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J'me présente....

Message non luPosté : 15 juin 2010, 09:42
de jp39
Bonjour,

J'arrive sur ce sympathique site car on m'a donné une CX !
Pas très belle, etc....mais j'ai décidé de la rénover car je viens de finir ma bmw R 80 G/S, et j'ai pris un peu le virus...
Et puis la CX, je la trouve originale, et je verrais bien à la conduite, mais une " petite " routière fraichement rénovée, c'est peut-être une sympathique façon de rouler à l'ancienne et de mécaniquer soit-même.
Voilà, alors justement, en plein démontage, j'ai quelques questions: comment désolidarise le réservoir plastique du maitre-cylindre, je tire dessus et ça ne vient pas, alors, avant de tous casser, et puis, comment démonter le piston aussi, je remets tout à neuf (peinture, etc...).
Et puis dernière chose, quelqu'un a-t-il les trucs et procédure, produits pour refaire les peintures carénage,......voilà....je posterai les questions dans la section technique avant d'adhérer rapidement au club, pour partager rencontres, sorties et passions........pour la CX !
JP

Message non luPosté : 15 juin 2010, 10:48
de orangemecanic
Bienvenu à toi dans la monde de la CX!

Là, tu as un gros soucis, tu tombes dedans, c'est parti pour longtemps, une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer! :lol:

Pour la méca, tu vas avoir des réponses bientôt! (Papi, Jean, etc...) pour les conneries, on sera beaucoup plus nombreux, mais pour les balades, ce sera au complet! :D

Précise le modèle, l'année, le type, cylindrée, enfin, tout ce qu'il faut savoir pour les bonnes réponses tout de suite!

Et pourquoi pas une photo ou deux! :wink:

A+ Gilles

Message non luPosté : 15 juin 2010, 12:31
de thechamane
bonjour jp39 et bienvenu !!!!!!!!!!!

Message non luPosté : 15 juin 2010, 16:02
de D VERNIER
Salut et bienvenue !
J'espère que tu as visité notre site, plein d'astuces sont déja dans les différentes discutions et messages.
Il y a également les fiches techniques et, bien sur, le forum
Bon courage pour faire circuler cette moto, comme disait ORANGEMECANIC, quand on y a gouté.........

Message non luPosté : 15 juin 2010, 16:14
de jp39
Merci à tous pour l'accueil !
C'est une CX 500 de 1979, les toutes premières, elle a 123000 kms, un peu près....d'après le généreux donateur.
Seul problème, elle coupe à chaud, mais j'ai entrepris la rénov, et pour l'instant.....elle est en pièces détachées......alors on attendra pour les photos.
Je refais tous l'avant en ce moment, j'ai polis les fourches, repeint les étriers, etc...poli la jante aussi......
Je suis sûr que c'est sympa en conduite.......on verra.....

JP

Message non luPosté : 15 juin 2010, 19:20
de Ben
Bien le bonjour et bon courage pour la rénovation ! 8)

Message non luPosté : 15 juin 2010, 19:56
de jacky agaesse
bienvenue a toi JP39, et bravo pour l'œuvre de restauration de ta CX.

quelques soit les questions que tu te pose, un autre les a probablement eu avant toi, et elles ont surement été résolues, donc n'hésite pas demander et a chercher dans le forum ( fonction "rechercher"). pour ce qui est de ton maitre cylindre, j'ai vu que la réponse est déjà en ligne sur ton autre post.

comme te l'on déjà fait remarquer d'autres membres du forum, fait bien attention, la CX c'est contagieux, j'ai commencé avec 1 il y 13 ans, maintenant j'en suis a 4 en état de rouler ( sans compter les cadres et autres pièces).

heureusement, c'est un maladie dont personne ne guéri.

a bientôt pour l'avancement de tes travaux.

Jacky

Message non luPosté : 15 juin 2010, 23:49
de jp39
Merci à tous et à toi Jacky !
De toute façon, j'ai vite compris que c'était une maladie...........honteuse....en fait un peu de nostalgie sur une machine que l'on maitrise mécaniquement au quotidien, avec le plaisirs des rencontres, des dialogues sur le forum, tout cela est en fait ............magique !

Alors à bientôt pour quelques photos........très bientôt, ca sèche dans le garage, .....

Encore merci à tous et à bientôt sur la route !
JP

Message non luPosté : 16 juin 2010, 20:11
de Guernsey Phil
Salut de Guernesey et bienvenue au monde CX et GL!

Message non luPosté : 16 juin 2010, 22:39
de ph1090
Salut jp39 et bienvenue ici !
Et puis bon courage pour la rénovation :wink:

Message non luPosté : 17 juin 2010, 07:27
de kikiseb
CXtite aïgue:
Trés contagieux,s'atrappe dés le premmier contact et aucun vaccin connu à ce jour! :cry:

Heureusement il existe des groupe de parole très sympatique pour vivre au mieux avec ce virus! 8) 8)

Message non luPosté : 17 juin 2010, 08:01
de Dominique7766
:) Salut a toi et bienvenue sur CXTW beaucoup de connaisseurs et en plus sympa seront là pour répondre a tes questions ! 8)

Dominique7766

Message non luPosté : 18 juin 2010, 23:32
de jp39
J'ai bien vu, et je n'ai qu'une hâte, conduire cette machine, pour l'instant je n'ai fait que la pousser du camion au garage, mais la rénovation est en cours....

JP

Message non luPosté : 19 juin 2010, 07:57
de kikiseb
Si tu ne fait que la pousser tu connais deja son petit point noir:
LE POIDS! :lol: :lol:

Message non luPosté : 19 juin 2010, 10:35
de cxlv33
Bienvenue à toi, bienvenue chez les dingues. 8)

Le bocal de liquide de frein est monté sur le maitre cylindre par l'intermédiaire d'un joint torique épais.

Pour le monter il faut appuyer fermement sur le bocal, donc pour déloger il faut faire levier (sans l'abimer) sur ledit bocal. :D

on peut trouver ce type de joint chez tout bon revendeur de matériel hydraulique ou autre si on a les cotes du joint ( je pense que je les ai quelquepart et peut être ai je même un joint neuf qui traine dans une pochette plastique) :) .

Le mécanisme de frein (sous le bocal) est maintenu par un circlips protègé par un caoutchouc.

Il faut enlever le caoutchouc pour avoir accès au circlips.

Là aussi on peut trouver des pièces adaptables chez n'importe quel motociste qui voudra bien prendre le temps de t'écouter. :o

Pour le nettoyage du corps du maitre cylindre , il faudra veiller à bien déboucher tous les trous(il y en a un tout petit qu'il faut déboucher sans l'abimer) :cry:

On te mettra des photos :P .

Bonne restauration