bonjour d'un vieux de la vieille

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

bonjour d'un vieux de la vieille

Message non lude bronner » 24 mai 2006, 09:33

Je vous salue tous jeunes et moins jeunes passionnés de motos et encore mieux de CX le vent dans la figure (parfois une mouche aussi) les parfuns d'herbe coupée de feuilles morte et méme de gazoil.
J'ai commencé a rouler en juillet 1974 aprés le service militaire (avant j'atait mineur et mon pére était contre) ma premiére bécanne fut une 4 pattes (CB 750) avec laquelle je me suis
planté en juin 1976 sur l'autoroute . C'était l'année de la sécheresse sans moto pendant 4 mois ce fut dur.Heureusement j'avais en réserve une vieille 500 Terrot RGST de 1954 qui tournait parfaitement . En novembre de la méme année j'ai acheté une BMW 90/6 une excelente routiére , puis aprés quelques exés de vitesse j'ai pris en 1979 une Honda 500 XLS
mais quelqes mois aprés mon mariage en 1980 j'ai du m'en séparer ( besoin d'argent et d'une 2émvoiture) . En 2001 aprés des années de travail au corps mon épouse a accepté que je reprenne un peu la moto mais a un prix mini et pas une grosse. Résultat une 400 CX de
18 000 km pour 400 francs mais ayant séjourné 10 dans un local humide sans tourner.
Donc avec peu de moyens je l'ai retapée par exemple les échapements étant pourris a l'entrée j'ai soudé des tubes inox,et là je vient de la repeindre entierrement ceci dit elle tourne comme une horloge.
Actuellement je roule peu faute de moyen il me reste 3.5ans a payer sur ma maison et j'ai un fils à la FAC et ma derniére fille (18 ans) passe son BAC aprés quoi elle vat surement entrer à l'université dans une autre ville donc frais suplémentaires. Mais dans moins de 4 ans
cela ira mieux et peut étre que je chercherai alors une Guzzi california cependant je concerverai ma 400 car elle est trés agréable et facille d'entretien .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bronner
Invités
 

Message non lude joel » 24 mai 2006, 14:50

salut bronner,

c'est vrai que la vie est chère, mais le plaisir commence déja au remontage de la moto et le fait qu'elle soit là tout prés dans le garage est trés rassurant.

Tu as bon goût, honda cb , bmw, guzzi california, et cx..., c'est de la "pure moto brut " !
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 22:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

de la moto pure

Message non lude bronner » 24 mai 2006, 19:06

Salut a toi Joel
Pour ce qui est de la moto pure ce n'est pas qu'une question de gout pour mes voitures c'est pareil il y a le coté pratique entretien et réparation.
J'ai changé en septembre dernier ma R25 essence de 1984 pour une R25 diésel de 1987
et il y a quelque jours ma Mini Austin de 1987 pour une AX diésel de 1991 et de 240 000 km
(je regrette la mini mais à + de 8L au 100 ça fait mal).
Et là la CX permet un entretien facile de plus il y a un cardan et le moteur fait un joli bruit
dommage que je ne puisse plus rouler avec mon Bol (un Cromwel de 1975 ) car là c'est un régal pour les oreilles.
C'est vrai que la Béhéme était sympa mais les nouvelles sont trop soumises à l'éléctronique et ça je n'aime pas par contre une Calif d'occas ça fait aussi un beau son et pour rouler COOL
ce que je m'efforce de faire c'est parfait mais je le répéte je concerverai ma CX j'y tient
beaucoup .
Encore merci pour la remarque et au plaisir .
bronner
Invités
 

Message non lude fphilippe2 » 24 mai 2006, 20:53

on est tous un peu là , la famille, les gosses (j'en ai 5) le manque de moyens financiers etc ...

heureusement, nous avons une chance que beaucoup nous envie, car nous roulons en CX et ça, ça n'a pas de prix.

Parce que nous aussi on le vaut bien ! :yo:
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 17:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude thiecand » 25 mai 2006, 08:44

Comme beaucoup d'entre nous qui se serront la ceinture pour réussir espérer joindre les deux bouts à chaque fin de mois , nous profitons de plaisir simple de rouler à motos .Il est vrai que ce ne sont pas les derniers cris mais quel plaisir que de rouler sur un CX quel qu'il soit .
je pense qu'il faut en profiter car on ne vit qu'une seule fois et toi aussi tu as trouvé un moyen d'en profiter malgré tes charges paternels et c'est tant mieux .
Je te souhaite de bien en profiter , bronner , et je te souhaite la bienvenu sur ce site excellent .
Et au hasard d'une ballade ou d'une rencontre ....
thiecand
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 251
Enregistré le: 04 déc. 2005, 21:33
Localisation: Sud de Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): XJR1300
Moto de vos rêves: CX650TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GSXR1100/
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

le plaisir de rouler

Message non lude bronner » 25 mai 2006, 11:26

C'est vrais ce sont souvent les choses les plus simples les meilleures comme rouler en
CX (en avoir une est déjà une chance).
A ce propos j'ai fait une petite erreur la premiére moto dont j'ai tenu le guidon n'était
pas une 4 pattes mais une 125 motobécanne de 1956 j'en veut pour preuve la photo
ci-jointe , je suis assis sur le reservoir c'était en 1956 et je croit que c'est là que j'ai
attrapé le virus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bronner
Invités
 

Message non lude jlv58 » 25 mai 2006, 11:55

On ne voit pas le moteur, mais avec le kick à gauche, la boite à outils triangulaire sous la selle, il s'agit d'une 125 Culbutée,
certainement une Z46C. Les garde boues arrondis la dateraient d'après 1955.

Tu n'as pas gardé cette moto ?
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

125 motobec

Message non lude bronner » 25 mai 2006, 17:56

Salut jlv58
Pour la date (1958) tu a sans doute raison ma mémoire me trahi un peu (avec l'age)
je ne me souvient que d'une chose avec certitude , il etait inscrit sur la machine
"MOTOCONFORT" par contre je ne l'ai pas,mon pére s'en est séparé vers 1970 et à
l'époque il a refusé de me la donner , il faut dire qu'il l'a remplacé par une 50cc pour
aller travailler car nous n'avions pas de voiture .
Par contre il l'a donné a un ami qui l'a rettapé et repeinte c'était l'époque ou la moto
devenait un loisir plus qu'un moyen de transport (premiere belles 250 Honda ect...) .
J'usqua ma majorité (21 ans) je mettait ma paye sur la table tous les mois , mon argent
de poche c'était les heure suplémentaires .
C'est pourquoi aprés mon service militaire je me suis empressé de passer mon
permis moto et d'acheter une 750 un peu par vengeance.
Mais ceci dit je ne regrette pas ce temps là j'ai fait un peu plus de vélo , c'est
vrai qu'elle était sympa cette MOTOBEC .
bronner
Invités
 

Message non lude franck37 » 25 mai 2006, 18:19

salut Bronner, et bienvenu parmi nous,
Outre le gout de la moto économique et donc ancienne, je nous ai trouvé un autre point commun : la première "bécane" que j'ai eu était une PEUGEOT BB de 1956, que mon pére avait acheté d'occasion, dans les années 60, et dont il m'a royalement fait cadeau pour mon bac... EN JUIN 1981 ! ! !
Te dire que j'étais enchanté du cadeau serait beaucoup dire, à l'époque, mes copains avaient le 51 SUPER; mais c'était pour moi le début de la liberté, la fin a été rapide, je suis rentré à l'armée en octobre de la même année...pour 5 ans. Mais ceci est une autre histoire. La bréle de mon pére avait été repeinte, par lui, en deux couleurs (dont un "bleu baby" dont je me souviens encore). Tu vois, j'ai appris tôt à rouler économique, même si j'ai attendu 24 ans pour reprendre un guidon, passer le permis moto, et m'acheter un CX, parce que marié, deux enfants, un chien, un crédit de maison, ça laisse peu de lattitude quand on veut s'offrir un espace de liberté (d'autant que ma femme est terrorisée à l'idée de monter sur une moto...), alors une moto fiable, qui donne des sensations, même à un motard novice, ça cours pas les rues et les garages. Alors quelque soient les concessions que l'on doive faire, pour rouler en "vieille", je ne regrette pas mon choix, et mon adhésion au CX TWINNING CLUB (petite pub gratuite, et clin d'oeil à Bruno...)
franck37
Invités
 

les points communs

Message non lude bronner » 26 mai 2006, 08:27

Salut Franck .
Autres points communs,ma femme n'a jamais voulu monter avec moi en moto,elle
m'a vue rouler (elle était en voiture) en 1980 au guidon de ma Honda 500 XLS et m'a
traitée de débile.
depuis je me suis bien amélioré mais elle n'a toujours pas confiance pourtant en
voiture je suis trés cool.
Point suivant bon j'ai 3 enfants (la derniére a 18 ans) et jusqu'a l'année dernière
j'avais un chien qu'il a fallu faire piquer pendant son anesthésie elle avait un cancer
et je doit avouer que nous n'avons pas pu reprendre un autre chien depuis ( c'était
un Boxer femelle) ma 2ém pour moi et 6ém pour mon épouse.
Pour le reste je voit que tu quelqu'un de réfléchi et qui aprécie les choses qui on
vraiment de la valeur dans la vie et ça c'est formidable
bronner
Invités
 

Message non lude jlv58 » 26 mai 2006, 08:48

P... Frank et Bronner, c'est beau vos histoires, on dirait du Zola...

Tant qu'on est à verser des larmes sur nos premières bécanes, voici la mienne: J'avais 12 ans quand un facteur-fermier de la Creuse ou je passais tous mes étés m'a refilé sa Motobécane D45S 1954 de facteur qui dormait dans une grange depuis 10 ans. On était en 1970, et mon ami fermier avait du vite réaliser qu'une bonne bleue lui procurerait moins d'emm...qu'une Tobec latérale à bout de souffle. Il avait aussi du décelet chez moi quelques propentions à faire de la mécanique. Je me demande si ça existe toujours, ces facteurs qui font des "piges" en plus de leur métier de base avec leur moto perso.

Je me suis escrimé sur le moteur pour le faire partir, ce qu fut fait....6 ans plus tard, grâce à l'aide généreuse d'un Motociste de Marseille (Payan, pour ceussent qui ont connu) qui avait pris mon cas en pitié et possédait une collection (plutôt une "accumulation") de vielles motos à couper le souffle. Entretemps, pensant sans doute aider le moteur à démarrer, j'avais badigeonné le reservoir en rouge, coupé les garde-boue, et tronque le magnifique pot en queue de carpe qui faisait ringard à souhait....ah, conn..de jeunesse.
Bref, à 18 and et permis (auto) en poche, j'ai passé (encore une conn...) mes maigres économies à faire nickeler pas chromer) tout ce qui pouvait l'être, et refaire une peinture noire....et c'est devenu ma moto de tous les jours, mais pas très longtremps.
Elle m'a ensuite suivi en morceaux dans divers déménagements ou garde meubles et il y a deux ans seulement, je lui ai redonné vie en lmarestaurant à neuf dans les rgles de l'art. Seule entorse à l'art, je lui ai conservé les chromes et le noir de ma jeunesse parce que finalement, c'est comme cela que ma moto m'avait accompagné étant gamin, Et puis, on ne "déchrome" pas une pièce qu'on s'est saigné à faire faire !

De gueule, c'est très proche de la moto de Bronner.

Qui a comme moi gardé une même moto pendant 36 ans ?
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude fphilippe2 » 26 mai 2006, 09:05

super, on aimerais bien voir des photos, si tu en as n'hésites pas.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 17:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

AH LES BICHES...

Message non lude mafalda » 26 mai 2006, 11:33

eh bien ma première, c'était une longiligne allemande à gros né....

euh merde non, on parle pas de ça!

catégorie moto... c'était une tobec Z56C que j'ai trafiqué à mort.... achetée 100 balles (1973) revendue 1500 balles, moteur naze (mais sans garde-boue, ni pare-jambes, avec 20 kg de moins, avec une selle mono faite maison sur la base d'un 1/2 cromwell, un méga dunstall, une poignée à tirage rapide... une couleur psychédélire violet métallisé...)

puis 125MZ 500 norton 250 MZ 750 norton gus kuhn 500 honda puis kitée 650 yoshimura tour de France, enfin bref et encore toujours ma vielle 350 FN OHV de 1951.....
everybody's changing......

oka-kya yann keller
Avatar de l’utilisateur
mafalda
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 272
Enregistré le: 24 mars 2006, 12:19
Localisation: 68220
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0691
CX actuelle(s): CX 500 pinpon - CX 500 + 650 Turbo - Silverwing 650 hondavidson
Moto(s) précédente(s): anciennement GL 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): motobécane 175 - honda CB125S - yamaha 125 - Trans

Message non lude parti ailleurs » 29 mai 2006, 17:36

tout simplement bienvenu à toi.
parti ailleurs
Invités
 

Message non lude Fournier Olivier » 09 juin 2006, 12:41

Pour ma part le gout de la moto m'est venui de mon frère, bien qu'il n'en ai fait que 2 ans dans sa vie, par contre pour sortir les vieilles photos de la lointiane époque, il se peut que cela vienne de mon grand père ou de la grand mère et pour cause, comme quoi, on a tous des antécédants :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fournier Olivier
Invités
 

Suivante

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités