Un vieux

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Un vieux

Message non lude daenpat » 05 déc. 2005, 09:09

J'habite près de Liége en Belgique, j'ai une cx 500 de 1981 et j'ai parcouru avec 270 000 km. A part l'usure normale, je n'ai jamais rencontré de problème avec ma moto. Avant celle-ci, j'avais une 550 Four.
Patrick
daenpat
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 déc. 2005, 09:01
Localisation: LIEGE
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): cb 550 four
Moto de vos rêves: Pan european

Message non lude La DuF » 05 déc. 2005, 16:00

Bonjour !!!

... et respect pour le kilométrage !

Bienvenue chez les francophones fous du CX.
La DuF
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 435
Images: 12
Enregistré le: 30 juil. 2005, 17:06
Localisation: Toulouse (31)
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993

un vieux

Message non lude thierry mecano » 13 déc. 2005, 08:41

Salut,

Un vieux, c'est à partir de quel age ? Soit je suis vieux moi aussi ou je suis encore dans le clan des jeunes NA :blblbl:

Ce serait bien d'avoir un apercu des problèmes d'usure après 2 tours de compteur,presque 3 !

Au club, les plus de 2 tours de compteur sont tout de même assez rares .

Bonne journée à tous

Thierry
thierry mecano
Invités
 

Un vieux bis

Message non lude daenpat » 15 déc. 2005, 18:57

J'ai passé les 50 ans, mais je peut dire que je roule depuis 1971 à moto.
J'ai acheté ma cx en 1981. Les problèmes rencontrés sont: les échappements qui ont dû être remplacés, l'embrayage, les joints de fourche et les ressorts, les amortisseurs arrières, le maître cylindre (vandalisme), les membranes du carbu. Elle est néamoins atteinte par la rouille (elle est dehors par tous les temps, pas de garage) oui, la Belgique ne bénéficie pas d'un climat très ensoleillé. Cela ne m'empêche pas de continuer à rouler tous les jours, par tous les temps (prudence dans la neige). Sinon, je la confie au mécano environ 2 fois par an pour tous les contrôles (je crois que la moto est assez dangereuse donc je m'interdit les bricolages et je la confie à un pro) et maintenance.
Salutations
daenpat
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 déc. 2005, 09:01
Localisation: LIEGE
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): cb 550 four
Moto de vos rêves: Pan european

Message non lude thiecand » 15 déc. 2005, 21:08

Bravo pour cette fidélité
J'aimerai savoir si tu as rencontré des problème d'alternateur et si tu as déjà fait changé les coussinets de bielles et ou vilbrequin?
merci et au fait,BIENVENU
thiecand
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 251
Enregistré le: 04 déc. 2005, 21:33
Localisation: Sud de Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): XJR1300
Moto de vos rêves: CX650TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GSXR1100/
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Elle a beaucoup roulé

Message non lude daenpat » 17 déc. 2005, 10:42

Bonjour,
Non, je n'ai jamais fait de gros travaux sur le moteur, mais le mécano a rénové l'alternateur. Les cables de compteur et de compte-tours sont à remplacer. J'ai du faire recouvrir ma selle (80€). la poignée d'accélérateur à dû être changée (usure) de même que tous les leviers. J'envisage de suivre l'année prochaine les cours de mécanique moto, et ensuite de rénover sérieusement la moto. Les prix demandés aux différents mécanos sont trop élevés.
J'envisage de repeindre le cadre, rénover le circuit électrique (fils abimés par les frottements), rénover le moteur (baisse de compression). J' ai ressoudé mon radiateur qui avait une petite fuite, donc il est probable que dans un avenir proche il soit à changer. Toutes les durites ont été remplacées de même que le thermostat et la sonde.
daenpat
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 déc. 2005, 09:01
Localisation: LIEGE
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): cb 550 four
Moto de vos rêves: Pan european


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron