cx 400

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

cx 400

Message non lude Bonjours » 15 mai 2006, 03:21

bonjours a tous
je vient d'achetté une cx 400 de 1983
je voudrai savoir si les joint spy de fourche de la cx 400 de 1983 sont identique que ceux de la cx 500
les machoire de la 400 ont l'air mal en point ca coine trés fort la dedans donc je ne m'en sert pas pour le moment et conduite cool pareil c'est les meme que la 500 ?
je dois changer aussi le pneus arriere que me conseillé vous la j'ai des michellin macadam 50 on me propose au garage le meme mais je preferais un brigestone bt 45 quand pensé vous ?
pensé vous que c'est risqué de changé moi meme le pneus car je suis un peu juste au niveau fric en se moment
et enfin y a t'il des dijonnais qui ont des cx dans votre club on pourais se voir et echangé des idées sur la honda
voir meme faire de la mecanique
a bientot cricri ou christian :wink: :wink:
Bonjours
Invités
 

Message non lude thierry mecano » 15 mai 2006, 07:59

Pour les machoires de frein, 400 ou 500 c'est pareil ainsi que les spi de fourche.

Une dépose de la roue arrière te permettrait de voir l'état des machoires et si ça se trouve, un dépoussierrage du tambour suffirait.

Sans outillage de pro, il est impossible de changer son pneu soi-même.

Pour le pneu, pas de Macadam en tous cas, perso j'ai une paire d'AVON roadrunner, ils s'usent lentement mais faire gaffe sur le mouillé, sinon sur le sec je ne m'en plaint pas.
thierry mecano
Invités
 

Message non lude gilles53 » 18 mai 2006, 08:26

Pourquoi pas des macadam ?
J'en ai une paire depuis 7000 km et ne s'usent pas beaucoup, ils tiennent bien et sur le mouillé c'est pas pire que les autres. En plus ils ne sont pas très cher chez Vaysse pneus.
:?: Gilles
gilles53
Invités
 

Message non lude La DuF » 18 mai 2006, 09:20

Bonjour, Gilles,
Bonjour, les CXgens...

gilles53 a écrit:Pourquoi pas des macadam ?
J'en ai une paire depuis 7000 km et ne s'usent pas beaucoup, ils tiennent bien et sur le mouillé c'est pas pire que les autres. En plus ils ne sont pas très cher chez Vaysse pneus.


D'accord avec toi sur tout, SAUF sur la tenue sur le mouillé : j'ai gouté les Macadam et les Metzeler Lazertec sous la pluie, c'est le jour et la nuit.
La DuF
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 435
Images: 12
Enregistré le: 30 juil. 2005, 18:06
Localisation: Toulouse (31)
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993

Message non lude thierry mecano » 18 mai 2006, 16:52

Pour les macadam 50 , à l'arrière rien à dire mais à l'avant, le pneu s'use en facettes et c'est très désagréable à la conduite.
thierry mecano
Invités
 

Message non lude gilles53 » 21 mai 2006, 16:36

Thierry, je ne te ferai pas l'injure de te demander si tu n'as pas monté ton pneu avant à l'envers. Je ne comprends pas, le mien est nickel, pratiquement pas usé. Pas de phénomène de facettes chez moi.
Gilles :twisted:
gilles53
Invités
 

entretien et mécanique

Message non lude bronner » 22 mai 2006, 10:43

Salut a tous:
En ce qui concerne l'entretien courant ou la mécanique aprofondie je conseille toujours de
s'équiper de la (revue MOTO technique) pour les Honda CX le numéro 39 au édition
E.T.A.I. 96,rue de Paris. 92100 BOULOGNE BILLANCOURT .
Mon épouse me l'avait commandé sur internet cela avaitpris 4 jours . Avec cela pour
démarer on est bien armé personnellement j'ai une formation de mécanicien d'usinage
c'est un avantage d'accord mais si on a une ceraine logique et quelque conseils on peut aprendre vite .
Chez moi je fait tout moto et voiture je vient de changer le joint de culasse d'une AX diesel
et juste avant j'ai désossé ma 400 CX pour la nettoyer et la repeindre.
Il n'y a que la peinture que j'ai fait au pinceau faute de moyen mais en m'appliquant
je trouve le résultat pas mal du tout.
Ceci dit je suis dispos si quelqu'un a besoin d'un renseignement j'habite prés de Metz pour
ceux qui passe ou qui sont du coin . Au plaisir et bonne route à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bronner
Invités
 

Message non lude thierry mecano » 22 mai 2006, 15:51

En réponse à Gilles 53, le pneu avant était dans le bon sens.......na !

L'usure en facette, c'est sans doute à cause de mon carénage intégral qui rajoute 15 et quelques kilo sur le train avant.

J'ai constaté la même usure en facettes sur les K75 de nos gendarmes ( c'est sans doute le carénage avec le stock de PV et les jumelles, le trépied............. ).

Hep les gendarmes qui roulent en cx......je plaisante ;-)

En réponse à Bronner, peindre une moto au pinceau en s'appliquand c'est certainement mieux que de laisser la rouille s'installer inéxorablement et sur la photo en tous cas cela à l'air de bien donner.
thierry mecano
Invités
 

peinture au pinceau

Message non lude Invité » 22 mai 2006, 16:45

Il y a 15 ans mon beau-pére était chef d'atelier en carrosserie chez
Mercedes à Luxembourg ville (capitale du Grand Duché de Luxembourg)
et il avait tout le matériel chez lui pour repeindre des voitures d'ailleur il c'est refait une BMW 96/6 avec carénage de série 7 et sacoches Krauser
en gris métalisé.
Mais depuis il a revendu tout et a cessé toute activité sinon bien sur
j'aurais fait appel à ces services,cependant on peut examiner ma 400
de prés je n'ai pas mal travaillé et surtout elle est bien mieux que avant
en noir sinistre.
Il faut dire que la machine a séjourné pendant 10 ans dans un local
humide sans aucun soins je l'ai rachetée en juin 2001 avec seulement
18 000 km mais de la rouille un peut partout alors maintenant en effet
c'est beaucoup mieux .
Ci-joint une photo d'avant , et à plus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Invité
Invités
 

Precedent message

Message non lude bronner » 22 mai 2006, 17:01

Mauvaise manipulation de ma part le precédent message était de moi,encore
désolé la prochaine fois je ferait attention.
bronner
Invités
 

Message non lude gilles53 » 22 mai 2006, 18:23

Pour Thierry Mécano.
As-tu essayé de durcir un peu ta fourche ? Si c'est un problème de poids à l'avant ça pourrait aider. D'autant que le problème de guidonnage reviendra avec un autre pneu au fil de son usure.
:twisted:
gilles53
Invités
 

Message non lude joel » 30 mai 2006, 20:22

effectivement, la couleur de ta moto est splendide.
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude thierry mecano » 31 mai 2006, 08:24

En réponse à Gilles, je n'ai pas durci la fourche, je tiens à avoir une machine confortable.

Pour le pneu avant, j'ai un Avon roadrunner qui s'use tout à fait régulièrement, avec une bonne tenue sur le sec. Par contre sur le mouillé, c'est autre chose et il glisse beaucoup à l'abord des ronds-points, la prochaine monte sera différente, surement en metzeler.
thierry mecano
Invités
 


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités