Bonjour à tous,
Je m'appelle Sylvain j'ai 22 ans et j'habite à Ancenis dans le 44. Je viens de m'inscrire sur ce forum, car mon oncle vient de me donner sa moto, qui ne lui servait plus depuis 1993... Je suis donc maintenant l'heureux propriétaire d'une HONDA GL 500 SILVERWING INTERSTATE, qui n'avait pas démarré depuis quatre ans. Il y a déjà plusieurs années, que j'insistai quand je le voyait pour lui racheter, car je n'aime pas voir une moto dépérir. Le dimanche 10 octobre 2010 à 09H00 le matin je rentrai dans la salle de bain pour commencer ma journée, quand le téléphone à sonner, ma maman décroche et elle m'appelle en me disant que c'était mon oncle et qu'il voulait me parler. Je descends, je prend le téléphone et la il me demande si sa moto m'intéresse toujours, bien évidemment. Il me répond bas j'ai bien réfléchi et j'ai décidé de te la donner, par contre si tu la veux il faut venir la chercher maintenant car cette après-midi je ne suis pas là et la semaines prochaine ce serra moins pratique car l'eau va remonter. Oui car elle était stocker sur une île de Loire qui appartient à ma famille et tous les été quand le niveau de l'eau descend ont peu traverser à pied. Du coup je n'ai pas réfléchi bien longtemps, j'ai raccroché le téléphone, je me suis préparé et j'ai atteler la remorque avec le rail à moto et j'ai été la chercher.
Le dimanche après-midi j'avais l'impression d'être dans un rêve en la voyant dans mon garage, depuis le temps que je voulais lui racheter...
J'ai donc commencer par la passer au nettoyeur haute pression, j'ai ensuite fait tous les niveau brancher la batterie de mon SUZUKI SV 650S avec des pinces, mais pas de chance elle ne démarrai qu'avec le star-pilote, l'essence n'arrivai pas. Les carbu était plein de crasse et complètement boucher donc je les ai nettoyer avec une machine ultra-son le lundi, j'ai changer le filtre à air plein de terre, et j'ai démonter les bougies pour les nettoyer. J'ai tou remonter et elle à démarrer du premier coup...
Depuis j'ai fait une grosse révision, mais j'ai énormément de travail pour retrouver les pièces d'origine manquante car il avait changer le carénage et le guidon, la plus grosse dépense va être la peinture complette, car il y a carénages, cadre, jante et moteur à repeindre...
Voilà je pense que vous en savez un peux plus sur moi et surtout sur ma moto qui à fait que je suis inscris ici.
Bonne journée à tous.