petit nouveau

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

petit nouveau

Message non lude gerome » 20 fév. 2012, 21:16

salut,je me permet de m'inscrire,je viens d acquerrir un 500 c,un peu modifier je l'avoue j'ai craqué!!!
j'ai fait quelques kms,depuis mon acquisition,pas decu pour l'instant,a 120 j'ai peur,la moto ideal de nos jours!
j'ai l'intention de lui greffer un turbo,pour le fun
bonne route a tous
a+
gerome
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 fév. 2012, 19:13
Localisation: les epesses
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx racer

Modifier

Message non lude CX Attitude » 20 fév. 2012, 21:37

Bonsoir,
Comme beaucoup, malheureusement, outrageusement modifiées, elles n'ont plus l'autorisation de circuler sur nos routes.
jcl
Avatar de l’utilisateur
CX Attitude
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 429
Images: 0
Enregistré le: 23 nov. 2009, 18:25
Localisation: 18
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0756
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX500
Moto de vos rêves: c'est ok pour moi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude gerome » 20 fév. 2012, 21:41

ah bon et pourquoi inderdit sur nos route?
gerome
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 fév. 2012, 19:13
Localisation: les epesses
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx racer

Interdites

Message non lude CX Attitude » 20 fév. 2012, 22:49

Bonsoir,
Tout simplement parce que les caractéristiques / constructeur ne sont plus respectées, donc hors normes (tant que le véhicule est aux normes constructeur, tout va)
Si accident, votre assurance ne couvre rien, quid de l'autre en face s'il y a.....
Donc bien prendre ses responsabilités. Sur un circuit, ok, mais pas sur la route.
Les spécialistes ne me contredirons pas !!!
jcl
Avatar de l’utilisateur
CX Attitude
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 429
Images: 0
Enregistré le: 23 nov. 2009, 18:25
Localisation: 18
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0756
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX500
Moto de vos rêves: c'est ok pour moi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Baltic » 20 fév. 2012, 23:52

Bonjour,
Allons, allons, c'est vrai que si les caractéristiques sont modifiées, il peut y avoir des problèmes en cas d'accident.
Mais ce j'avais entendu dire, c'était que c'était surtout valable pour les moteurs.
Exemple (assez facile pour les CX) : un moteur de 650 dans un cadre de 500 => assurance non garantie en cas d'accident.
En plus, la cylindrée du moteur vient de moulage avec le carter (sous le cylindre gauche)
C'est donc très facile à vérifier..
Pour Gerome => pourquoi ne pas poser la question à ton assureur, du style :
"j'envisage plus tard de transformer ma machine, sera-t-elle toujours bien assurée ?"
A+
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2940
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: petit nouveau

Message non lude 500 Turbo » 21 fév. 2012, 12:41

[quote="gerome"...j'ai l'intention de lui greffer un turbo,pour le fun...
[/quote]

Bonjour Gerome et bienvenue sur ce site.

Je ne connais pas encore tes compétences en mécanique, mais...
Je roule aussi souvent que possible avec mon CX500 Turbo.

Si tu savais quels trésors d'ingéniosité il a fallu aux équipes de recherches du 1er constructeur mondial pour créer cette machine, tu reverrais ton pont de vue!

Adapter un Turbo sur un bicylindre en Vé, calé à 80°, c'est une gageure!
Les pulsations des gaz d'échappement sont très différentes de celles bien régulières d'un 4 cylindres.

Baisser le rapport volumétrique impose le montage d'autres pistons.

Turbo et carburateurs ne font pas bon ménage et adapter une injection sur un tel moteur, ... oublie!

Si tu veux vraiment adapter un Turbo sur une moto, choisis en une autre, à 4 pattes injectée de préférence!

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Baltic » 21 fév. 2012, 23:03

Mais non Jean
Gerome ne doit pas oublier..
Il achètera une 500 CX turbo un jour ou l'autre.
On en trouve encore !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2940
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude thierry mecano » 22 fév. 2012, 10:41

La meilleure façon de ne pas être hors la loi c'est d'acheter un 500 Turbo, tu revends ton CX Racer.

Mis à part si tu a des compétences exceptionnelles, un outillage conséquent et des pièces à disposition, adapter un turbo sur un moteur atmosphérique ce n'est pas gagné.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 728
Enregistré le: 10 mars 2010, 18:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron