Personnalisation moto : qu’est ce qui est permis ?

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Personnalisation moto : qu’est ce qui est permis ?

Message non lude Rainman » 29 oct. 2021, 08:34

Si être rebelle consiste à tendre le bâton pour se faire battre :roll: ?
Au jeu du "qui perd perd" c'est toujours l'Etat qui raflera la mise.
Une p'tite vidéo en guise d'exemple :
 
Regarder sur youtube.com

 
:P !
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Re: Personnalisation moto : qu’est ce qui est permis ?

Message non lude castor 57 » 29 oct. 2021, 10:51

IMG_20210216_112759.jpg
P1000974.JPG
Entre ça lors de l achat et le café racer je crois qu'il y a une différence sans trop entrer dans l interdit si ont peut dire
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Re: Personnalisation moto : qu’est ce qui est permis ?

Message non lude segret jacques » 29 oct. 2021, 15:59

Pas de polémique, nous sommes normalement libres, donc ils y en a qui respectent les règles. Bonnes où pas. Et d'autres qui font se qu'ils veulent tout en respectant les autres, pas forcément les règles. Je fais un peu partie de cette deuxième catégorie. Avec quatre machines modifiées et trois machines d'origine. Les machines modifiées c'était la seule solution pour les sauver .elles sont propres et respectes les normes de sécurité tout en étant des or normes. Je suis pris je paye. C'est sa la liberté
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Re: Personnalisation moto : qu’est ce qui est permis ?

Message non lude castor 57 » 29 oct. 2021, 19:32

Entièrement d'accord avec toi ,y a quand même un certain plaisir a faire revivre une ancienne ,je pense que avec les motos actuelles se sera pas le cas du moins pas aussi passionnant peut être je me trompe mais cet été j'ai visité le musée Baster que du bonheur et ont a taper la discute avec Mr Baster qui nous a fait visiter son atelier et son stock de motos non exposées et cerise sur le gâteau il nous présente Christian Sarron :P que du bonheur
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Re: Personnalisation moto : qu’est ce qui est permis ?

Message non lude Dominique Héron » 30 oct. 2021, 05:01

Je suis d'accord de modifier une motobylette, lorsque celle ci et voué à la casse ou trop de travaux, mais de là à prendre une belle et la fusillée :evil:

Il y a plein de machines transformés dans plusieurs marque, aussi bien Américaine, Européenne, Japonaise.

Un exemple :une machine refaite pour du stun, la machine était en RSV. OK

Au moins un sujet qui fait couler de l'encre :)

Dom
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Re: Personnalisation moto : qu’est ce qui est permis ?

Message non lude joel » 30 oct. 2021, 21:50

[quote="orangemecanic"]Si tu as du fric à foutre en l'air, tant mieux pour toi, mais je ne vois pas ce qu'il y a de rebelle à dépenser son fric pour l'état ! :?

Je pense être plus rebelle à éviter cela, moi ! :-D

A=, Gilles, rebelle à sa façon ! :P[/quote]


Tu ne m'as pas compris, justement, je dis Merde à l'état, faut arrêter de se comporter comme des esclaves:
NON au CT
NON à la vignette
NON au moteurs électriques
NON aux diesels de merde
NON, NON et NON!!!!
joel
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Re: Personnalisation moto : qu’est ce qui est permis ?

Message non lude orangemecanic » 30 oct. 2021, 22:01

joel a écrit:Tu ne m'as pas compris, justement, je dis Merde à l'état, faut arrêter de se comporter comme des esclaves:
NON au CT
NON à la vignette
NON au moteurs électriques
NON aux diesels de merde
NON, NON et NON!!!!


Donc tu dis aussi merde aux autres personnes, car
NON au CT, c'est aussi dire OUI aux mecs bruyant avec un pot "fullbordel", non ? Aux véhicules dangereux sur la route, non ?
NON aux diesel, sur la moto je n'en voit pas beaucoup !
NON aux moteurs électriques, c'est un choix, pas moins pollueurs certes, mais agréables quand même.
NON, NON, NON, ça veut aussi dire OUI, OUI, OUI à n'importe quoi comme des runs en pleine ville etc...
Quand à l'esclavages, on est toujours libre de dire non, pas comme dans certains autres pays.

Mais je suis d'accord avec toi pour être contre plein de choses, mais en étant raisonnable comme dans tous les domaines.

A+, Gilles, modéré ! :respect:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
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Re: Personnalisation moto : qu’est ce qui est permis ?

Message non lude Dominique Héron » 31 oct. 2021, 08:14

joel a écrit:
orangemecanic a écrit:Si tu as du fric à foutre en l'air, tant mieux pour toi, mais je ne vois pas ce qu'il y a de rebelle à dépenser son fric pour l'état ! :?

Je pense être plus rebelle à éviter cela, moi ! :-D

A=, Gilles, rebelle à sa façon ! :P



Tu ne m'as pas compris, justement, je dis Merde à l'état, faut arrêter de se comporter comme des esclaves:
NON au CT
NON à la vignette
NON au moteurs électriques
NON aux diesels de merde
NON, NON et NON!!!!


Non au CT : OK, surtout que la majorité des 2 roues roule en état, un véhicule en état comme une voiture ou un camion, il n'y a pas de problème au ct, sauf qu'il faut payé la taxe
NON à la vignette: OK, La vignette elle à était transposé par une taxe supplémentaire sur les assurance (un moyen que l'état à déguisé)
Sauf pour cette nouvelle vignette Crit air = taxe + nouveau véhicule = discrimination social (Riche véhicule récent, Pauvre reste à pied) :(

NON au moteurs électriques : je suis pas d'accord, il en faut comme la circulation dans les rues piétonne ou certain site, mais de la à ceux que tout le monde roule en Électrique Non, car très polluant (construction "batterie matière 1er" et recyclage ???

NON aux diesels de merde : Pas d'accord un diesel pollue moins que l'essence pour la couche d’ozone (sauf les micro particule pour l'humain, mais avec les filtre à particule et l' adblue ).

Moi aussi je suis rebel contre une limitation de vitesse à 30, 50, 80, 110, ce n'est pas par ce que la voie et limité à 50 le jour d'un marché ou devant une école
que tu peu y roulé , mais en pleine nuit sur une autoroute ou il n'y a personne et tu te prend une amande car tu roule à 145 Kms au lieu de 130 :evil:

Toi qui te trouve sur le Mans, combien de fois à tu roulé devant le circuit à 90 (avant et après 110) et à la sortie de Arnage limité à 50 pendant qu'il n'y à rien sauf une boite à coucou :evil: 77Kms bingo pour l'état

Et pour le BRUIT, quand tu te fait réveillé à 4 heure du mat (pour une fois que je pouvais dormir) par une machine de MERDE 4 cylindres asthmatique avec un échappement qui ne serre à rien, juste à par faire chier le monde :sawachier: Voila pourquoi certain veule un CT

Bon Dimanche, bonne ballade et prudence :moto:

Dom
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Re: Personnalisation moto : qu’est ce qui est permis ?

Message non lude joel » 31 oct. 2021, 22:30

Ouais...

le son, n'est pas du bruit, vous le savez bien, il y a des sons qui sont notre assurance, sans écorcher les oreilles

Le diesel qui ne pollue pas, ça, c'est une croyance totalement fausse, le diesel a couté trés chère
(beaucoup plus que l'essence, il ne suffit pas de regarder les 18 cts de moins à la pompe, mais faire le calcul complet, de l'acahat du véhicule, en passant par les bougies, ou autres filttres... et tout ça, à condition de faire plus de 35 000 km / an)

et a augmenté le nombre de cancers de manière exponentielle .

Si nous voulons défendre, notre passion, il va falloir avoir des couilles, il y a quelques années, je me faisait fustiger, parce que je luttais pour les motos débridées, et certains me disaient, que "...c'était peine perdu...",
aujourd'hui, certaines motos font 250 cv!

il ne faut pas être égoïste, même si ça ne vous intérresse pas, parce qu'on aura besoin de Tous se battre ensemble, et croyez moi, demain, on aura bien besoin des Motards en 300 cv pour défendre nos Honda CX!
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Re: Personnalisation moto : qu’est ce qui est permis ?

Message non lude Jipe » 23 nov. 2021, 10:19

Bonjour,
Voilà un bon débat qui vous anime les gars. Je rajoute ma contribution, je suis aussi contre la vignette le CT pour moto et bientôt les zones à faible émissions et tous le reste. Tout ça ne sert qu'à vider nos poches, et ne changera pas les comportements de certains, scooters avec pots libérés (bien plus désagréable qu'une moto) et malgré le CT sur les voitures, combien de fois vous êtes vous trouvé derrière une poubelle qui fume et pue au point de chercher par tous les moyens à la doubler pour enfin respirer. La seule règle est le respect des autres et des lois existent déjà pour les contrevenants. Mais on ne rendra pas un imbécile plus intelligent et malheureusement nous devons les côtoyer. Du coup pour en limiter certains nous devons nous plier à ces entraves à la liberté.
Bonne route à tous
Jipe
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Re: Personnalisation moto : qu’est ce qui est permis ?

Message non lude orangemecanic » 23 nov. 2021, 11:04

Jipe a écrit: combien de fois vous êtes vous trouvé derrière une poubelle qui fume et pue au point de chercher par tous les moyens à la doubler pour enfin respirer.


Ah, moi je ne double pas, je change de route ! :lol:

Et puis, sur les routes que je prends, il n'y a souvent personne pour m'embêter ! :P

Cela dit, nous sommes d'accord, le contrôle technique ne sert pas à grand chose en l'état !
Pour preuve, les plus pénibles en sont exemptés, les 50cc et voiturettes !

Au lieu de ressortir des lois sur des lois, appliquons celles qui existent déjà, ce sera parfait ! :evil:

Un deux roues motorisé quel qu'il soit (essence, diesel ou électrique) a déjà ses règles, pourquoi en faut-il d'autres ? :roll:

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Re: Personnalisation moto : qu’est ce qui est permis ?

Message non lude ELLIMACMIS » 28 nov. 2021, 10:18

Oui, le problème est bien là, si des petits co.. ne troubleraient pas la quiétude et la sécurité du plus grand nombre, Personne ne trouverait à redire de rien. Mais, comme dans tous les domaines, c'est toujours à cause d'abus de quelques-uns que tous le monde en pâtie. :evil:

Dièsel :?: moto :?: :arrow:

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Re: Personnalisation moto : qu’est ce qui est permis ?

Message non lude orangemecanic » 28 nov. 2021, 16:36

le diesel en moto, ce n'est pas nouveau :

Boccardo

Boccardo-Diesel.JPG

Boccardo-Aero97.jpg


Royal Enfield

Royal-Enfield-Diesel.jpg


:-D
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