présentation

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

présentation

Message non lude teche » 15 janv. 2013, 14:41

bonjour à tous
comme de coutume sur les forulms voici ma petite présentation
je me nome thierry , je suis mecano avion à l'IGN de creil et j'ai pour projet de refaire un moteur de cx650, non pas pour le remonter sur une bécane mais pour l'avionner et le monter sur un ULM
le moteur que j'ai trouvé est pour l'instant en pièces détachées, il me manque la boite les carbus, le demareurs et toute la partit electrique
je ne connais pas ce moteur, c'est pourquoi je me raproche de vous afin de vous poser plein de questions pour la restoration
et bien sur tous mes voeux pour cette nouvelle année
je suis content, parceque, j'aime bien être content
Avatar de l’utilisateur
teche
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 janv. 2013, 14:00
Localisation: SACY LE PETIT (Oise)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): je recherche
Moto de vos rêves: messerschmitt 109 g-6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: présentation

Message non lude orangemecanic » 15 janv. 2013, 22:48

Bienvenu à toi Teche, tu ne pouvais mieux tomber, ici tu trouveras les mécanos qu'il te faut, mais en plus la solution avion ou ULM nous intéresse particulièrement. 8)

Bonne lecture et tient nous au courant de l'avancement de tes travaux.

A+ Gilles, pas mécano hélas. :oops:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: présentation

Message non lude segret jacques » 15 janv. 2013, 22:57

comme te l'a précisé Gilles, tu es au bon endroit, il faudrait que tu donnes plus de précisions sur le moteur que tu as, il semblerait qu'il manque beaucoup de pièces pour le faire rugir.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: présentation

Message non lude teche » 16 janv. 2013, 07:26

oui, il en manque pas mal, en fait le moteur est à poil et il me manque même la boite
je dois changer les coussinets, les segments, et tous les joints tout controler sur le moteur, au final il doit etre fiabilisé complet...
apparament c'est une grosse galère de trouver les coussinets et les segments, certain d'entre vous ont peut être une combine......
le moteur devra être monté sur çà :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
je suis content, parceque, j'aime bien être content
Avatar de l’utilisateur
teche
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 janv. 2013, 14:00
Localisation: SACY LE PETIT (Oise)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): je recherche
Moto de vos rêves: messerschmitt 109 g-6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: présentation

Message non lude Michel 1384 » 16 janv. 2013, 08:35

Salut teche,

mécano avion à Creil, c'est l'AA? moi j'ai été mécano avion sur Boeing C135 F le ravitailleur en vol de l'AA à Istres, notre autre point commun c'est les CX, un moteur fabuleux
évite de parler d'ULM devant Gilles .....................ça le fait Bander :oops:
et un jour tu vas retrouver ton ULM au salon Moto Légende à Vincenne!!

bonne lecture sur le forum, et bonne réalisation pour ton ULM, moi j'aurai préféré un 500CX plus fiable (j'ai les deux!!)

à+
Michel dit l'homme du sud
Avatar de l’utilisateur
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé
 
Messages: 959
Images: 16
Enregistré le: 26 avr. 2006, 17:43
Localisation: MIRAMAS 13140
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Re: présentation

Message non lude teche » 16 janv. 2013, 14:17

Michel COLAS a écrit:Salut teche,

mécano avion à Creil, c'est l'AA? moi j'ai été mécano avion sur Boeing C135 F le ravitailleur en vol de l'AA à Istres, notre autre point commun c'est les CX, un moteur fabuleux
évite de parler d'ULM devant Gilles .....................ça le fait Bander :oops:
et un jour tu vas retrouver ton ULM au salon Moto Légende à Vincenne!!

bonne lecture sur le forum, et bonne réalisation pour ton ULM, moi j'aurai préféré un 500CX plus fiable (j'ai les deux!!)

à+

le 500 de dévelope pas assez de chevaux pour mon futur appareil, le 650 si, le choix est vite fait.....
je suis content, parceque, j'aime bien être content
Avatar de l’utilisateur
teche
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 janv. 2013, 14:00
Localisation: SACY LE PETIT (Oise)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): je recherche
Moto de vos rêves: messerschmitt 109 g-6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: présentation

Message non lude Dominique Héron » 16 janv. 2013, 15:44

Bienvenue chez les fous teche,
regarde pour un moteur complet de 650 cela te reviendra moins chére, voir à trouvée une machine complete.
Il y a des sylver d'occassion à pas trop euro.
Attention les 650 consomme de l'huile si tu tire dessus.

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3926
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: présentation

Message non lude grumman » 16 janv. 2013, 18:43

bienvenue teche question d 'un profane le moteur 650 n 'est il pas un peu lourd pour un ULM?

je te souhaite de trouver tout ce que tu cherche ici

et a bientôt a moto légende car gilles ne vas pas te louper LOL
GEORGES

tout seul on peut aller vite,a plusieurs on va plus loin
Avatar de l’utilisateur
grumman
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 317
Enregistré le: 30 nov. 2009, 18:48
Localisation: Moneteau 89
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0772
CX actuelle(s): hélas plus de CX 650 GL (rc10)
Moto(s) précédente(s): kawa h2,750four;650us custom,xv1000se
Moto de vos rêves: mv agusta,goldwing1500,
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 Goldwing 1200, rc14a, 1 dtlc 125
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: présentation

Message non lude Rainman » 16 janv. 2013, 22:29

Un ULM, déjà vu ici, ce sujet datant de 2009.
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: présentation

Message non lude teche » 17 janv. 2013, 07:09

grumman a écrit:bienvenue teche question d 'un profane le moteur 650 n 'est il pas un peu lourd pour un ULM?

je te souhaite de trouver tout ce que tu cherche ici

et a bientôt a moto légende car gilles ne vas pas te louper LOL

non justement il est pile poile!!
je suis content, parceque, j'aime bien être content
Avatar de l’utilisateur
teche
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 janv. 2013, 14:00
Localisation: SACY LE PETIT (Oise)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): je recherche
Moto de vos rêves: messerschmitt 109 g-6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: présentation

Message non lude teche » 17 janv. 2013, 07:11

Rainman a écrit:Un ULM, déjà vu ici, ce sujet datant de 2009.
:bye:

je viens d'aller le lire et ça confirme ce que je pense de ce moteur 8)
je suis content, parceque, j'aime bien être content
Avatar de l’utilisateur
teche
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 janv. 2013, 14:00
Localisation: SACY LE PETIT (Oise)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): je recherche
Moto de vos rêves: messerschmitt 109 g-6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: présentation

Message non lude Baltic » 18 janv. 2013, 21:43

Bonjour Teche et Bienvenue,
Le SE 5 qui est en photo sur ton post du 16 janvier, ce n'est pas vraiment un ULM ?

Sinon, pareil que Dom : acheter un moteur CX 650 complet et en état de marche te donnera moins de soucis que
remettre le tien en ordre. Les CX ont été très répandues en France et dans toute l'Europe. On trouve encore des machines ou
des moteurs complets pour "pas très cher"

Bon courage pour ta future réalisation !
(un jour, il faudra que je ressorte les photos des B 17 de l'IGN que j'ai faites à Creil en 1971...)
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: présentation

Message non lude teche » 19 janv. 2013, 10:28

bonjour à tous
en fait l'idée est de prendre un 650 et le refaire complètement pour le fiabiliser, sur le wouaibe on trouve facilement les joints moteur et autre spy, par contre la grosse galère c'est pour la segmentation et les coussinets de bielle et de vilo, à ce propos si quelqu'un a une combine, je suis preneur
en parcourant les forum , j'ai cru comprendre, qu'il etait possible de remplacer ces pièces par des pièces automobile, reste à savoir lesquelles et quelle sont les modif à y aporter
je suis content, parceque, j'aime bien être content
Avatar de l’utilisateur
teche
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 janv. 2013, 14:00
Localisation: SACY LE PETIT (Oise)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): je recherche
Moto de vos rêves: messerschmitt 109 g-6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: présentation

Message non lude teche » 19 janv. 2013, 10:33

Baltic a écrit:Bonjour Teche et Bienvenue,
Le SE 5 qui est en photo sur ton post du 16 janvier, ce n'est pas vraiment un ULM ?

Sinon, pareil que Dom : acheter un moteur CX 650 complet et en état de marche te donnera moins de soucis que
remettre le tien en ordre. Les CX ont été très répandues en France et dans toute l'Europe. On trouve encore des machines ou
des moteurs complets pour "pas très cher"

Bon courage pour ta future réalisation !
(un jour, il faudra que je ressorte les photos des B 17 de l'IGN que j'ai faites à Creil en 1971...)


la photo que j'ai posté n'est efectivement pas un ulm, mais une réplique full scale, le mien est au 7/8eme car sinon il ne rentre pas dans la classe ULM
voici un ulm :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
je suis content, parceque, j'aime bien être content
Avatar de l’utilisateur
teche
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 janv. 2013, 14:00
Localisation: SACY LE PETIT (Oise)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): je recherche
Moto de vos rêves: messerschmitt 109 g-6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: présentation

Message non lude Baltic » 19 janv. 2013, 16:03

Bonjour Teche,

On comprend bien que pour monter ce moteur dans un avion, il faut qu'il soit fiable.
Tu pars déjà sur un bon modèle car les CX sont d'origine parmi les motos les plus fiables.
La réaction logique est donc de démonter entièrement ton moteur pour t'assurer qu'il ne sera pas sujet à une panne brutale
une fois que tu seras en vol.
Mais est-il pour autant nécessaire de reprendre entièrement tous les jeux ?
Si tu es "dans les tolérances" indiquées par M. Honda, alors tu peux prendre l'air sans crainte, le moteur tiendra.
Si tu n'es pas dans les tolérances de coussinets et de segments, alors il vaut mieux chercher un autre moteur qui sera lui dans les tolérances,
que de t'épuiser à refaire le 1er avec des pièces "non-origine"
Quoiqu'il en soit, on va tous suivre cette aventure avec intérêt.
(fais attention avec Gilles, une fois que ton ULM à moteur CX sera opérationnel, il essaiera de te convaincre d'atterrir sur le stand du club,
et il faut avouer que ce stand n'est pas assez grand pour faire un bon terrain d'atterrissage ; ou alors, il faudra en venir à l'hélicoptère à moteur de CX !)
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Suivante

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités