nouveau motard sur le site

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

nouveau motard sur le site

Message non lude Fournier Olivier » 21 mai 2006, 20:45

Bonjour à tous les passionnés

Je me présente Olivier, je viens d'acheter hier une GL 650 de 1983 de 58 000 km, (je précise que grace à votre site j'ai pu affiner mon choix car au début, j'avais dans l'idée d'acheter une 500 cx ou une 650 cx)
Il y a bien longtemps (il y a 20 ans), j'avais flaché sur la série des modèles CX qui pour moi sortait de l'ordinaire, enfin voilà, après de nombreuse années et pas mal de motos, j'ai la moto de mes rèves d'il y a 20 ans
Je n'ai pas actuellement vraiment de questions à poser, je précise cependant que le vendeur fort sympathique à la même conception de la moto que moi, soit une moto avec un état excellent, l'age ne doit pas se voir. pour la partie moteur on verra en faisant quelques km. Si quelqu'un peut me dire les principales chose à voir ou écouter pour les 1000 premier km, je suis preneur

Voilà je crois n'avoir rien à ajouter, sinon que je suis un passionné de moto, toutes marques confondues

Je joints quelques photos de la motos, que j'ai reçu il y a deux jours de l'ancien propriétaire (si j'y arrive)

Dans l'attente de lire quelqu'un

Bonne soirée

Olivier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fournier Olivier
Invités
 

Message non lude Fournier Olivier » 21 mai 2006, 20:48

je rajoute quelque photos, oups je crois m'être trompé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fournier Olivier
Invités
 

Message non lude thiecand » 21 mai 2006, 20:52

Salut Olivier
Ravi que tu ais pu t'acheter la moto de tes rêves d'il y a une vingtaine d'années et bienvenu pârmi nous .
Tu trouveras bons nombres de conseils de passionné(e)s .
A bientôt ... :)
thiecand
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 251
Enregistré le: 04 déc. 2005, 22:33
Localisation: Sud de Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): XJR1300
Moto de vos rêves: CX650TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GSXR1100/
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude fphilippe2 » 21 mai 2006, 20:58

bienvenue parmi nous. Bon choix que la 650 Gl, c'est pour moi la plus belle des cx .
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 18:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude Fournier Olivier » 21 mai 2006, 21:02

Merci bien pour le choix, je suis très impatient, car la mto sera assuré à partir de lundi, je n'ai pu l'essayer que pour l'acheter, mais je sens le bonheur, rien qu'à la vibration du moteur
Fournier Olivier
Invités
 

Message non lude thiecand » 22 mai 2006, 08:42

C'est vrai que le Gl est pas mal du tout mais le custom est super beau aussi, non ?
thiecand
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 251
Enregistré le: 04 déc. 2005, 22:33
Localisation: Sud de Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): XJR1300
Moto de vos rêves: CX650TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GSXR1100/
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude fphilippe2 » 22 mai 2006, 14:47

bien sur, qu'une cx , c'est beau quelque soit la version. J'aime beaucoup le custom, mais je préfére la GL.
Quoique, si je peux, je vais tranformer mamie bleue en custom, mais ce sera quand les finances iront mieux.

:idea: quoique, si quelqu'un veut soutenir l'association fphilippe2, pour la transformation d'une GL en custom, j'accepte tous les types de billets à partir de 100 euros. :D :lol: :mrgreen: :blblbl:
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 18:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude Fournier Olivier » 04 juin 2006, 01:30

Je reviens sur le site après quelques jours d'absence, un essai sur quelque km, et j'avoue c'est très sympas à conduire, surtout le fait que l'on ressent bien le bi cylindre à bas régime, un moteur moelleux, une suspension molle mais assez confortable, bientôt une petite balade en province pour vraiment apprecier la moto

voilà me premières impression

à bientôt

Olivier
Fournier Olivier
Invités
 

Message non lude parti ailleurs » 04 juin 2006, 12:04

fphilippe2 a écrit:pour la transformation d'une GL en custom, :D :lol: :mrgreen: :blblbl:

et pourqoi tu revends pas ta GL pour racheter une customm ? C'est pas plus simple ? enfin, moi, ce que j'en dit.
Bienvenue sur le forum olivier ... et peut être bientôt au club ? Belle machine en tous les cas
parti ailleurs
Invités
 

Message non lude gilles53 » 05 juin 2006, 19:04

Vu l'état mieux que neuf de ta GL : le moteur poli comme ça ne court pas les rues, tous les joints moteurs sont neufs, elle n'a pas dû souffrir beaucoup, il vaut mieux la garder telle que et t'achetter un Custom en ruines (avec un moteur qui tourne, le reste n'a pas d'importance) pour le bricoler, c'est beaucoup plus intéressant car là tu te lances dans la création.
Ensuite tu demande sur le forum les coordonnées d'un assureur qui assure les "flottes" tu paies normal pour la première, 50 % pour la deuxième et ensuite c'est quasiment gratos pour les suivantes. C'est normal, il n'y a que toi qui es assuré et comme tu ne peux pas en conduire plusieurs à la fois . . . Je connais un mec en Seine et Marne qui en a une cinquantaine (pas de CX) dans un hangard. Elles roulent toutes.
:hola:
Gilles.
gilles53
Invités
 

Message non lude Fournier Olivier » 06 juin 2006, 09:35

50 motos j'avoue que cela fait beaucoup, j'en ai actuellement 7, et ça suffit pour que ma moitié me dise, écoute je ne peux plus passer pour mettre le linge dans la machine, ça commence à..........
Le nombre ce n'est pas pour la collection, mais simplement parceque, je suis un sentimental, en règle général quand j'ai une moto je ne peux plus m'en séparer, sauf cas de force majeur, et hélas c'est déjà arrivé (soupir, l'argent..........toujours l'argent.......), enfin cette moto je m'en séparerai pas. pour le fait d'en acheter une à retaper, c'est une bonne idée, mais dans ces cas là j'opterai pour la 500 cx, ce que recherchais à la base, par contre il faut qu'elle soit bleu, .........c'était la couleur dans le prospectus de vente de l'époque, toujours sentimental ??????????
Fournier Olivier
Invités
 

Message non lude Le Squale » 06 juin 2006, 23:24

Je passe du Coca Light (coq à l'ane), tu veux dire que tu es d'Arthon en Retz prés de Chéméré ? Dans mes bras cher ex voisin. Dame Oui. On se voit cet été pour discuter CX en degustant une glace à la Fraiseraie ?
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 24
Enregistré le: 10 avr. 2006, 17:55
Localisation: Chartres
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): R1150 GS, CX 500
Moto(s) précédente(s): AFT 650, MZ ETZ 250, Triumph,...
Moto de vos rêves: VOXAN CHARADE, Café Racer anglais

Message non lude Fournier Olivier » 07 juin 2006, 09:30

Oui c'est bien Arthons en Retz, je viens d'acheter et je signe chez le notaire dans un mois, j'en est marre de Paris et viens m'expatrier dans un endroit plus naturel et plus paisible, A bientôt alors
Fournier Olivier
Invités
 

Message non lude bronner » 09 juin 2006, 09:18

Salut Olivier , je ne suis pas de ton secteur mais quand je voi Arthons , cela m'interpelle , en effet je suis venu plusieur fois entre 1977 (dernier
bol d'or au Mans) et 1979 car le coin me plait et j'avait un amis gendarme
et motard qui était non loin de là (à Coueron si je ne me trompe pas ) en brigade , à l'époque j'avais une BMW 90/6 , et, je me souvient avoir passé plusieurs fois le pont de Saint-Nazaire sans payer c'est mon amis qui m'avait donné le truc d'ailleur j'ai une photo prise à l'arrêt au milieu du pont je vait essayer de la montrer.
Bef tu habite un chouette coin (comme d'ailleur la France heu pardon
l'Europe en est remplie ) il ne faut pas oublier nos voisins et amis .
Alors au plaisir et profite bien du beau temps sur la route .
bronner
Invités
 

Message non lude bronner » 09 juin 2006, 17:54

C'est re-moi et mes antiquitées du temps ou j'était jeune (pas forcément
beau mais surement plus C... comme disait le grand Jacque B.
Alors voilà une bonne vieille photo prise sur le pont de Saint-Nazaire
en septembre 1977.
Le gars à l'air idiot c'était moi , la bécanne elle une Béhéme R90/6
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bronner
Invités
 

Suivante

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron