cx 500 turbo ( ludo)  Sujet résolu

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

cx 500 turbo ( ludo)

Message non lude 500 t » 07 août 2011, 10:08

bonjour, "vieux CXiste" qui roulait en cx400 c il y a 25 ans, je suis sur le point d’acquérir une magnifique cx 500 turbo, moto que je n’espérais même pas pouvoir toucher un jour...
lors de l'essai sur route, de temps en temps, le voyant rouge "fuel injection" s'allume et l'engin se met à ratatouiller en faisant un bruit de casserole vers 6000trs/mn, comme si le turbo souhaitait sortir de son logement...
il est alors nécessaire de couper le contact puis de redémarrer l'engin pour que le dit voyant s’éteigne.
par ailleurs, quand ce voyant est allumé, le moteur tourne très bien en dessous de ce régime
le vendeur m'indique que ce sont certainement les injecteurs qui sont sales et qu'il a d'ailleurs mis un additif dans le réservoir essence lors du redémarrage de la belle...bref que rien de grave quoi...
conscient qu'acheter une merveille qui aura bientôt 30 ans comporte des risques je crois savoir que même les concessionnaires HONDA peine à remettre en état ces machine pour cause de rupture de pièces détachées.
Quelqu'un aurait il une idée de l'origine de la chose sachant aussi que cette moto ne roulait pas depuis un an ou deux?
Merci d'avance,
A bientôt sur une CX500 turbo j’espère!
ludo 500 turbo
500 t
Invités
 

  Sujet résolu

Message non lude papicx » 08 août 2011, 16:59

Bonjour Ludo,

Bon, j'ai fusionné tes sujets ( et les solutions proposées par ceux qui t'ont répondu ) et déplacé là où il auraient dûs être.
Alors, pour qu'on se mélange pas les claviers, içi vous répondez à sa PRESENTATION et dans ce sujet les réponses à ses préoccupations mécaniques.
Merci d'avance.

PS : en règle générale on ne poste pas le même message à plusieurs endroits, sinon c'est la pagaille. vu :?: :gne:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude 500 Turbo » 08 août 2011, 20:48

Ludo,
Passe ton chemin.
Le témoin Fuel System qui s'allume signale un problème de Turbo (dans le cas que tu décris).

Le vendeur le sait et c'est parcequ'il connait le coût de la réparation qu'il la vend!

Et il veut t'arnaquer en plus!

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron