Bonjour à tous

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Bonjour à tous

Message non lude runner » 08 juil. 2010, 15:11

[font=Times New Roman] [/font]Bonjour à tous les membres,

Comme le veux la tradition je vais donc me présenter.
Je me nomme Jean-François, j'ai 53 ans et je possède depuis de nombreuses années déjà une Honda 650 CXE de 1985.
J'habite un petit village (St Cernin de Larche) à 15 Km au sud ouest de Brive la Gaillarde en Corrèze.
Je suis conducteur routier, essentiellement de nuit et par ces grandes chaleurs, c'est bien plus agréable si on peut dire que ce métier est agréable :?

J'ai participé plusieurs années de suite au Moto légende (en tant que spectateur) quant il se passait sur le circuit de Montléry où j'ai fait à l'époque connaissance de votre club et peut-être que quelqu'un s'en souviendra, ma CX est resté 2 jours en expo au club (j'en voudrais à personne il y a un moment quand même. 8) )
J'ai toujours été passionné par ces machines d'une longévité et fiabilité extraordinaire (je n'ai pas peur des mots).

Les plus grosses réparations que j'ai eu à effectuer depuis que je la possède ont été:
  • Les joints de culasse sans conséquences graves car arrêt de suite,
  • Colonne de direction (cage à billes supérieure et inférieure)
  • Alternateur rebobiné et meilleur que l'origine
  • Les pinces de frein refaites
  • Démarreur démonté, nettoyé, charbon neuf et c'est reparti pour un tour.

Elle a aujourd'hui 97200 Km et fonctionne toujours comme au premier jour (entretien courant, vidange moteur et pont, bougies etc....) elle est toujours comme neuve.
J'espère pouvoir mettre quelques photos et vous en faire profiter.

Aujourd'hui, j'ai un gros problème de santé (le dos) qui m'oblige à arrêter, malheureusement, le 2 roues. Je ne peux plus faire 50 Km sans me payer un mal de dos terrible.
Donc plutôt que de laisser ma cx dans mon sous-sol sous une couverture (eh oui!!!) j'ai décidé à regret de m'en séparer et d'en faire peut-être profité quelqu'un d'autre et c'est pour cela que je l'ai mise en vente sur le bon coin ou vous pouvez tous la voir ( http://www.leboncoin.fr/motos/115692553.htm?ca=14_s .)

Ma dernière sortie, remonte cet hiver pour l'hivernale du plateau de MILLE VACHES, album photos à voir sur messenger (jean françois mazenq consulter le profil et visualisez les albums photos)
Voila en gros je vous ai tout dit sur moi et ma CX. Vous pouvez éventuellement me contacter par l'intermédiaire de ce forum où par email ( cliquez sur le bouton en bas du message )
Longue vie au club et bonne route à tous 8)
Jean François
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
runner
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 juil. 2010, 12:15
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude papicx » 08 juil. 2010, 15:56

Bonjour Jean-François,

Merci d'avoir fait un si beau et long message. ( long = très détaillé ;-) )
Je vois bien que c'est à regret que tu te sépares ( pas pour des clopinettes d'ailleurs ) de ta moto.
Je pense que nous allons reprendre le texte de ton message pour le mettre dans les petites annonces, c'est à dire là où il doit être.
Néanmoins, comme le message est plein deeee heuuu d'AMOUR, n'ayont pas peur des mots, on le laisse tel quel. :fleur:
Donc, pour les lecteurs de ce message, si vous voulez parler de la vente de sa moto, svp allez ici.
Si vous voulez parlez à Jean-François de ses passions, restez connecté sur ce post, il est fait pour ça :!:
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Remerciements

Message non lude runner » 09 juil. 2010, 16:09

[font=Times New Roman] [/font]
Bonjour à tous,
Merci à Patrice Pichon dit Papi dont la tête ne m'est pas inconnu et que j'ai sûrement rencontré au Moto Légende.
C'est très sympa d'avoir fait passé mon message en annonce.
Il est vrai que c'est avec un certain regret que je verrai ma machine partir, peut-être, mais je me dis qu'elle a encore de beaux jours devant elle.
C'est moi qui l'ai transformé pour le grand tourisme après 2 années en origine. Comme je suis quelqu'un qui roule cool, je me suis dit pourquoi pas un peu de confort supplémentaire. Il est vrai que le carénage a apporté un confort non négligeable. J'ai quand même gardé tous les éléments d'origines (Tête de fourche, pare cylindre, phare carrée, rétroviseurs) qui seront fournis avec la moto. La couleur d'origine était noir avec de grosses bandes fluos et grises. La nouvelle couleur a été réalisé par un carrossier sur une base automobile de Honda Civic.
Comme tu l'as si bien dit dans ton message, je ne m'en sépare pas pour des clopinettes et j'ajouterais à celà et sans prétention aucune, vue son état et prête à rouler: "une machine d'exception, un prix d'exception :) "
Mais sachez tout de même que je serais prêt à faire un rabais sur les clopinettes pour un amoureux des CX et qui en prendra autant soins que moi pendant toutes ces années :( .
Ceci dit, merci encore pour ta gentillesse 8)
Amicalement
Jean François dit RoadRunner dans le milieu routier :merci2:
Avatar de l’utilisateur
runner
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 juil. 2010, 12:15
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

CX 650E

Message non lude CX Cadaujac » 10 juil. 2010, 21:44

Bonsoir,
Elle est belle et originale... Mais le prix (même en clopinettes) est déraisonnable !!!
Bonne Chance tout de même !!!
Cordialement,
8)
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2893
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron