Laurent, 49 ans, Nantes

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Laurent, 49 ans, Nantes

Message non lude Laulo 46 » 25 déc. 2011, 18:41

Bonsoir les amis.

Je suis Laurent, 49 ans, de Nantes.

La CX 500 a bercé mon adolescence, et depuis le temps que j'en rêve, le moment est bientôt d'actualité.

Mon choix se porterai sur une CX 650 E blanche mais j'ai entendu des sons de cloche affirmant que les 650 étaient plus fragiles que les 500.

Je vais consulter vos écrits et si une bonne ocas se présentait à moi, .......

Joyeux Noël à toutes & à tous.

Laurent
Laulo 46
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 déc. 2011, 17:03
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude grumman » 25 déc. 2011, 19:50

bienvenue a toi Laurent tu est arrive a l'endroit idéal pour assouvir ton besoin de cx

il y a plein de fondu de ces machines

bonnes fêtes
GEORGES

tout seul on peut aller vite,a plusieurs on va plus loin
Avatar de l’utilisateur
grumman
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 317
Enregistré le: 30 nov. 2009, 18:48
Localisation: Moneteau 89
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0772
CX actuelle(s): hélas plus de CX 650 GL (rc10)
Moto(s) précédente(s): kawa h2,750four;650us custom,xv1000se
Moto de vos rêves: mv agusta,goldwing1500,
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 Goldwing 1200, rc14a, 1 dtlc 125
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Dominique Héron » 25 déc. 2011, 20:00

Bienvenue à toi Laurent,

La 650 est une machine qui n'aime pas la mal traitance.
Le niveau d'huile est à contrôler régulièrement, elle consomme irrégulièrement pour un oui ou pour un non .

Alors je te souhaite bonnes fêtes et de belles ballades

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3925
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Message non lude Baltic » 26 déc. 2011, 20:26

Bienvenue au club !
(c'est la phrase rituelle, mais l'inscription sur le forum n'oblige pas à adhérer au CXTC)
Les 650 qui ont été bien traitées (entretien, conduite..) doivent être aussi solides que les 500.
Qu'en disent nos experts ?
Sur les 650, attention au Prolink qui n'a pas toujours bien vieilli...
Il y a des récits de bagues et d'axes qui "coincent". Ça n'empêche pas toujours de rouler mais la réfection du système est compliquée.
Les 500 avec les amortisseurs traditionnels sont plus simples de ce coté-là.
Bon courage pour ta recherche.
Essaies de privilégier une machine avec une bonne traçabilité, c'est un gage de sérieux du vendeur.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude thierry mecano » 27 déc. 2011, 11:35

C'est un peu une question de chance, un 650 bien mené est plus solide qu'un 500 ou 400 négligé!

Il faut prendre son temps, ne pas hésiter à se déplacer parfois pour rien mais il faut voir plusieurs machines.

Privilégier une machine en état d'origine sans défaut, souvent la mécanique est pareil.

Une machine fortement défraîchie est rarement entretenue correctement au niveau moteur........................!

Se renseigner au niveau disponibilité des pièces, cela va devenir difficile de continuer avec nos tromblons, tout est fait pour que l'on passe au pilon nos machines pour avoir de beaux roadsters en plastoc tout neuf !!!
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Baltic » 28 déc. 2011, 12:17

Bonjour Thierry,
Je te trouve un peu défaitiste pour les pièces détachées.
Grâce au réseau du club (et à d'autres), on peut trouver "des pièces".
Les CX ont été fabriquées en très grand nombre.
Actuellement il en reste donc "beaucoup" qui peuvent servir de banque de pièces pour celles qui roulent.
Et puis on re-fabrique...
J'ai été étonné de voir qu'on pouvait même acheter des boites à fumée neuves
par exemple ici
collecteur d'échappement
voir en bas du tableau, préférer la copie d'origine même si elle n'est pas chromée !
Bon d'accord, c'est cher mais après tout c'est moins cher que d'acheter une moto neuve en plastique !

Amitiés
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Echappement

Message non lude CX Cadaujac » 28 déc. 2011, 15:04

Bonjour à tous !

Merci à "Baltic" pour cette information pour les échappements !!!

Bonne Année 2012 en TwinenV !!!
:D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thierry mecano » 28 déc. 2011, 15:28

Il y a tout de même des pièces difficiles à trouver, en particulier les coussinets de bielles et vilebrequin sans compter les pistons de 650 et les soupapes.

Il y a les re-fabrications, cela va faire comme les 750 Four, le CX commence à intéresser les commerçants.

Mais attention, il y a les bonnes copies et ...................les mauvaises donc choisir avec discernement....................!

Tiens, en passant, un spécialiste confirmé, réparateur d'Anglaises utilise des segments Made in China, on aura tout vu!
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

IMEX

Message non lude Baltic » 30 déc. 2011, 13:10

Bonjour à Cadaujac,
J'ai donné un lien vers Imex / Pro-pot pour la boite à fumée.
Je leur ai acheté une paire de silencieux pour ma routière il y a qqes mois.
Pour le prix indiqué, j'ai reçu ces 2 pièces qui étaient conformes à la description faite sur leur site.
Seul "bémol" : il a fallu attendre la livraison plusieurs semaines (mais c'était peut-être un cas isolé et en plus, je n'étais pas vraiment pressé)
Le contact avec eux, par tph ou par mail a toujours été rapide et cordial.
Amitiés
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude CX Cadaujac » 30 déc. 2011, 17:14

Merci pour toutes ces précisions... Une bonne adresse est toujours bonne à conserver !!!
Surtout avec nos drôles de machines !!!

Bonne Année 2012 à tous !!!!

:D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités