Présentation

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Présentation

Message non lude LE CHTI DU 76 » 09 sept. 2011, 09:53

Bonjour, je me nomme GAILLARD Olivier, j'aurai 50 ans dans quelques mois (Janvier 2012).
Je demeure la commune de SAINT AUBIN LES ELBEUF (76).
Je suis fonctionnaire de Police au Commissariat d' ELBEUF (76).
Je suis marié (2ème fois), je suis pères de 2 garçons qui sont âgés de 24 et 21 ans.
Je ne suis pas encore inscrit comme membre du "CX TWINNING CLUB", mais c'est pour bientôt!
Je circule à moto depuis Avril 1978.
Voici la liste des motos que j'ai possédé: HONDA CB125 Twin (5 exemplaires); HONDA CB 125 S3, YAMAHA 125 TY; PEUGEOT 125 (années 50 et 60, 3 exemplaires); JUPITER 350; HONDA CB 350 52 EXEMPLAIRES; BMW R100/7; HONDA CB 360 G; BMW R60/6; HONDA CX 500; YAMAHA XJ 900; et pour finir, je possède actuellement une HONDA CX 650 E.
Ma bête actuelle est de 1983, elle n'a que 42000 km. Lorsque je l'ai acquise, elle n'avait pas roulé depuis plusieurs années. Les étriers de freins étaient grippés, le joint de culasse gauche fuyait légèrement, l'embrayage était collé, les échappements étaient hors d'état, et j'ai du changer les pneus. Et depuis, elle roule occasionellement.
J'ai actuellement un petit soucis avec l'amortisseur arrière. Depuis que je roulais, lorsque je prenais un passager, il talonnait régulièrement, je ne m'en suis pas trop inquiété dans un premier temps et depuis quelques mois, lorsque je roule, il s'enfonce avec le poids et n'a aucune action, rendant le confort et la tenue de route impossibles! Je comptes démonter dans les jours prochains.
Sinon, avec cette moto, je n'ai aucun soucis.
J'ai quand même remarqué que lorsque j'actionne le démarreur, il peine à entraîner le moteur, lors des premiers tours, comme par un manque batterie. J'ai changé la batterie, le problème reste inchangé, mais ceci dit, elle ne m'a jamais lancé en plan, elle a toujours démarré!
Si mon message est lu, quelqu'un aurait-il des "caches latéraux" à ma vendre, car les fixations avant (en polyester) sont détériorées et en roulant, le vent s'engouffre. J'ai bien la solution de passer un petit fil métallique, pour le maintenir, c'est ce que j'ai fait, mais je n'aime pas celà!
Avec le CX 500 que j'ai eu, il y a quelques années, je n'ai eu qu'un petit problème.
Je devais faire une sortie à CROIX EN TERNOIS (62), où un ami tournait avec une NORTON 750 Commando (personnalisée), la veille, j'ai voulu vérifier la tension de la chaîne de distribution, j'ai suivi à la lettre la conduite à tenir et lorsque j'ai mis le villebrequin dans la bonne position, j'ai débloqé la vis de maintient du tendeur de chaîne, afin de le laisser agir et lorsque j'ai rebloqué cette vis, elle s'est cassée! Résulat: j'ai du démonter la moto presque entirrement pour changer la chaîne et le tendeur, celà m'a fait un bon exercice de mécanique!
Je vous présente mes deux dernières motos, j'enverrai des photos de mes autres motos dans les prochains messages!
"CX TWINNINGEMENT VOTRE"
GAILLARD Olivier, "LE CHTI DU 76"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LE CHTI DU 76
LE CHTI DU 76
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 mars 2011, 08:43
Localisation: SAINT AUBIN LES ELBEUF (SEINE MARITIME)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 E
Moto(s) précédente(s): YAMAHA 900 XJ & HONDA CX 500
Moto de vos rêves: 850 Le Mans MOTO GUZZI

Message non lude Michel 1384 » 09 sept. 2011, 10:18

tout d'abord , bienvenue sur ce forum.

Pour ta moto:
- démonter et nettoyer le démarreur, "Papi a fait un très bon sujet, mais si tu as un Pb contacte moi par MP
- talonnage de l'amortisseur, as tu bien gonflé l'amortisseur.
- pour les ergots de tes caches latéraux, si tu as toujours la partie mâle, ça se recolle bien avec de la pâte bi composants qui se malaxe, pour moi ça dure depuis des années.

à+
Michel dit l'homme du sud
Avatar de l’utilisateur
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé
 
Messages: 959
Images: 16
Enregistré le: 26 avr. 2006, 17:43
Localisation: MIRAMAS 13140
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Message non lude Baltic » 09 sept. 2011, 22:07

Je ne suis pas encore inscrit comme membre du "CX TWINNING CLUB", mais c'est pour bientôt!


Ah, là on peut dire en coeur :
Bienvenue au club !!!!

Au fait, c'est quoi une 350 Jupiter ?
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude Michel 1384 » 10 sept. 2011, 05:54

Salut Jean Louis

va voir ce lien pour la "jupiter 350"

http://www.amicalemzmotosdelest.fr/inde ... ub=1&id=42

le club va avoir un nouveau sociétaire, ça c'est super .

pour ma part, auhourd'hui je reprend le JZR, première sortie depuis mon accident, le bras est encore très douloureux, mais je vais serrer les dents :D quand à la moto, ce n'est pas encore d'actualité :cry:
Je vais au salon Auto Moto Rétro d'Avignon (40km), je vais faire des photos pour le forum.

Bonne journée à tous
Michel dit l'homme du sud
Avatar de l’utilisateur
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé
 
Messages: 959
Images: 16
Enregistré le: 26 avr. 2006, 17:43
Localisation: MIRAMAS 13140
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Message non lude Baltic » 10 sept. 2011, 09:40

Bonjour Michel,
Je te souhaite un rétablissement aussi rapide que possible pour que tu puisses à nouveau courir les routes sur 2 roues !
Merci pour le lien vers la 350 Jupiter
Cela m'a permis de découvrir un site de passionnés des "motos de l'Est"
Pour revenir à la 350 Jupiter, les inscriptions en cyrillique m'intriguent.
Il s'agit d'une moto russe ? (ou bulgare ? serbe ?)
Mais quelle est sa marque traduite en caractères latins ?
Je connais juste "Ural" et "Dniepr" et le lettrage sur le réservoir de la Jupiter ne semble correspondre ni à l'un ni à l'autre.
Notre ami Olivier a des gouts éclectiques en matière de moto.
C'est bien : ça améliore les connaissances d'autres membres du forum.

Pour Olivier : je ne suis absolument pas spécialiste en "pro-link" mais j'avais entendu dire sur ce forum
qu'un grippage des bagues pouvait aussi provoquer certains effets néfastes.
Utilises la fonction "rechercher" du forum (tout en haut sous la mention "le site web du club des twins-en-V")
et tu pourras certainement "pêcher" des informations intéressantes sur ce sujet

Bon courage
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude grumman » 11 sept. 2011, 17:47

bienvenue a toi olivier
comme c'est précisé plus haut plusieurs posts ont étés écris sur les amortisseurs arrières

ton huile doit être complétement destroy et les joints h.s mais c'est réparable a condition de trouve les pièces

de surcroit il me semble que plusieurs membres du club sont dans ton secteur
je ne suis pas trop inquiet pour toi

bon courage
GEORGES

tout seul on peut aller vite,a plusieurs on va plus loin
Avatar de l’utilisateur
grumman
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 317
Enregistré le: 30 nov. 2009, 18:48
Localisation: Moneteau 89
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0772
CX actuelle(s): hélas plus de CX 650 GL (rc10)
Moto(s) précédente(s): kawa h2,750four;650us custom,xv1000se
Moto de vos rêves: mv agusta,goldwing1500,
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 Goldwing 1200, rc14a, 1 dtlc 125
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude polo » 13 sept. 2011, 18:41

bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
polo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 152
Images: 2
Enregistré le: 01 mai 2007, 16:15
Localisation: bruxelles
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
Moto de vos rêves: honda 500 c


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron