J'me présente....

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

J'me présente....

Message non lude jp39 » 15 juin 2010, 08:42

Bonjour,

J'arrive sur ce sympathique site car on m'a donné une CX !
Pas très belle, etc....mais j'ai décidé de la rénover car je viens de finir ma bmw R 80 G/S, et j'ai pris un peu le virus...
Et puis la CX, je la trouve originale, et je verrais bien à la conduite, mais une " petite " routière fraichement rénovée, c'est peut-être une sympathique façon de rouler à l'ancienne et de mécaniquer soit-même.
Voilà, alors justement, en plein démontage, j'ai quelques questions: comment désolidarise le réservoir plastique du maitre-cylindre, je tire dessus et ça ne vient pas, alors, avant de tous casser, et puis, comment démonter le piston aussi, je remets tout à neuf (peinture, etc...).
Et puis dernière chose, quelqu'un a-t-il les trucs et procédure, produits pour refaire les peintures carénage,......voilà....je posterai les questions dans la section technique avant d'adhérer rapidement au club, pour partager rencontres, sorties et passions........pour la CX !
JP
jp39
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 juin 2010, 16:20
Localisation: Chevigny, Jura
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0795
CX actuelle(s): CX en rénovation !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw R 1200 GS, R 80 G/S

Message non lude orangemecanic » 15 juin 2010, 09:48

Bienvenu à toi dans la monde de la CX!

Là, tu as un gros soucis, tu tombes dedans, c'est parti pour longtemps, une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer! :lol:

Pour la méca, tu vas avoir des réponses bientôt! (Papi, Jean, etc...) pour les conneries, on sera beaucoup plus nombreux, mais pour les balades, ce sera au complet! :D

Précise le modèle, l'année, le type, cylindrée, enfin, tout ce qu'il faut savoir pour les bonnes réponses tout de suite!

Et pourquoi pas une photo ou deux! :wink:

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude thechamane » 15 juin 2010, 11:31

bonjour jp39 et bienvenu !!!!!!!!!!!
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 20:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

Message non lude D VERNIER » 15 juin 2010, 15:02

Salut et bienvenue !
J'espère que tu as visité notre site, plein d'astuces sont déja dans les différentes discutions et messages.
Il y a également les fiches techniques et, bien sur, le forum
Bon courage pour faire circuler cette moto, comme disait ORANGEMECANIC, quand on y a gouté.........
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1125
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude jp39 » 15 juin 2010, 15:14

Merci à tous pour l'accueil !
C'est une CX 500 de 1979, les toutes premières, elle a 123000 kms, un peu près....d'après le généreux donateur.
Seul problème, elle coupe à chaud, mais j'ai entrepris la rénov, et pour l'instant.....elle est en pièces détachées......alors on attendra pour les photos.
Je refais tous l'avant en ce moment, j'ai polis les fourches, repeint les étriers, etc...poli la jante aussi......
Je suis sûr que c'est sympa en conduite.......on verra.....

JP
jp39
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 juin 2010, 16:20
Localisation: Chevigny, Jura
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0795
CX actuelle(s): CX en rénovation !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw R 1200 GS, R 80 G/S

Message non lude Ben » 15 juin 2010, 18:20

Bien le bonjour et bon courage pour la rénovation ! 8)
Le jour où l'humain sera vraiment malin,il n'y auras plus personne pour le voir !
Avatar de l’utilisateur
Ben
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 132
Images: 6
Enregistré le: 31 janv. 2010, 17:27
Localisation: Belgique Verviers(Liège)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 E 1983
Moto(s) précédente(s): Honda NSR
Moto de vos rêves: V-MAX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500 1978

Message non lude jacky agaesse » 15 juin 2010, 18:56

bienvenue a toi JP39, et bravo pour l'œuvre de restauration de ta CX.

quelques soit les questions que tu te pose, un autre les a probablement eu avant toi, et elles ont surement été résolues, donc n'hésite pas demander et a chercher dans le forum ( fonction "rechercher"). pour ce qui est de ton maitre cylindre, j'ai vu que la réponse est déjà en ligne sur ton autre post.

comme te l'on déjà fait remarquer d'autres membres du forum, fait bien attention, la CX c'est contagieux, j'ai commencé avec 1 il y 13 ans, maintenant j'en suis a 4 en état de rouler ( sans compter les cadres et autres pièces).

heureusement, c'est un maladie dont personne ne guéri.

a bientôt pour l'avancement de tes travaux.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude jp39 » 15 juin 2010, 22:49

Merci à tous et à toi Jacky !
De toute façon, j'ai vite compris que c'était une maladie...........honteuse....en fait un peu de nostalgie sur une machine que l'on maitrise mécaniquement au quotidien, avec le plaisirs des rencontres, des dialogues sur le forum, tout cela est en fait ............magique !

Alors à bientôt pour quelques photos........très bientôt, ca sèche dans le garage, .....

Encore merci à tous et à bientôt sur la route !
JP
jp39
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 juin 2010, 16:20
Localisation: Chevigny, Jura
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0795
CX actuelle(s): CX en rénovation !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw R 1200 GS, R 80 G/S

Message non lude Guernsey Phil » 16 juin 2010, 19:11

Salut de Guernesey et bienvenue au monde CX et GL!
Boas curvas,
Phil
Avatar de l’utilisateur
Guernsey Phil
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 228
Images: 6
Enregistré le: 09 juin 2009, 10:49
Localisation: Guernsey, Îles Anglo-Normandes
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 (x3), CX650C, GL650
Moto(s) précédente(s): Triumph Tiger 1050, Thunderbird Sport, Legend, VFR750FL, CB350, CB250RS, RD125, CD175 et plus
Moto de vos rêves: Roulant !!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XJR1300

Message non lude ph1090 » 16 juin 2010, 21:39

Salut jp39 et bienvenue ici !
Et puis bon courage pour la rénovation :wink:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude kikiseb » 17 juin 2010, 06:27

CXtite aïgue:
Trés contagieux,s'atrappe dés le premmier contact et aucun vaccin connu à ce jour! :cry:

Heureusement il existe des groupe de parole très sympatique pour vivre au mieux avec ce virus! 8) 8)
mes deux amours;mes bicylindres...mon CX et ma 2cv !
kikiseb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 69
Images: 1
Enregistré le: 09 mars 2010, 11:38
Localisation: montbeliard 25
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 de 82 et CX 500 de 79
Moto(s) précédente(s): KE 125
Moto de vos rêves: peu etre une Harley ???....

Message non lude Dominique7766 » 17 juin 2010, 07:01

:) Salut a toi et bienvenue sur CXTW beaucoup de connaisseurs et en plus sympa seront là pour répondre a tes questions ! 8)

Dominique7766
Dominique7766
Avatar de l’utilisateur
Dominique7766
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 340
Images: 0
Enregistré le: 18 juin 2007, 08:37
Localisation: Moussy le neuf Seine et Marne Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Je recherche une CX 500 GL ou Custom
Moto(s) précédente(s): 900 XJ, 500GL ,1200 sporter,roadking,500cxc
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1450 roadking

Message non lude jp39 » 18 juin 2010, 22:32

J'ai bien vu, et je n'ai qu'une hâte, conduire cette machine, pour l'instant je n'ai fait que la pousser du camion au garage, mais la rénovation est en cours....

JP
jp39
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 juin 2010, 16:20
Localisation: Chevigny, Jura
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0795
CX actuelle(s): CX en rénovation !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw R 1200 GS, R 80 G/S

Message non lude kikiseb » 19 juin 2010, 06:57

Si tu ne fait que la pousser tu connais deja son petit point noir:
LE POIDS! :lol: :lol:
mes deux amours;mes bicylindres...mon CX et ma 2cv !
kikiseb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 69
Images: 1
Enregistré le: 09 mars 2010, 11:38
Localisation: montbeliard 25
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 de 82 et CX 500 de 79
Moto(s) précédente(s): KE 125
Moto de vos rêves: peu etre une Harley ???....

Message non lude cxlv33 » 19 juin 2010, 09:35

Bienvenue à toi, bienvenue chez les dingues. 8)

Le bocal de liquide de frein est monté sur le maitre cylindre par l'intermédiaire d'un joint torique épais.

Pour le monter il faut appuyer fermement sur le bocal, donc pour déloger il faut faire levier (sans l'abimer) sur ledit bocal. :D

on peut trouver ce type de joint chez tout bon revendeur de matériel hydraulique ou autre si on a les cotes du joint ( je pense que je les ai quelquepart et peut être ai je même un joint neuf qui traine dans une pochette plastique) :) .

Le mécanisme de frein (sous le bocal) est maintenu par un circlips protègé par un caoutchouc.

Il faut enlever le caoutchouc pour avoir accès au circlips.

Là aussi on peut trouver des pièces adaptables chez n'importe quel motociste qui voudra bien prendre le temps de t'écouter. :o

Pour le nettoyage du corps du maitre cylindre , il faudra veiller à bien déboucher tous les trous(il y en a un tout petit qu'il faut déboucher sans l'abimer) :cry:

On te mettra des photos :P .

Bonne restauration
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
Avatar de l’utilisateur
cxlv33
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 350
Images: 5
Enregistré le: 28 sept. 2007, 19:46
Localisation: Bordeaux, Aquitaine
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0757
CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200

Suivante

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron