Bonjour nono.
Vu ce que tu racontes, il y a une solution à essayer avant de changer les joints.
C'est de resserrer les joints en place.
Mais il faut respecter scrupuleusement ce qui suit :
- déposer le réservoir, selle et cache latéraux
- desserrer les coudes d'échappement et les supports AV du moteur. Y compris les vis du cadre en haut. Tu dois pouvoir faire gigoter les supports à la main. Preuve qu'il n'y a plus aucune contrainte sur tes culasses.
C'est une étape importante de cette réparation.
Le moteur tiendra au cadre seulement par les vis du carter AR - déposer les cache-culbuteurs
- mettre au Point Mort Haut le cylindre de gauche comme pour régler les culbuteurs
- mesurer le jeux de chaque culbuteur et les noter sur un papier.
- desserrer d'un quart de tour et resserrer à 6,0 m/kg puis à 6,5 m/kg chacune des 4 grosses vis, en croix. Cest une culasse quoi...
- surtout ne pas toucher aux 2 plus petites
- noter sur la feuille les jeux constatés et régler les jeux des culbuteurs qui logiquement ont réduit de quelques centièmes de mm, voire sont bridées après ça. Là c'est la preuve que le joint avait besoin d'être resserré !
Rappel : c'est 0,10 et 0,12 mm sur les 650. - faire de même au cylindre de droite,
- ajuster le niveau de LDR au radiateur
- remonter le tout
J'ai fait ça sur une bonne dizaine de 650 et les fuites ont été contenues.
S'il y a quelque chose que tu ne saisis pas dans mon tuto, demande moi.
Si ça continue à fuir, bon ben là il faudra remplacer les joints. Sans oublier de les resserrer après 500 km...
Tu dis avoir remplacé le thermocontact.
As tu bien mis un FAE 37440 qui se déclenche plus tôt ?
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk