PETITE PRESENTATION

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

PETITE PRESENTATION

Message non lude GL500 » 16 oct. 2010, 06:38

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sylvain j'ai 22 ans et j'habite à Ancenis dans le 44. Je viens de m'inscrire sur ce forum, car mon oncle vient de me donner sa moto, qui ne lui servait plus depuis 1993... Je suis donc maintenant l'heureux propriétaire d'une HONDA GL 500 SILVERWING INTERSTATE, qui n'avait pas démarré depuis quatre ans. Il y a déjà plusieurs années, que j'insistai quand je le voyait pour lui racheter, car je n'aime pas voir une moto dépérir. Le dimanche 10 octobre 2010 à 09H00 le matin je rentrai dans la salle de bain pour commencer ma journée, quand le téléphone à sonner, ma maman décroche et elle m'appelle en me disant que c'était mon oncle et qu'il voulait me parler. Je descends, je prend le téléphone et la il me demande si sa moto m'intéresse toujours, bien évidemment. Il me répond bas j'ai bien réfléchi et j'ai décidé de te la donner, par contre si tu la veux il faut venir la chercher maintenant car cette après-midi je ne suis pas là et la semaines prochaine ce serra moins pratique car l'eau va remonter. Oui car elle était stocker sur une île de Loire qui appartient à ma famille et tous les été quand le niveau de l'eau descend ont peu traverser à pied. Du coup je n'ai pas réfléchi bien longtemps, j'ai raccroché le téléphone, je me suis préparé et j'ai atteler la remorque avec le rail à moto et j'ai été la chercher.

Le dimanche après-midi j'avais l'impression d'être dans un rêve en la voyant dans mon garage, depuis le temps que je voulais lui racheter...

J'ai donc commencer par la passer au nettoyeur haute pression, j'ai ensuite fait tous les niveau brancher la batterie de mon SUZUKI SV 650S avec des pinces, mais pas de chance elle ne démarrai qu'avec le star-pilote, l'essence n'arrivai pas. Les carbu était plein de crasse et complètement boucher donc je les ai nettoyer avec une machine ultra-son le lundi, j'ai changer le filtre à air plein de terre, et j'ai démonter les bougies pour les nettoyer. J'ai tou remonter et elle à démarrer du premier coup...

Depuis j'ai fait une grosse révision, mais j'ai énormément de travail pour retrouver les pièces d'origine manquante car il avait changer le carénage et le guidon, la plus grosse dépense va être la peinture complette, car il y a carénages, cadre, jante et moteur à repeindre...

Voilà je pense que vous en savez un peux plus sur moi et surtout sur ma moto qui à fait que je suis inscris ici.

Bonne journée à tous.
GL500
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 oct. 2010, 23:03
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0783
CX actuelle(s): HONDA GL 500 SILVERWING INTERSTATE
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude ZAN » 16 oct. 2010, 06:52

Et bien soit le bienvenue parmi nous.

Et passe nous des photos de ta GL pour que l'on se fasse une idée de la bête.

Et bonne restauration :)
Amateur de HONDA, de motos ancienne de course et de tout-terrain.
Avatar de l’utilisateur
ZAN
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 48
Images: 2
Enregistré le: 23 janv. 2006, 11:23
Localisation: HAUT-RHIN Près de Colmar ou sur la selle d'un bi
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400, CX500
Moto(s) précédente(s): Y EN A DE TROP, PAS DE PLACE
Moto de vos rêves: Les miennes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA CB 125, CB 500, CB750, VTR 1000, GL 1200

Message non lude Ben » 16 oct. 2010, 08:36

Bien le bonjour et bonne rénovation !! 8)
Le jour où l'humain sera vraiment malin,il n'y auras plus personne pour le voir !
Avatar de l’utilisateur
Ben
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 132
Images: 6
Enregistré le: 31 janv. 2010, 17:27
Localisation: Belgique Verviers(Liège)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 E 1983
Moto(s) précédente(s): Honda NSR
Moto de vos rêves: V-MAX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500 1978

Message non lude btd 49 » 16 oct. 2010, 09:05

Bonjour d'un Ancenien "émigré" sur ANGERS et qui roule en 650 Gl. T'auras pas la même puissance avec la 500 GL qu'avec ta 650 SV !!!!
Mais tu verras : la GL, elle est éternelle !!! tu l'auras encore que t'auras jeté l'autre.
Avatar de l’utilisateur
btd 49
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Images: 5
Enregistré le: 19 nov. 2009, 18:26
Localisation: Maine et Loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 650 Gl sylver wing grise de 1984
Moto(s) précédente(s): Honda deauville 700 abs - bmw R 100 R - honda 650 deauville - honda 1100 GL - guzzi california 1100 injection
Moto de vos rêves: Je les aime toutes

Message non lude GL500 » 16 oct. 2010, 10:01

btd 49 a écrit:Bonjour d'un Ancenien "émigré" sur ANGERS et qui roule en 650 Gl. T'auras pas la même puissance avec la 500 GL qu'avec ta 650 SV !!!!
Mais tu verras : la GL, elle est éternelle !!! tu l'auras encore que t'auras jeté l'autre.


Oui ça j'en doute pas une seconde...
Sylvain
GL500
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 oct. 2010, 23:03
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0783
CX actuelle(s): HONDA GL 500 SILVERWING INTERSTATE
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

nouveau

Message non lude CX Cadaujac » 16 oct. 2010, 20:57

Bienvenu dans le monde des Twinenvés magique !!!

Bonne restauration !!!
8)
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude balhmac » 16 oct. 2010, 21:27

Mon aventure en cx commence comme toi par un don. J'ai deja passé quelques heures dessus. Si dieu le veut bien elle renaitra cet semaine. n'hésite pas à demandé des conseil sur le forum, il sont trés utile. V
David
balhmac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 50
Images: 3
Enregistré le: 14 sept. 2010, 05:49
Localisation: Dunkerque
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx classic 1979
Moto de vos rêves: Je suis deja comblé
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda vf1000, kawa Z1000

un don

Message non lude Baltic » 16 oct. 2010, 21:42

Bravo à l'oncle pour le don !
Bravo à toi pour la restauration.
Le forum se renouvelle en permanence grâce à la solidité des CX.
Les jeunes arrivent mais avec les mêmes machines que les ainés !
Longue vie aux CX et à leurs propriétaires !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude GL500 » 16 oct. 2010, 22:30

Un grand merci à tous pour vos soutiens, pour la restauration, je cherche les pièces d'origine qui manque, le moteur tourne maintenant comme une horloge j'ai juste une pipe d'admission à changer. Une foi qu'elle serra entièrement remis d'origine il me restera plus que la peinture total ( moteur, cadre, carénage et roues...) J'espère pouvoir la terminer pour le début de saison prochaine, pour le moment il me manque juste les finances pour la peinture, mais je ne m'avoue pas vaincu, je trouverai la solution.
Sylvain
GL500
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 oct. 2010, 23:03
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0783
CX actuelle(s): HONDA GL 500 SILVERWING INTERSTATE
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 17 oct. 2010, 12:20

joli geste de la part de ton oncle.

maintenant c'est a toi de jouer.

tu trouvera ici tout les conseils, et si tu a besoin, tu trouvera aussi d certaines pièces, ou les adresses pour les trouver.
bon courage pour la suite, et n'oublie pas de nous mettre quelques photos.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

pipe d'admission

Message non lude Baltic » 17 oct. 2010, 16:45

Bonjour Sylvain,
La pipe d'admission n'est peut-être pas forcément à changer.
Ces pipes en caoutchouc se fissurent par vieillesse.
Mais parfois la fissure n'est que superficielle et pas traversante.
(c'est le cas sur ma 500 CX routière à 106 000 km)
Le fonctionnement du moteur est alors toujours impeccable
et le mieux c'est de ne toucher à rien.
Si la fissure s'aggrave et devient traversante, alors l'entrée d'air supplémentaire
à l'endroit de la fissure va provoquer des ennuis.
Mais même dans ce cas, tu peux régler le problème en enrobant la pipe fissurée
avec de la gaine thermoretractable et non pas en changeant la pièce.
Bon courage pour la suite.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude 500 Turbo » 17 oct. 2010, 20:26

Bienvenue "Sylvaincent".
Quels beaux gestes!
1) celui du tonton qui te donne sa moto.
2) un "p'tit jeune" qui va redonner vie à une mamie.

Bon courage et n'hésites pas à demander les infos dont tu as besoin ici.
Tu recevras toujours une réponse (au minimum).

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: pipe d'admission

Message non lude GL500 » 17 oct. 2010, 22:58

le_violoniste a écrit:Bonjour Sylvain,
La pipe d'admission n'est peut-être pas forcément à changer.
Ces pipes en caoutchouc se fissurent par vieillesse.
Mais parfois la fissure n'est que superficielle et pas traversante.
(c'est le cas sur ma 500 CX routière à 106 000 km)
Le fonctionnement du moteur est alors toujours impeccable
et le mieux c'est de ne toucher à rien.
Si la fissure s'aggrave et devient traversante, alors l'entrée d'air supplémentaire
à l'endroit de la fissure va provoquer des ennuis.
Mais même dans ce cas, tu peux régler le problème en enrobant la pipe fissurée
avec de la gaine thermoretractable et non pas en changeant la pièce.
Bon courage pour la suite.


Ne t'en fais pas je m'y connais assez bien en mécanique, j'ai démonter ma pipe dès le 1er jour et ma fissure est traversante, du coup en attendant d'en racheter un autre j'ai boucher le trou avec de la colle à par-brise. Mais merci beaucoup pour les infos. pour la gaine thermo ce n'ai pas con je n'y pensais pas.

500 Turbo a écrit:Bienvenue "Sylvaincent".
Quels beaux gestes!
1) celui du tonton qui te donne sa moto.
2) un "p'tit jeune" qui va redonner vie à une mamie.

Bon courage et n'hésites pas à demander les infos dont tu as besoin ici.
Tu recevras toujours une réponse (au minimum).

Jean


Petit par l'âge, mais grand par la passion... Merci pour les encouragement de tous le monde.
Sylvain
GL500
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 oct. 2010, 23:03
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0783
CX actuelle(s): HONDA GL 500 SILVERWING INTERSTATE
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude sufix » 20 oct. 2010, 10:14

bienvenue à toi , je suis également nouveaux sur ce site et viens d'acquérir
un cx 500 c qui à grand besoin de restauration aussi.
tu verras c'est une belle aventure de redonner vie à nos belles.
j'habite en vendée et il y a 2 ans j'étais à mauves sur loire, j'y ai encore plein de potes.
peut être nous croiserons nous un jour dans ce joli teritoire.
bon courage et bienvenue encore.
Stef
Avatar de l’utilisateur
sufix
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 144
Enregistré le: 28 sept. 2010, 06:59
Localisation: Vendée (Soullans)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Custom
Moto(s) précédente(s): Honda 650 dom et bien d'autres
Moto de vos rêves: 1300 vtx, dernière V max etc...

Message non lude GL500 » 20 oct. 2010, 10:18

sufix a écrit:bienvenue à toi , je suis également nouveaux sur ce site et viens d'acquérir
un cx 500 c qui à grand besoin de restauration aussi.
tu verras c'est une belle aventure de redonner vie à nos belles.
j'habite en vendée et il y a 2 ans j'étais à mauves sur loire, j'y ai encore plein de potes.
peut être nous croiserons nous un jour dans ce joli teritoire.
bon courage et bienvenue encore.


Au plaisir de te rencontrer, si tu connais bien la région je te recommande le bar à motard qui c'est ouvert au chemin nantais il y a environ deux ans, il s'appelle le STAND SPS, c'est une association et un endroit très sympa et très convivial.
Sylvain
GL500
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 oct. 2010, 23:03
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0783
CX actuelle(s): HONDA GL 500 SILVERWING INTERSTATE
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités