qu'est ce qu'un club moto?

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

qu'est ce qu'un club moto?

Message non lude orangemecanic » 07 juin 2006, 21:35

Bonjour a tous.
Je me pose, et je ne suis pas le seul, des questions. A quoi sert un club moto, et plus particulierement celui-ci?
Il me semble que c'est pour reunir et se faire connaitre les possesseurs de CX, mais surtout pour les faire continuer de rouler, non? Mais, on remarque, sur cette ML, qu'il y a beaucoup plus de possesseurs de CX que de membres du club, ca n'est pas logique, ça! Pour faire vivre le club qui fera vivre vos motos, adherez au CX Twinning Club et faites adherer vos amis avant qu'il ne soit trop tard! Bon, OK, vous ne pourrez pas le deduire de vos impots comme une oeuvre de bienfaisance, mais vous ferez un bon geste quand meme et ça ne vous apportera que du bonheur! Vive les CX et derives.

A+ Gilles au club depuis 1989.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude parti ailleurs » 16 juin 2006, 10:19

assé d'accord avec toi, bien que je n'ai pas encore fait de sorties avec le club pour le moment ... à part à chartres.
Le but me semble aussi de représenter en nombre une machine qui n'est plus fabriqué et dont les pièces sont difficiles à trouver.
Si l'on va voir une boite pour faire refaire telle ou telle pièce, on sera plus crédible avec 20 commandes qu'avec 1 seul. En terme de potentiel pour cette entreprise il vaut mieux que l'on soit un club de 600 membres que de 50, question de potentiels clients.
Et puis, finalement, cette cotisation, c'est peu au regard de ce que chacun donne aux autres et de ce que l'on reçoit: conseils, astuces, adresses, invitation, convivialité, coup de main quand on est pas loin.
Alors oui, adhérez, même si ce n'est que pour le symbole ... et n'oubliez pas la localisation sur la carte !!!
parti ailleurs
Invités
 

Message non lude gilles53 » 16 juin 2006, 15:02

Je suis assez d?accord avec vous deux. On est encore assez nombreux à rouler en CX mais on est très dispersés. Dans le coin où je range ma bécane, nous sommes 4 CXgens dont un qui travaille le samedi. Sur les 4 on est 3 à avoir la cinquantaine bien sonnée et s?il se met à pleuvoir on évite de salir la moto et de se mouiller le cul.
Je suis inscrit au club depuis 2004, quand je me suis racheté une CX après des années d?abstinence. Bilan : 2 vendredis soir à la bastille où j?aurais pu venir en métro, une brocante où on était 4 (les mêmes qu?au § 1), un baptême de moto pour les handicapés à Yerres et cette année un voyage à Magny Cours où on n?a pas arrêté de se faire tremper.
Il va falloir trouver autre chose vu que les vendredis soirs où on est 12 y compris les passagers et les sorties Flash qu?il faut des mois à organiser et auxquelles beaucoup ne peuvent pas venir parce que c?est trop loin, ce n?est pas assez.
Un moto club, c?est fait pour rouler. Il faudrait que les rendez-vous fixes soient plus rapprochés (tous les 15 jours pour commencer), le matin au lieu du soir avec une journée devant nous et le pique nique prêt dans la sacoche, que l?on se réunisse par machines géographiquement proches et que l?on fasse une visite à mi-chemin d?un autre groupe qui n?est pas trop loin : 200 Km grand maximum pour en faire chacun une moitié.
De ce point de vue, il faudrait sur le forum une deuxième carte à plus grande échelle et que le point soit obligatoirement mis au moins pour les CXmen (je n?aime pas les obligations moi non plus mais si on ne fait rien, on va se retrouver 20 au club dans 2 ans).
On pourrait ainsi visualiser les groupes potentiels et faire marcher les messageries perso qui sont capables de fabriquer des listes de diffusion (à moins que LaDuff soit capable de nous fabriquer ça).
Exemple : le groupe de l?Orléanais rencontre le groupe de Paris sud le dimanche vers 10 heures 30 à Etampes pour une balade dans la région. A 16 heures 30, on a bien roulé et chacun rentre chez lui.
Faites part de vos observations sur le forum, si ça ne vous plait pas : dites pourquoi mais dites-le.
Que ceux qui ont d?autres idées les écrivent dans ce nouveau sujet.
:moto:
Gilles.
gilles53
Invités
 

Message non lude gilles53 » 16 juin 2006, 15:06

J'insiste pour la 2ème carte car à part Igor qui est . . . à part, vue du ciel ça donne ça.
Y a pas grand monde au centre.
:cry:
Gilles.
gilles53
Invités
 

Message non lude gilles53 » 16 juin 2006, 15:28

Je préférerais voir ça :
:D :elephant: :dansez:
Gilles.
gilles53
Invités
 

Message non lude thiecand » 16 juin 2006, 15:56

Une France qui a attrappée la rougeole , comme son équipe de Foot , d'ailleurs .
thiecand
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 251
Enregistré le: 04 déc. 2005, 21:33
Localisation: Sud de Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): XJR1300
Moto de vos rêves: CX650TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GSXR1100/
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 16 juin 2006, 22:00

gilles53 a écrit:Exemple : le groupe de l?Orléanais rencontre le groupe de Paris sud le dimanche vers 10 heures 30 à Etampes pour une balade dans la région. A 16 heures 30, on a bien roulé et chacun rentre chez lui.


Autre exemple, le groupe de Paris XV recontre le groupe de Marseille...... à Malakoff.

A 15 heures, on rentre chez soi et on regarde télé dimanche...c'est ça l'esprit motard ! :P

Mait trève de con...c'est vrai qu'on roule pas assez entre membres.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude parti ailleurs » 19 juin 2006, 20:37

ton idée me plait bien gilles ... quand j'aurais réparé mon alternateur ...
Mais c'est à développer... paris sud - orléans c'est 1h par la RN 20 , donc si je rayonne autour cela peut faire ailleurs sur la carte: tours, chartres, vierzon, châteauroux ...
parti ailleurs
Invités
 

Message non lude franck37 » 19 juin 2006, 22:24

fredlamuppet a écrit:ton idée me plait bien gilles ... quand j'aurais réparé mon alternateur ...
Mais c'est à développer... paris sud - orléans c'est 1h par la RN 20 , donc si je rayonne autour cela peut faire ailleurs sur la carte: tours, chartres, vierzon, châteauroux ...


présent ! ! !
franck37
Invités
 

Message non lude orangemecanic » 20 juin 2006, 16:45

Ben, j'en ai 48 dans 8 jours, mais ca ne nous a pas empeche d'aller jusqu'a Orleans dimanche apres-midi et de me faire rincer au retour (sans combine bien sur)
100km, c'est vite fait surtout a plusieurs! Donc, ton idée est bonne, vas-y, crées nous une carte régionnale! ;o)

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude gilles53 » 20 juin 2006, 21:53

T'as peut être un peu grossi depuis que tu as achetté la combine ?
La mienne, je la mettais par dessus le blouson et le pantalon de cuir. Maintenant j'arrive avec de l'aide à l'enfiler avec juste un tee-shirt. Je n'ose pas la mettre car s'il me prenait une envie pressante, je serais obligé de sortir le couteau. :x
Gilles.
gilles53
Invités
 

Message non lude orangemecanic » 20 juin 2006, 22:09

Mais non, il faisait tellement beau que je ne pensais pas qu'il pleuvrait, c'est tout! Car, je rentre dans ma combine, heureusement, je l'ai achetée j'étais déjà gros! ;oP

A+ Gilles le gros :D
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron