adaptabilité d'une fourche de yam 750 fz

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

adaptabilité d'une fourche de yam 750 fz

Message non lude Yoloops » 23 mai 2013, 19:03

bonjour a tous,

Je fais appelle à votre savoir mes chers CXers!
Je viens de faire l'acquisition récente d'un CX 500GL, sur une prépa que j'ai pu voir ils montaient une fourche de yamaha 750 yzf, et apparemment ça rentrait comme "papa dans maman" et aucune modifications n'étaient à prévoir! GENIAL!!

j'ai trouvé une fourche de YAMAHA 750 FZ de 86! est ce que ça va etre compatible??

d'avance merci!

amicalement.
Yoloops
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 mai 2013, 23:00
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 gl
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 650 bandit

Re: adaptabilité d'une fourche de yam 750 fz

Message non lude Yoloops » 24 mai 2013, 06:29

J'ai trouvé aussi une fourche inversée de hyosung 650... ?? Avez vous une idée pour savoir si c'est compatible?
Merci
Yoloops
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 mai 2013, 23:00
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 gl
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 650 bandit

Re: adaptabilité d'une fourche de yam 750 fz

Message non lude Yoloops » 02 juin 2013, 10:20

Merci merci! ;)
Yoloops
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 mai 2013, 23:00
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 gl
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 650 bandit

Re: adaptabilité d'une fourche de yam 750 fz

Message non lude Baltic » 07 juin 2013, 19:54

Bonsoir,
Ouh là là....
Une CX avec une fourche de Hyosung 650, ça je ne l'ai jamais vu,
même cette année au rassemblement de Vechta où pourtant il y avait 130 CX de toutes sortes dont certaines très modifiées.
Bon courage pour tes recherches
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: adaptabilité d'une fourche de yam 750 fz

Message non lude a la vieille becane » 10 juin 2013, 20:54

si tu cherche des infos concernant les fourches de fz (ou autres pièces) je peu essayer de t'aider j'en possède une de 94 (type 3KS) celle de 86' doit etre de type 1fn
bonne recherche à toi.
ne critique pas ce que tu ne fait pas!
a la vieille becane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 juin 2013, 17:56
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): a pu...
Moto(s) précédente(s): honda 400 cx type NC05
Moto de vos rêves: toutes!!!!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): yamaha 750 fz
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: adaptabilité d'une fourche de yam 750 fz

Message non lude papicx » 20 août 2013, 08:49

Bonjour yoloops

Sans infos précises des fourches dont tu parles comment veux tu qu'on t'aide ? dis moi !
Si tu retrouves l'article dont tu parles, mets un lien vers celui ci et je te dirais mon ressenti.
Mets un lien vers un site de pièces qui vends des adaptables pour ce modèle et déjà ça fera avancer le schmilblick.

Allez... on va y arriver. ;-)

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: adaptabilité d'une fourche de yam 750 fz

Message non lude Yoloops » 29 août 2014, 00:03

Rebonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Pour tout vous dire je n'ai pas été informé (par mail ou autre) que vous m'aviez répondu, et je n'avais donc pas vu vos réponses.

J'ai persévéré dans mes recherches... Et en appelant une casse moto, le mec m'a dit "mais tout est adaptable..."

Parti de ce principe j'ai donc jeté mon dévolu sur cette fourche de hyosung gt 650 qui convenait esthétiquement à ce que je recherchai.

Image



Une fois la fourche d'origine démontée (et les billes des roulements tombées éparpillées partout dans le garage)!! On enfile la fourche de hyosung pour se rendre compte que les joints coniques récents de la coréenne n'avait strictement rien a voir avec l'origine... On est loin du "ça rentre comme papa dans maman" énoncé plus haut...
Image



Après avoir tourné le problème dans tout les sens et regardé pas mal de forums divers et variés, j'ai fini par comprendre que la seule solution était de faire faire un axe sur mesure qui serait un savant mélange de l'ancien et du nouvel axe... Ce qui allait me permettre de réutiliser les roulements d'origines.


On trouve un tourneur fraiseur dans le coin, à qui j'ai donné les 2 axes afin qu'il prenne les cotes exactes et en lui expliquant ce qu'il fallait. Il m'a donc confectionné dans un jolie cylindre plein un axe tout neuf qu'on a replacé à la presse dans le té de fourche de la hyosung.
Image


Et voilà y'a plus qu'à remonté tout ça.
Image


Le résultat correspond parfaitement à ce que je voulais!
Image

J'espère que ça aidera certains.
Yoloops
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 mai 2013, 23:00
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 gl
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 650 bandit

Re: Re : adaptabilité d'une fourche de yam 750 fz

Message non lude papicx » 29 août 2014, 07:55

Bonjour
Super boulot à première vue.

Pourquoi un remontage à la presse ?
Un axe de roue se repose à la main !?

Pour avoir les notifications de réponse à tes messages, il faut que tu coches la petite case "m'avertir en cas de réponses" située sous la partie texte quand tu rédiges un message, ou mieux, indiquer cette préférence dans ton panneau d'utilisateur.
Le lien vers ton panneau est sous le moteur en couleur en haut de page. ;-)
Si tu as un souci avec une quelconque fonctionnalité du forum, ouvres un sujet dans le forum "comment faire pour. .. ?" Dédié à ce thème. (Il y a plein de tutoriels dans ce forum ;-) ).
Je me ferai un devoir d'y répondre.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: adaptabilité d'une fourche de yam 750 fz

Message non lude orangemecanic » 29 août 2014, 10:55

Patrice, tu te fais vieux on dirait ! Il parlait d'axe de colonne de direction. :lol:

Sur la mienne, j'avais du faire tourner l'axe avec le Té inf qui était d'une seule pièce, pas facile à positionner au tour ! :?

Mais après, le pied, un bon freinage et tout et tout. :P

A+ Gilles, qui aime bien aussi.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: adaptabilité d'une fourche de yam 750 fz

Message non lude papicx » 29 août 2014, 12:08

Méprise. Méprise.
J'ai lu en diagonale.


C'est pas bien hein chef ?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: adaptabilité d'une fourche de yam 750 fz

Message non lude Yoloops » 31 août 2014, 20:30

Oui effectivement l'axe de colonne est inséré dans le Té en force, alors que sur l'ancienne c'était soudé. Comme je n'en avais plus l'utilité je l'ai disqué..! ^^

Effectivement je pense et j'espère que le freinage sera a priori un peu plus mordant!! ;)
Mais a l'heure actuelle je rame avec les réglages carbu après avoir installé des filtres KN... D'ailleurs si vous avez des tuyaux!! Par quoi commencer... Etc...
Yoloops
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 mai 2013, 23:00
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 gl
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 650 bandit


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités