Présentation

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Présentation

Message non lude 500 Turbo » 05 déc. 2005, 21:01

Bonjour,
je suis Belge (mais je me soigne)!
Je possède depuis 2 ans une GL650SW (1985) sur laquelle j'ai pratiquement tout refait. Changement du stator d'alternateur, puis du bas-moteur (bielle coulée, vilebrequin atteint à mort), ensuite le carénage, les carbus, l'amortisseur arrière, ... Elle a 106.000 km .
J'ai trouvé, sur le site du club, la moto "de mes rèves", une CX 500 Turbo.
Je suis allé la chercher à Grenoble, pratiquement 1000km par trajet (faut etre mordu non?).
J'ai également été amené à changer le stator, mais c'est beaucoup plus de travail que sur la GL. Quelle usine à gaz! J'ai les photos!
Mais quelle technologie! Et dire qu'elle a 24 ans (1982)!
A 45.000 km annoncés, elle fonctionne toujours "comme une neuve" et prend toujours plus de 9.000 tours en 5ème (220 Km/heure au compteur).
Quel pied! Il faut essayer "le coup de pied au c..." ou l'effet Turbo!
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 1738
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,3 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: Je l'ai eu à 3 exemplaires en même temps !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Publicité

Les Revues Moto Techniques Les éditions E.T.A.I offrent une large gamme de manuels automobiles donnant accès à des manuels techniques et opérationnels comme les manuels d’atelier, les livres techniques et les guides d’occasion automobiles.
En savoir plus...

Bonjour Jean

Message non lude bernie6210 » 16 fév. 2006, 23:17

Ca fait plaisir de voir un gars de mon coin sur un forum.
J'habite Rèves mais suis toujours "fourré" à Nivelles... tarte al djote oblige ! ;-)
On pourrait peut-être organiser un rdv pour voir nos machines.
Si ca t'intéresse, je suis preneur.
Appel de phare,
Bernard
bernie6210
Invités
 


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

  • Publicité
Les Revues Moto Techniques Les éditions E.T.A.I offrent une large gamme de manuels automobiles donnant accès à des manuels techniques et opérationnels comme les manuels d’atelier, les livres techniques et les guides d’occasion automobiles.
En savoir plus...