400 c un peu fatigué...

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

400 c un peu fatigué...

Message non lude tupolev » 29 août 2013, 18:51

Bonjour a tous, je m'appel Victor. Voila mon frère ma transformé (avec mon aide) une 400 custom en café racer. Après une bonne révision elle tourne très bien au ralenti mais elle a du mal a prendre des tours. Jusqu'à 5000 et tout doux sur la poigné ca passe, par contre au delà des 5000 ou si je suis trop franc sur les gaz c'est un cylindre sur deux ou plus rien.. Et c'est pire quand elle est bien chaude!
Carbu aux ultrasons, filtre a air neuf (comme tout les autres), câbles et gaines d'accélérateur refait a neuf

Bref bute un peu!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tupolev
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 août 2013, 08:51
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 400 c café racer

Re: 400 c un peu fatigué...

Message non lude segret jacques » 29 août 2013, 21:21

tu es de quelle région ?
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: 400 c un peu fatigué...

Message non lude Djoe » 29 août 2013, 21:34

Bonjour tupolev,
regarde ici....
viewtopic.php?f=24&t=1930
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...
Avatar de l’utilisateur
Djoe
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 517
Enregistré le: 06 août 2011, 14:41
Localisation: Plouhinec en Cap Sizun (29)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0792
CX actuelle(s): CX 650 E de 83
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: 400 c un peu fatigué...

Message non lude papicx » 30 août 2013, 07:58

Bonjour.
Regarde au niveau des carbu si les volets de starter s'ouvrent BIEN à fond.
Si le faisceau electrique ne touche pas la petite tige qui relie les deux volets des carbus.

As tu changé les membranes par des neuves ?
Voir mon article sur les carbus dans les archives et clique sur les photos pour les voir en grand.

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: 400 c un peu fatigué...

Message non lude tupolev » 02 sept. 2013, 12:48

Alors après changement des membranes, réglage des gicleurs et des flotteurs (réglage a l'oreille...) ca tourne beaucoup mieux, mais il y a encore des trous qui persistes une fois chaude. Le faisceau ne touche pas et les volets s'ouvre bien..

Jacques je suis de basse Normandie, je suis le petit frère de seb qui a déjà présenté sa 500 café noir/chocolat.
tupolev
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 août 2013, 08:51
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 400 c café racer

Re: 400 c un peu fatigué...

Message non lude papicx » 02 sept. 2013, 23:08

Vérifie le serrage des bougies et si possible, changes les. DR8 ESL

As tu regardé si les antiparasites ont la bonne resistance ?
Fuite de courant ? (Antipaarasite fêlés?)
Contrôle ton alternateur à froid et à chaud.
Vois mon article pour avoir les valeurs et indiques les ici.

Controle aussi (surtout) les bobines HT. A froid et à chaud aussi


Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: 400 c un peu fatigué...

Message non lude tupolev » 03 sept. 2013, 09:21

Mes bougies sont neuves et bonne ref.. merci bien pour les infos, je vais (enfin "on") vas voir ca quand j'aurais les outils sous la main :wink:
tupolev
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 août 2013, 08:51
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 400 c café racer

Re: 400 c un peu fatigué...

Message non lude seb » 21 mai 2014, 17:23

Bonjour!!

Alors pour vous tenir informés messieurs, nous avons changé le système électrique contenu dans le moteur, faisceau avec l'alternateur et tout le toutim, eh bien ca tourne niquel!!on en a profité pour faire une petite peinture et terminer la bete qui se porte au mieux maintenant!!merci de vos réponses et de votre aide!!

Séb
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: 400 c un peu fatigué...

Message non lude seb » 21 mai 2014, 17:26

WP_20140519_006.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: 400 c un peu fatigué...

Message non lude papicx » 21 mai 2014, 19:21

C'est quoi tes pneus ?
Ça accroche sur le mouillé ?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: 400 c un peu fatigué...

Message non lude seb » 22 mai 2014, 07:20

Ce sont des Avon, écoute mon frère roule a fait 4000 bornes avec, dont une volée sous la flotte (on est en Normandie) et il s en plaint pas!!
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: 400 c un peu fatigué...

Message non lude papicx » 22 mai 2014, 07:35

Ah. C'est bon.
Je ne connais pas la gamme chez Avon.
C'est quel modèle exactement ?
Stp, sans oublier l'indice de charge qui est après les dimensions.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: 400 c un peu fatigué...

Message non lude Dominique Héron » 22 mai 2014, 08:04

seb a écrit:Ce sont des Avon, écoute mon frère roule a fait 4000 bornes avec, dont une volée sous la flotte (on est en Normandie) et il s en plaint pas!!


Toutes mes excuses Seb mais il ne flotte pas plus chez nous que dans le SUD
chez nous juste un grain :lol: regarde le soleil en se moment,
dommage que tu ne vienne pas à notre sortie Samedi, cela nous aurait permis de nous voir pour faire connaissance .

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3924
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: 400 c un peu fatigué...

Message non lude seb » 22 mai 2014, 10:47

Salut Dominique,

je regarde par la fen^tre de Saint Lô et il tombe des cordes!!lol
Samedi vous roulez ou les gars??
Je te donnes ca Papy dès que j'ai 5 min!
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: 400 c un peu fatigué...

Message non lude Dominique Héron » 22 mai 2014, 12:31

Voila encore une personne qui n'a pas regarder le CALENDRIER (Perche 3) :evil:

Donc Patrice, il faut absolument faire quelque chose :( il y a trop de personnes qui ne regarde pas les sorties !!!


Pour les pneus les Avon sur certaine machine ont tendance à glisser sur le sol humide, la 650E par exemple pourquoi ? ou alors j'attaquais de trop :lol:

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3924
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités