Bonjour,
Nouveau donc sur ce forum.
Je suis propriétaire d'une CX 500 c de 1980.
Achetée une bouchée de pain (250,00 euros) dans un état assez mauvais pour la partie cycle pour ne pas dire pour certaines parties pitoyable, avec un moteur qui en principe ne devrait pas poser de problème et un carbu forcément encrasé, la machine n'ayant pas roulé depuis deux ans.
Je la transforme actuellement en café racer. Beaucoup de travail de restauration et d'embellissement sur la partie cycle + réglage moteur et carbu.
RDV dans quelques mois si pas trop de gros problèmes pour présentation ou plus tard si grosses mauvaises surprises.
Des mauvaises surprises, comme prévue, il y en a, mais les difficultés se surmontent pour l'instant petit à petit avec pas mal d'énergie, beaucoup d'huile de coude, un peu d'argent mais encore dans la limite du raisonnable au regard du prix d'achat modique de la moto.
Amateur d'anciennes, je suis aussi propriétaire d'une SL 125 Honda de 1974 qui fonctionne très bien. Un petit trail plein de charme et très rigolo pour des balades sur les chemins de campagne.
Et pour tous les jours, une CBF 600 N avec ABS, modernité oblige. Une moto que d'aucun qualifie de terne, pas passionnante et peu puissante, c'est vrai.
Mais par contre une moto très sûre et fiable, tourne comme horloge, bonne routière très bien conçue et très bien finie et économique, version carbu.
On peut tout faire soi même ou presque. Une ligne très classique, mais comme j'ai un faible pour les anciennes cela me convient bien.
Félicitations pour votre site, très bien fait en particulier pour la mécanique qui m'intéresse tout particulièrement.
Très content d'être des vôtres et à très bientôt.
Roulepere*
*Ce qui veut dire que je suis plutôt voyageur au long cours ( parait-il que c'est du à mon âge, plus du tout jeune mais pas encre vieux) qu'amateur de la poignée en coin ( encore que à l'occasion !)
Salut à toutes et à tous