nouveau parmi vous

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

nouveau parmi vous

Message non lude Patbozand » 02 avr. 2012, 07:53

Bonjour à tous
Je me présente en tant que nouveau membre du cx twinning, je suis Pat, 53 printemps, peintre à l'aérographe et customiseur de bécanes. Je viens de racheter une 500 CX et une 650 CX pour le plaisir de créer des café racer.
Mauvaise surprise : sur le moteur 650 qui a la chemise du cylindre gauche fendue. Plus qu'à ouvrir et changer cette chemise.
Voili voilou pour mon premier post.
La moto une passion ?...non, c'est ma vie !
Patbozand
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Images: 3
Enregistré le: 01 avr. 2012, 13:06
Localisation: Vouzy, dans la Marne, près de Reims
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E et CX 500 E
Moto(s) précédente(s): 500/550 cb,500cx,750vff,1000/500xv,1100 gold,883HD
Moto de vos rêves: 1800 goldwing

Message non lude segret jacques » 02 avr. 2012, 21:21

bonjour ,cette panne arrive souvent avec les 650 bonne mécanique .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3682
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Titi le Tatoué » 02 avr. 2012, 22:56

Salut l'artiste et bienvenu chez toi,

Un jour, ptet que j'aurais enfin remonté mon 650 c et alors je lui ferais une joli peinture perso. Alors je viendrais te voir :)

Mais tu as sans doute encore de nombreux jours devant toi, vu la vitesse a laquelle j'avance :(

J"ai pas beaucoup de temps pour le moment a cause du boulot .

Et Vouzy c'est où ?
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi le Tatoué
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 122
Enregistré le: 23 avr. 2011, 17:26
Localisation: St Etienne,Loire
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0789
CX actuelle(s): CX 650 Custom (1983), CX 500 GL (1983),CX500 (1979
Moto(s) précédente(s): 650 Dominator, 750 VFR, 850 TDM, 1100 Calif
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 900 xj(1983)

Message non lude Dominique7766 » 03 avr. 2012, 07:13

Bienvenue et bon courrage pour la suite
Dominique7766
Avatar de l’utilisateur
Dominique7766
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 340
Images: 0
Enregistré le: 18 juin 2007, 09:37
Localisation: Moussy le neuf Seine et Marne Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Je recherche une CX 500 GL ou Custom
Moto(s) précédente(s): 900 XJ, 500GL ,1200 sporter,roadking,500cxc
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1450 roadking

Re: nouveau parmi vous

Message non lude papicx » 03 avr. 2012, 09:37

Bonjour "petit nouveau"

Belle présentation du personnage :!! ah si tous les gars du monde... enfin déjà ceux du forum...
Bref, bad news pour toi :
Patbozand a écrit: sur le moteur 650 qui a la chemise du cylindre gauche fendue. Plus qu'à ouvrir et changer cette chemise.

Pour ton malheur et afin que tu ne perdes pas de temps inutilement, sache que les chemises ne se remplacent pas sur les CX. Le carter est moulé autour d'elles. :-(

Mais, car il y a un "mais", la réparation est possible tout de même. Sache que là tu es dans les réparations du style "chaud", très chaud même...

Pour cela, il faut qu'on discute au tel car sur le clavier on va y passer des mois.
voir la page "nous contacter" tout en bas du forum.

A plus.
NB : heuuu c'est où "Vouzy" ? (peux tu indiquer le départ ou la région dans ton profil svp ? merci )
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Chemise du cylindre hs

Message non lude Patbozand » 13 avr. 2012, 16:49

merci pour votre acceuil :)

En effet, la chemise est placée avant le moulage du bloc cylindre :( , du coup j'ai cherché sur le bon coin un bloc de 650... et, pour incroyable que se soit, j'ai trouvé la perle rare :D . Un gars en avait un en rabiot, vide (il avait descendu une bielle) juste les arbres avec leurs culbuteurs. J'ai reçu le bloc ce matin, après une expertise complète, nickel. Content le Pat ^^.
Le bloc cylindre qui a la chemise hs va passer dans les mains d'un pote, qui est chef dans une pme de mécanique précision pour l'usinage des métaux. Il va recharger la fente de la chemise (en maintenant l'alu au froid) et ensuite,réusiner la chemise; si l'alu se détériore, il l'usinera sur tout le pourtour et replacera une bague collée en alu, qu'il rectifiera ensuite...ouf, si ça marche comme il me l'assure, me fera un bloc en rabiot ^^

Voili voilou, moi je me remet au nettoyage intégral du nouveau bloc en attendant la pochette de joints.

A plus les amis ^^
La moto une passion ?...non, c'est ma vie !
Patbozand
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Images: 3
Enregistré le: 01 avr. 2012, 13:06
Localisation: Vouzy, dans la Marne, près de Reims
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E et CX 500 E
Moto(s) précédente(s): 500/550 cb,500cx,750vff,1000/500xv,1100 gold,883HD
Moto de vos rêves: 1800 goldwing

Re: nouveau parmi vous

Message non lude doublesept » 14 avr. 2012, 06:06

Salut bienvenue :D
bonne restauration mais donne pas trop de coup de disqueuse, c'est toujours dommage, mais c'est mon avis
Cx650e,Cx500,Cx500c,750 Fzx,Solex 3800
Avatar de l’utilisateur
doublesept
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 482
Enregistré le: 16 mai 2010, 19:54
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx

Re: nouveau parmi vous

Message non lude daniel-PR » 14 avr. 2012, 09:05

bonjour je presente j ai 62 ans je viens d acheter un 500cx je suis entreint de la transformer en cafer racer j aimerai adpter un plus gros reservoir peu tu me repondre cordialement
Daniel
daniel-PR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 48
Images: 0
Enregistré le: 03 avr. 2012, 09:58
Localisation: Besancon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Sport 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 400 supermotard suzuki

Re: nouveau parmi vous

Message non lude Patbozand » 15 avr. 2012, 13:17

Salut Daniel et bienvenue ^^.

Tu voudrais adapter un plus gros réservoir ? je pense que le profil le plus adapté sur un vtwin comme le 500, n'est pas la grosseur qui alourdirai l'ensemble, mais la longueur et la finesse pour alléger.

Regarde sur le site, dans caféracer, il y a de très belle réalisations...juste pour te donner une idée bien sur. Ne jamais copier, toujours etre créatif et surprendre.

Si tu a une casse motos pas loin de chez toi, choisis celui qui te semble le plus approprié. Munis de ton mêtre pour le passage du cadre ^^. Le coup de coeur, par rapport à l'idée, c'est toujours devant la bête ^^, parfois loin de l'idée de départ.

Pat :)
La moto une passion ?...non, c'est ma vie !
Patbozand
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Images: 3
Enregistré le: 01 avr. 2012, 13:06
Localisation: Vouzy, dans la Marne, près de Reims
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E et CX 500 E
Moto(s) précédente(s): 500/550 cb,500cx,750vff,1000/500xv,1100 gold,883HD
Moto de vos rêves: 1800 goldwing


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités