nouveau venu

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

nouveau venu

Message non lude papy stef » 22 mai 2006, 14:55

Bonjour à tous,

c'est en fouillant le net à la recherche d'infos techniques, de témoignages d'utilisateurs et de pièces que je suis arrivé ici.

avant tout bravo aux administrateurs et animateurs du site pour le travail réalisé.
un visite précédente m'a permis de découvrir que, non, les CX ne sont pas toutes devenues des épaves et même plus, que le plaisir de chevaucher, voir "d'arsouiller" se décline encore au présent alors qu'il sera bientôt temps de souffler les 30 bougies des plus anciennes de nos montures, la mienne y compris.

pour la petit histoire j'ai acheté cette moto pour mon frangin il y a une vingtaine d'années, sa BM 500/5 rendait l'ame et le proprio du CX venait d'accueillir des jumeaux pour la deuxième fois en trois ans... sans appel il fallait du volume sur 4 roues. c'est donc mon frère qui a utilisé et soigné titine pendant bien des années. à l'heure du renouvellement pour une zuk 750 il n'a pa voulu se séparer de la "petite vieille", et pour cause, la date de première mise en circulation de la belle coïncidait avec ses 18 ans, c'eut été un crime de la laisser partir chez un inconnu, retour donc au fond du garage famillial pour remise.

un peu plus de 3 ans plus tard, cette année en fait, changement dans ma vie privée et donc du temps et un peu de moyens pour remettre titine en route :

un gros nettoyage, remplacement des filtres, vidange/graissage intégral et c'est parti, enfin presque : la batterie ne charge plus vraiment, les pneus ont durci et les pots sont morts ou du moins ont tellement séché et rouillé qu'ils s'ouvrent presque comme des bananes. à moi donc les lazeztech et un nouvel accu, quant au pots... arf 240? des adaptables, la vache !! j'ai trouvé mon bonheur au canada (via le net) pour quasi 100? de moins port compris ; pour des copies d'origine y'a pas photo. je m'attendais à galérer un peu pour la pose, comme pour les adaptables qui venaient de rendre l'ame et bien même pas, ça tombe pile poil, les quelques grammes de pâte d'étanchéité sont superflus.
maintenant tout va bien à ceci près que pèse seulement la moitié du poids de la machine et la fourche est vraiment trop molle, j'ai commandé des ressorts "sur mesure" à un artisan du coin, je vous en donnerai des nouvelles d'ici quelques semaine.

voilà pour les présentations m'sieurs dames, au plaisir de vous lire,

so long et bon vent, c'est de rigueur ces jours-ci.
papy stef
Invités
 

Message non lude thierry mecano » 22 mai 2006, 15:03

Salut Papy stef,

Belle histoire et bonne remise en route de la machine.

Si au Canada les silencieux coutent 100 euros de moins.........c'est quoi l'adresse du site ?

Pour la fourche, le changement de ressorts, c'est bien et il faut en profiter pour changer les bagues internes qui s'usent aussi.
thierry mecano
Invités
 

Message non lude papy stef » 22 mai 2006, 15:23

merci,

oui après tout, mon but est aussi de contribuer au bonheur des autres, voilà donc l'adresse du site : http://www.oldbikebarn.com/

c'est une véritable mine pour toutes les jap's même très anciennes. le site est en anglais (ricain) mais les échanges avec leurs services se sont super bien passés (plusieurs mails), les délais indiqués respectés et le colis bien protégé, vraiment j'ai été très agréablement surpris, d'autant que j'ai passé ma commande la semaine de noël et que les frais de port m'ont été remboursés, si si, je vous assure ! j'ai donc touché mes pots pour 140$ soit 100? environ (le site fait la conversion au moment du paiement, des gars très bien je vous dit.
papy stef
Invités
 

nouveau

Message non lude bruno75 » 22 mai 2006, 17:38

bonsoir papy stef
heureux de pouvoir te compter parmi nous avec autant de bonnes idées qu'une excellent idée de vouloir aider son prochain alors je te propose de nous rejoindre au cx twinning club (ne pas confondre avec membre du forum) après une longue promenade sur le site télécharge les formunlaires ou si problème fais nous signe
cordialement bruno le secrétaire
Avatar de l’utilisateur
bruno75
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 595
Images: 11
Enregistré le: 14 août 2005, 09:24
Localisation: Paris FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron