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Message non lude commando_mk3 » 23 avr. 2013, 00:14

Salut à tous,
Grand amateur de moto Honda ....et autres, j'ai pris le pari de sauver une CX650ED de la casse
Je n'avais jamais essayé de Vtwin et je n'en avais jamais démonté non plus d'ailleurs et puis sa ligne m'avais séduit
j'ai commencé ma carrière de motard par une Peugeot type 54 puis rapidement après un an de galère méchanique j'ai acheté une cb125K5 neuve en 1975 et je roule encore avec de temps en temps aujourd'hui ; puis je suis passé à l'anglaise avec une commando mk3 (d'ou mon login) ou là j'ai appris vraiment ce que méchanique veut dire. Parallèlement j'ai commencé à engranger les Honda (s), il me fallait bien autre chose pour rouler pendant les refections de la commando (5 en 100000km). Je vais donc du Monkey à ma CBX (toutes les CB) + quelques machines des années 80 :ns400r,vfr,nsr50 et 125.
Mais je n'avais jamais touché au moteur en V d'ou le challenge pour cette CX. Hormis la K5 qui fut neuve je les ai toutes achetées à l'état d'èpave, je peux donc vous en dire long sur la façon d'entretenir une bécanne de la part de certains motards.
Cette CX650ED à le moteur bloqué, je ne sais pas encore de quoi exactement je ne l'ai pas encore ouverte
J'ai acheté un moteur d'occase sur ebay en pensant le vérifier tranquilement sur l'établi et faire un swap rapide le jour J , question de place..
Malheureusement, je me suis fait enflé sur le coup la car tout est mort à l'interrieur, ça commence fort (400 euro tout de mème) (j'ai les noms)
Je ne vais quand même pas abandonner devant une telle adversité, j'attends un vilo des usa et je n'ai pas encore regardé dans le moteur de la moto
Mais je me pose des questions existancielles sur cette machine, peut être aurez vous la symphatie de me venir en aide
Notament: quelle est sa fiabilité et cela vaut 'il le coup que je la refasse ? commbien de km on peut en espérer
Qelle est la valeur du pourcentage d'équilibrage dynamique du vilbrequin de ce Vtwin, j'ame bien faire équilibrer mes vilo, ça marche beaucoup mieux après.
Y a t'il des pièces communnes avec le modèle Turbo comme la pompe à huile par exemple et qui seraient utilisables pour fiabiliser le modèle ED
Avez vous eu beaaucoup de déboires avec ? la rumeur prétand que la bielle arrière lache toujours
Est elle facile d'utilisation pour un petit gabari ? pour exemple le 750VFR me va comme un gant, la commando aussi, la cbx et la 4pattes beaucoup moins
Dans l' attente de vous lire
Bien cordialement
jm
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Re: Présentation

Message non lude orangemecanic » 23 avr. 2013, 11:04

Bonjour et bienvenu ici au royaume des fous (du CX seulement... quoi que... ) :D

Tu as donc de l'expérience mécanique, c'est bien.

Tu es tombé sur des gens pas soigneux car un CX, c'est hyper fiable, surtout en 500, mais le 650 ne démérite pas.

Il y a 8 ans j'ai revendu un CX500 qui avait 183000km et il semble qu'il roule encore dans Paris tous les jours. :)

Je ne te dirais rien niveau mécanique, je ne suis pas expert, juste bricoleur, mais d'autres s'en chargeront très prochainement.

Longues routes à toi. Gilles, ecléctique aussi. :moto:
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Re: Présentation

Message non lude commando_mk3 » 23 avr. 2013, 20:49

Bonjour,
Merci de votre acceuil,
j'ai effectivement de bonnes bases en méchanique et électricitée aquises au fil du temps et des déboires, il est bon de ne jamais faire deux fois les mêmes erreurs c'est à ça que sert l'expérience; ceci dit, c'est un dommaine ou l'on peux toujours trouver son maitre et je ne prétends pas tout savoir non plus.
Je ne pense pas être tombé (ce coup ci) sur un malsoigneux, cette personne avait fait réparer sa moto et n'a fait que 100 bornes avant que le moteur se bloque, je ne sais pas de quoi elle souffrait avant. Mauvais remontage sans doute, l'autopsie nous le dira, l'indélicat est plutôt le mécanicien dans ce cas, le propriétaire avait l'air assez aigris d'être obligé de s'en débarasser. Le moteur d'occas que j'ai acheté après, lui, relève de la franche arnaque (j'ai les noms)
je l'ai mis dans la galerie car sous mon pseudo, je n'ai pas réussi malgré l'excellent modop à réduire en taille suffisante les images.
La réputation de fiabilitée des cx500 est de notoriété publique, les ventes de cette machine assez mal acceullie à sa sortie sur le marché ont décolées quand les coursiers parisiens se sont apercu que l'on pouvais passer les 100000km aisément avec et ils ont fait son succés.
Le 650 n'est pas la même machine et a sans doute des tarres que je voudrais bien connaitre avant de remonter.
A+
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Re: Présentation

Message non lude Baltic » 23 avr. 2013, 23:01

Bienvenue !
Voilà une présentation détaillée ! Bravo !
Il semble inutile (et cher) de chercher des pièces de "turbo" pour les monter sur une CX classique en vue d'améliorer la fiabilité.
La CX classique est très fiable, pour autant qu'on lui accorde le minimum d'entretien qui est requis.
Pour le redémarrage de ta 650, ce serait sympa d'ouvrir un nouveau sujet, de préférence dans le chapitre "questions techniques"
(rassures-toi, les réponses viendront vite !)
Bon courage pour la suite
JLG
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