:16

adminiCTC a écrit:C'est quoi tes pneus ?
Ça accroche sur le mouillé ?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Papy, voici les refs des pneus utilisés:

Arrière : https://www.tirendo.fr/avon-am7-safety- ... 60137.html

Et : http://www.nationalbiketyres.co.uk/moto ... d_122.html
Modifié en dernier par gene le 27 mars 2020, 10:53, modifié 1 fois.
Raison: Actualisation du lien
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: 400 c un peu fatigué...

Message non lude papicx » 23 mai 2014, 21:12

Ton premier lien pointe sur un pneu AR.

Ce que demandais aussi c'est ton ressenti à l'utilisation.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: 400 c un peu fatigué...

Message non lude seb » 24 mai 2014, 12:09

Le premier lien est un pneu arrière sur le papier mais c 'est celui qui est monté sur la roue avant du cx...4.00 par 19!! et ca tient pas mal!

merci

Seb
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: 400 c un peu fatigué...

Message non lude papicx » 24 mai 2014, 12:18

:roll:

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Précédente

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités