présentation

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Re: présentation

Message non lude teche » 19 janv. 2013, 19:21

Baltic a écrit:Bonjour Teche,

On comprend bien que pour monter ce moteur dans un avion, il faut qu'il soit fiable.
Tu pars déjà sur un bon modèle car les CX sont d'origine parmi les motos les plus fiables.
La réaction logique est donc de démonter entièrement ton moteur pour t'assurer qu'il ne sera pas sujet à une panne brutale
une fois que tu seras en vol.
Mais est-il pour autant nécessaire de reprendre entièrement tous les jeux ?
Si tu es "dans les tolérances" indiquées par M. Honda, alors tu peux prendre l'air sans crainte, le moteur tiendra.
Si tu n'es pas dans les tolérances de coussinets et de segments, alors il vaut mieux chercher un autre moteur qui sera lui dans les tolérances,
que de t'épuiser à refaire le 1er avec des pièces "non-origine"
Quoiqu'il en soit, on va tous suivre cette aventure avec intérêt.
(fais attention avec Gilles, une fois que ton ULM à moteur CX sera opérationnel, il essaiera de te convaincre d'atterrir sur le stand du club,
et il faut avouer que ce stand n'est pas assez grand pour faire un bon terrain d'atterrissage ; ou alors, il faudra en venir à l'hélicoptère à moteur de CX !)


tu as parfaitement compris, il est impensable de monter un moteur sur un engin volant sans être certain qu'il est parfaitement fiable, pour les coussinet, l'ancien propriétaire les a déposé pour les changer, il ne m'a pas donné d'autres précisions seulement que le moteur tournait bien, c'est vrais que je pourrait faire un relevé de cotes et si ils sont dans les tolérances les remonter
pour ce qui est de faire avec vous un rasso avec mon se5a, il suffit qu'il y ais un terrain assez grand à proximité, quelques passage bas au dessus du parque moto çà peut être sympa....à développer :P
je suis content, parceque, j'aime bien être content
Avatar de l’utilisateur
teche
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 janv. 2013, 14:00
Localisation: SACY LE PETIT (Oise)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): je recherche
Moto de vos rêves: messerschmitt 109 g-6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Publicité

Les Revues Moto Techniques Les éditions E.T.A.I offrent une large gamme de manuels automobiles donnant accès à des manuels techniques et opérationnels comme les manuels d’atelier, les livres techniques et les guides d’occasion automobiles.
En savoir plus...

Re: présentation

Message non lude teche » 24 janv. 2013, 07:22

dans le lot de pièces démontées, j'ai retrouvé hier soir les coussinet de bielles, ils sont naze, ça ne vaut même pas le coup de les controler , ils ont été deposé comme un goret,il y a des impacts de tournevisse et ils sont tordus.......j'ai du mal a comprendre comment on peut bosser comme ça :?
je suis content, parceque, j'aime bien être content
Avatar de l’utilisateur
teche
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 janv. 2013, 14:00
Localisation: SACY LE PETIT (Oise)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): je recherche
Moto de vos rêves: messerschmitt 109 g-6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: présentation

Message non lude grumman » 24 janv. 2013, 07:36

ça c est pas drôle du tout

je pense comme les autres membres il serait plus sain de chercher un autre moteur

désolé pour toi
GEORGES

tout seul on peut aller vite,a plusieurs on va plus loin
Avatar de l’utilisateur
grumman
Utilisateurs enregistrés, Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 321
Enregistré le: 30 nov. 2009, 18:48
Localisation: Moneteau 89
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0772
CX actuelle(s): hélas plus de CX 650 GL (rc10)
Moto(s) précédente(s): kawa h2,750four;650us custom,xv1000se
Moto de vos rêves: mv agusta,goldwing1500,
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 Goldwing 1200, rc14a, 1 dtlc 125
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: présentation

Message non lude teche » 24 janv. 2013, 13:07

grumman a écrit:ça c est pas drôle du tout

je pense comme les autres membres il serait plus sain de chercher un autre moteur

désolé pour toi

en acheter un autre ne changerarien à mon problème car de toute façon je devrais le démonter et changer toutes les pièce d'usures, donc les coussinets et les segments......
apparament il y a des solution
, lorsque l'on parcour les forum, certain on pu le faire, le tout est de trouver comment
je suis content, parceque, j'aime bien être content
Avatar de l’utilisateur
teche
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 janv. 2013, 14:00
Localisation: SACY LE PETIT (Oise)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): je recherche
Moto de vos rêves: messerschmitt 109 g-6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: présentation

Message non lude papicx » 25 janv. 2013, 13:11

Bonjour teche.
contacter michael smith pour les coussinnets
j'ai des pièces de 650.
si tu veux fiabiliser ton moteur, tu peux déjà acheter des guides de soupape (4) car ceux d'admission n'ont normalement pas d'usure e agérée. ce qui n'est pas le cas des échappement.
les guides sont à usiner après remontage.
Appelle moi on en discute si tu veux.
zéro six 62084527

Papicx avec son phone
Ma devise : si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat !
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans les archives… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
svp, pas de MP, écrivez moi par EMAIL :!:
Avatar de l’utilisateur
papicx
Administrateurs, Modérateurs globaux, Anciens Membres du Club, Adhérents 2019
Site Admin
 
Messages: 9517
Images: 117
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: présentation

Message non lude teche » 25 janv. 2013, 17:11

j'ai déjà essayer de contacter Mickaêl, mais il ne doit pas être disponible car mes messages sont resté sans réponse, c'est vrais qu'il a l'air être le "jedï" du cx et que si quelqun peut m'aider, c'est lui
c'est sympas pour ton tel,tu est dispo à quel moment que je ne te dérange pas ?
je suis content, parceque, j'aime bien être content
Avatar de l’utilisateur
teche
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 janv. 2013, 14:00
Localisation: SACY LE PETIT (Oise)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): je recherche
Moto de vos rêves: messerschmitt 109 g-6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: présentation

Message non lude teche » 29 janv. 2013, 07:04

hier j'ai reçu les carbu avec les pipes d'admission et aujourd'hui je les met dans un bain à ultrasons pendant 48 heures ensuite je changerai tout les joints
je suis content, parceque, j'aime bien être content
Avatar de l’utilisateur
teche
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 janv. 2013, 14:00
Localisation: SACY LE PETIT (Oise)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): je recherche
Moto de vos rêves: messerschmitt 109 g-6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: présentation

Message non lude teche » 03 fév. 2013, 16:45

je me suis trouvé un démarreur .....
en parcourant ce site (et un autre.... :D ) j'ai lu qu'il était possible d'utiliser des coussinet de bielles d'AX citroën quelqu'un peut me confirmer ?
honda fait aussi un moteur utilitaire, le GX690 qui fait 688cc je vais essayer de me procurer des coussinets et des segments juste pour voir.
et pour AdminiCTC dis moi quand je peut t'appeler
je suis content, parceque, j'aime bien être content
Avatar de l’utilisateur
teche
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 janv. 2013, 14:00
Localisation: SACY LE PETIT (Oise)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): je recherche
Moto de vos rêves: messerschmitt 109 g-6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: présentation

Message non lude papicx » 04 fév. 2013, 14:11

bonjour.
pas le matin cette semaine ni la dernière du mois.
avant d'acheter n'importe quoi.
ne peux tu pas connaitre les diamètres des piston et manetons de vilebresuin ?

Essayes de savoir au moins si c'est un bi-cylindre car si c'est un 4 cylindres, ça fera des petits segments qui ne te serviront à rien, à part à ruiner ta tirelire. :-(

Papicx avec son phone
Ma devise : si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat !
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans les archives… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
svp, pas de MP, écrivez moi par EMAIL :!:
Avatar de l’utilisateur
papicx
Administrateurs, Modérateurs globaux, Anciens Membres du Club, Adhérents 2019
Site Admin
 
Messages: 9517
Images: 117
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: présentation

Message non lude teche » 04 fév. 2013, 17:59

le GX690 a la même configuration que le CX, c'est un V twin les segment ont également la même position, je vais me renseigner si dans mon coin il y a un revendeur et je verais la dispo des pièces, voir y aller avec un pied à coulisse....
j'essais de t'appeler demain en fin d'après midi
je suis content, parceque, j'aime bien être content
Avatar de l’utilisateur
teche
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 janv. 2013, 14:00
Localisation: SACY LE PETIT (Oise)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): je recherche
Moto de vos rêves: messerschmitt 109 g-6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: présentation

Message non lude papicx » 08 fév. 2013, 17:19

pour info, la cylindrée exacte de la CX 650 est de 673cc.
diamètre nominal de 82,50 mm avec deux cotes de réparation : +0.25 et + 0,50 soit 83,00 mm en seconde cote.

Papicx avec son phone
Ma devise : si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat !
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans les archives… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
svp, pas de MP, écrivez moi par EMAIL :!:
Avatar de l’utilisateur
papicx
Administrateurs, Modérateurs globaux, Anciens Membres du Club, Adhérents 2019
Site Admin
 
Messages: 9517
Images: 117
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Précédente

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

  • Publicité
Les Revues Moto Techniques Les éditions E.T.A.I offrent une large gamme de manuels automobiles donnant accès à des manuels techniques et opérationnels comme les manuels d’atelier, les livres techniques et les guides d’occasion automobiles.
En savoir plus...
cron