Bonjour, je me nomme GAILLARD Olivier, j'aurai 50 ans dans quelques mois (Janvier 2012).
Je demeure la commune de SAINT AUBIN LES ELBEUF (76).
Je suis fonctionnaire de Police au Commissariat d' ELBEUF (76).
Je suis marié (2ème fois), je suis pères de 2 garçons qui sont âgés de 24 et 21 ans.
Je ne suis pas encore inscrit comme membre du "CX TWINNING CLUB", mais c'est pour bientôt!
Je circule à moto depuis Avril 1978.
Voici la liste des motos que j'ai possédé: HONDA CB125 Twin (5 exemplaires); HONDA CB 125 S3, YAMAHA 125 TY; PEUGEOT 125 (années 50 et 60, 3 exemplaires); JUPITER 350; HONDA CB 350 52 EXEMPLAIRES; BMW R100/7; HONDA CB 360 G; BMW R60/6; HONDA CX 500; YAMAHA XJ 900; et pour finir, je possède actuellement une HONDA CX 650 E.
Ma bête actuelle est de 1983, elle n'a que 42000 km. Lorsque je l'ai acquise, elle n'avait pas roulé depuis plusieurs années. Les étriers de freins étaient grippés, le joint de culasse gauche fuyait légèrement, l'embrayage était collé, les échappements étaient hors d'état, et j'ai du changer les pneus. Et depuis, elle roule occasionellement.
J'ai actuellement un petit soucis avec l'amortisseur arrière. Depuis que je roulais, lorsque je prenais un passager, il talonnait régulièrement, je ne m'en suis pas trop inquiété dans un premier temps et depuis quelques mois, lorsque je roule, il s'enfonce avec le poids et n'a aucune action, rendant le confort et la tenue de route impossibles! Je comptes démonter dans les jours prochains.
Sinon, avec cette moto, je n'ai aucun soucis.
J'ai quand même remarqué que lorsque j'actionne le démarreur, il peine à entraîner le moteur, lors des premiers tours, comme par un manque batterie. J'ai changé la batterie, le problème reste inchangé, mais ceci dit, elle ne m'a jamais lancé en plan, elle a toujours démarré!
Si mon message est lu, quelqu'un aurait-il des "caches latéraux" à ma vendre, car les fixations avant (en polyester) sont détériorées et en roulant, le vent s'engouffre. J'ai bien la solution de passer un petit fil métallique, pour le maintenir, c'est ce que j'ai fait, mais je n'aime pas celà!
Avec le CX 500 que j'ai eu, il y a quelques années, je n'ai eu qu'un petit problème.
Je devais faire une sortie à CROIX EN TERNOIS (62), où un ami tournait avec une NORTON 750 Commando (personnalisée), la veille, j'ai voulu vérifier la tension de la chaîne de distribution, j'ai suivi à la lettre la conduite à tenir et lorsque j'ai mis le villebrequin dans la bonne position, j'ai débloqé la vis de maintient du tendeur de chaîne, afin de le laisser agir et lorsque j'ai rebloqué cette vis, elle s'est cassée! Résulat: j'ai du démonter la moto presque entirrement pour changer la chaîne et le tendeur, celà m'a fait un bon exercice de mécanique!
Je vous présente mes deux dernières motos, j'enverrai des photos de mes autres motos dans les prochains messages!
"CX TWINNINGEMENT VOTRE"
GAILLARD Olivier, "LE CHTI DU 76"