Une CX 500 bleue

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Une CX 500 bleue

Message non lude fred30210 » 14 mars 2012, 13:38

Salut à vous!

C'est un bon vieux 500 cx de 1980 (pour la 1ere immat) ... 32 ans le bolide, un tour de compteur (5 chiffres pour les km...), 8 ans d'arret, une baterrie neuve et il pête au 1er coup de demarreur.... merci Monsieur Honda, bon ça pu l'essence (durites poreuses) certains joints moteurs sont sec et laisse entrevoir une p'tite goutte d'huile... mais il va etre entierement demonté!!!

Depuis les photos j'ai rangé mon garage (non je fais pas la collection de bétonnières...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fred30210
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 fév. 2012, 11:12
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 500 Bleue 1980
Moto de vos rêves: NR 750
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Rockrider...

Message non lude orangemecanic » 14 mars 2012, 14:02

Bienvenu et bon courage.
Une CX ne meure jamais. (tient, ça ferait un bon titre de film non ?) :lol:

A+ Gilles, qui devrait bientôt réssussité la sienne. :oops:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude thierry mecano » 14 mars 2012, 14:15

Même après un longue immobilisation, pas la peine de mettre entièrement en pièces le moteur, tout dépend des conditions de stockage.

Ce qui est à démonter et nettoyer en premier lieu c'est la rampe de carburateurs, faire toutes les vidanges, filtres neufs ainsi que les membranes de carbus, réglage du jeu aux soupapes, tension de chaine de distrib,2 pneus neufs, batterie neuve aussi et si le moteur tourne bien, une ballade tranquille te permettra de voir si d'autres choses sont à réviser.

Si ce n'est que le joint spy de sélecteur à changer, pas la peine de tout ouvrir.

Les freins demandent de l'attention.

Une moto immobilisée en bon état de marche ne devient pas une épave du jour au lendemain même après 8 ans.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thierry mecano » 14 mars 2012, 14:15

J'ai une bétonnière en épave, cela t'intéresse :lol:
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude fred30210 » 14 mars 2012, 14:33

Dans un premier temps c'est clair demontage des carbus, vidange des fluides (moteur, refroidissement, fourche, pour les amortos j'ai pas regardé), les freins sont fatigués, le joint du selecteur est mort (j'avais prévu le carton en dessous....), verif de la chaine de distri...

1ere question : ma moto a été immatriculée en mai 1980 mais le numéro de serie est le 2202484 donc ça ne serait pas un cx500A mais un modèle 1979 ?

J'ai pour but d'en faire un café racer, il faut que je commande des bracelets (diam 33) ou que j'en trouve à la casse (125 NSR ou 125 TZR je crois) après c'est aussi les amortos arrieres , les roulements en tous genres (direction, roues...) et pour le plaisir l'ensemble de la visserie BTR en inox...

Merci Thierry pour ton offre de betonnière de collection mais je vais la décliner... :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred30210
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 fév. 2012, 11:12
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 500 Bleue 1980
Moto de vos rêves: NR 750
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Rockrider...

Message non lude segret jacques » 14 mars 2012, 23:16

suivant la photos c'est une machine deuxième génération 79/80 bien venu parmi les fous
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Baltic » 15 mars 2012, 21:50

Bonsoir,
D'après les micro-fiches Honda (édition du 1er décembre 1980), le type CX 500 A commence
au n° de cadre 2 200 520 pour la France (voir la feuille B 4)
Ta machine serait bien une CX 500 A
(sauf pour certaines pièces détachées, en principe cela n'a pas beaucoup d'importance)
Bon courage pour tes travaux !
Modifié en dernier par Baltic le 16 mars 2012, 22:03, modifié 1 fois.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude fred30210 » 16 mars 2012, 08:55

Super Merci de ta réponse Baltic! 8)
Avatar de l’utilisateur
fred30210
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 fév. 2012, 11:12
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 500 Bleue 1980
Moto de vos rêves: NR 750
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Rockrider...

Message non lude fred30210 » 28 mars 2012, 15:14

Salut

Actuellemnt, je collecte des pieces...

Kit visserie BTR pour moteur et carbu = 31,40 roros avec la livraison
Paire de guidon bracelet dans une casse moto - Yamaha 125 yzf 2009 = 30 roros
il faut que j'y passe à nouveau il n'avait plus de phare rond... et quand j'aurai le cadre nu pour une paire de commande reculée...
Je cherche le kit refection des carbus (membrane...)

A plus
Avatar de l’utilisateur
fred30210
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 fév. 2012, 11:12
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 500 Bleue 1980
Moto de vos rêves: NR 750
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Rockrider...


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités