Enfin avec ma GL500

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Enfin avec ma GL500

Message non lude Eddy » 08 juin 2006, 14:19

Un bonjour à nouveau à tous

Je profite enfin de ma GL500 après de longues semaines de réparations.
85 000 km au compteur mais je la trouve plutot en bon état

Dans l'ensemble elle roule bien si ce n'est un petit soucis de roue arrière qui frotte coté cardan, il faut donc que je tache de démonter pour voir ce qu'il est possible de faire (en suivant les conseils de Papi)
De même je trouve qu'elle guidonne un peu sur les freinages......

Surement en cause la monte de pneu ; des Dunlops.................
Dès qu'ils seront usés je passerais sur des Metzeler car cela semble le mieux selon la grande majorité d'entre vous.

Je vais donc tacher de joindre une petite photo...
Merci à tous et bonne route !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Eddy - GL500 Silverwing
Eddy
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 avr. 2006, 22:28
Localisation: St Pierre d'Aurillac 33 France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Silverwing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude bronner » 08 juin 2006, 15:39

salut Eddy ,d'aprés la photo elle a l'air encore plutôt bien ta GL de plus
le gris lui donne un air "classe affaires" elle est chouette comme ça.
Pour ton probléme de guidonnage au freinnage est ce que cela ne
viendrait pas de léquilibrage du chargement , trop à l'arriére peut
étre j'ai eu ce probéme il y a longtemps sur une BMW 90/6 pour
compenser je chargeait plus la sacoche de reservoir mais
aujourd'hui avec ma CX ça va méme avec les 2 sacoches remplies
(je parle de celles de la moto) surtout que je fait 20 kg de plus
qu'à l'époque .
Sinon plus sérieusement peut étre en durcissant la fourche , j'ai moi méme un peu de guidonnage mais plutôt des les courbes lorsque
la route est déformée sinon c'est le pied la CX .
Je te souhaite beaucoup de km agréables en 500 GL .
bronner
Invités
 

Message non lude gilles53 » 08 juin 2006, 19:17

Ca ne m'étonne pas qu'elle guidonne : regarde la photo.
Le carénage regarde à gauche et la fourche à droite : Faut régler le phare ! :lol:
Vérifie quand même la pression et l'usure du pneu arrière : s'il est devenu plat, c'est lui la cause du guidonnage.
:moto:
Gilles.
gilles53
Invités
 

Message non lude Eddy » 08 juin 2006, 22:02

Merci à vous de vos réponses...........
Effectivement la belle est plutot en bon état malgré ses 24 ans et je suis son troisième propriétaire .............

Le problème de guidonnage au freinage est accentué lorsque l'on est deux sur la belle mais bon cela reste gérable car cela le fait surtout a basse vitesse.
Un excès de chargement arrière me semble une bonne idée de départ car lorsque je roule seul cela le fait bien moins.

Il faut aussi voir que la GL500 ne dispose pas de pontet rigidificateur de fourche (juste au dessus du garde boue avant) contrairement au GL650

Toutefois il faut aussi reconnaitre que je n'ai pas la belle en main totalement encore et il faut que j'apprenne à mieux la connaitre. Dans l'immédiat je lis beaucoup les posts pour en apprendre plus et puis je roule !!!!!!!!

Merci à tous
Eddy - GL500 Silverwing
Eddy
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 avr. 2006, 22:28
Localisation: St Pierre d'Aurillac 33 France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Silverwing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude bronner » 09 juin 2006, 08:50

Bonjours à toutes et à tous
Comme le dit Gilles le pneu arriére peut étre en cause , sur ma 400
le pneu arriére est monté sans chanbre à air comme tout tubeles qui
se respecte , mais il perd un peu de pression et je doit le surveiller
au moins 1 x par mois ( l'arriére est un Avon pour ceux que ça intéresse)
l'anant lui à été monté avec chanbre à air le gars c'est trompé il n'était
pas au courrant et là pas de problémes (l'avant est un Brigestone) j'en
suit étonné moi méme c'est la premiére fois que je roule avec cette
marque dans le passé (il y a trés longtemps dans une lointaine galaxie ...)
c'est à dire de 1974 à 1981 les montes les plus prisées étaient Dunlop (K81) et Metzeler la seule fois ou j'ai mis un Yokoama à l'arriére celui-ci
en crevant c'est applati comme une galette (Bretonne) et je me suis viandé sur l'autoroute à + de (Hum) 160km/h alors que le Dunlop permettait de rouler encore jusqu'à 90 km/h.
Bref tout ça pour dire qu'il faut toujours avoir l'oeil (du tigre) sur ses pneus (hé on est pas des boeufs ).
bronner
Invités
 


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités