Bonjour à tous,
c'est en fouillant le net à la recherche d'infos techniques, de témoignages d'utilisateurs et de pièces que je suis arrivé ici.
avant tout bravo aux administrateurs et animateurs du site pour le travail réalisé.
un visite précédente m'a permis de découvrir que, non, les CX ne sont pas toutes devenues des épaves et même plus, que le plaisir de chevaucher, voir "d'arsouiller" se décline encore au présent alors qu'il sera bientôt temps de souffler les 30 bougies des plus anciennes de nos montures, la mienne y compris.
pour la petit histoire j'ai acheté cette moto pour mon frangin il y a une vingtaine d'années, sa BM 500/5 rendait l'ame et le proprio du CX venait d'accueillir des jumeaux pour la deuxième fois en trois ans... sans appel il fallait du volume sur 4 roues. c'est donc mon frère qui a utilisé et soigné titine pendant bien des années. à l'heure du renouvellement pour une zuk 750 il n'a pa voulu se séparer de la "petite vieille", et pour cause, la date de première mise en circulation de la belle coïncidait avec ses 18 ans, c'eut été un crime de la laisser partir chez un inconnu, retour donc au fond du garage famillial pour remise.
un peu plus de 3 ans plus tard, cette année en fait, changement dans ma vie privée et donc du temps et un peu de moyens pour remettre titine en route :
un gros nettoyage, remplacement des filtres, vidange/graissage intégral et c'est parti, enfin presque : la batterie ne charge plus vraiment, les pneus ont durci et les pots sont morts ou du moins ont tellement séché et rouillé qu'ils s'ouvrent presque comme des bananes. à moi donc les lazeztech et un nouvel accu, quant au pots... arf 240? des adaptables, la vache !! j'ai trouvé mon bonheur au canada (via le net) pour quasi 100? de moins port compris ; pour des copies d'origine y'a pas photo. je m'attendais à galérer un peu pour la pose, comme pour les adaptables qui venaient de rendre l'ame et bien même pas, ça tombe pile poil, les quelques grammes de pâte d'étanchéité sont superflus.
maintenant tout va bien à ceci près que pèse seulement la moitié du poids de la machine et la fourche est vraiment trop molle, j'ai commandé des ressorts "sur mesure" à un artisan du coin, je vous en donnerai des nouvelles d'ici quelques semaine.
voilà pour les présentations m'sieurs dames, au plaisir de vous lire,
so long et bon vent, c'est de rigueur ces jours-ci.