Silverwing 500  Sujet résolu

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Silverwing 500

Message non lude Eddy » 18 avr. 2006, 21:52

Bonjour a tous et toutes !!!

38 ans toutes ses dents et residant en gironde

Un petit mot car je viens de craquer pour un silverwing 500 annee 1982 qui malheureusement n'a pas tourne depuis plus de 4 ans avec 83.000 km au compteur.
Etat general plutot bon mais aucun bruit en provenance du moulin.
J ai le roulement de la colonne a changer, ainsi que l amortisseur arriere qui fuit ....... et bien sur vidange de tous les fluides.

Malgre tout j'ai fait l'acquisition, en esperant que tout se passe bien pour la remise en route.
Je viens un peu chercher les bons conseils pour la remise en route de la bete, de meme apres autant d annees, qu'en est il de la chaine ou courroie de distri (s'il y en a une ????)

Je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez me faire parvenir
Eddy
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Message non lude parti ailleurs » 18 avr. 2006, 22:37

salut et bienvenue,
pour la remise en route, je pense que le mini va être de regarder:
- état de la batterie
- état des bougies et des anti parasites
- nettoyage des carbu de fond en comble
après essai et tu nous dit les bruits qu'elle fait.

Pour la distribution, il s'agit d'une chaine, je crois que sur les modèles de cette époque il y a un réglage de tension, mais attends les spécialistes qui t'en diront plus sur le sujet.

Re bienvenue
parti ailleurs
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Message non lude thiecand » 19 avr. 2006, 20:22

Salut Eddy
:hola: Je te souhaite la bienvenu .
thiecand
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Message non lude thierry mecano » 20 avr. 2006, 08:06

Toujours les mêmes conseils pour une remise en route, faire toutes les vidanges ( moteur,pont,liquide de refroidissement et de frein ) remplacement du filtre à huile et à air et les bougies, graissage du cardan .

Après une longue immobilisation, faire un rodage de la moto sur environ 500 Km est plus prudent, il faut que tout se remette en place dans la douceur.

Une vidange après 2000 Km d'utilisation peut aussi faire du bien au moteur.
thierry mecano
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Remise en route silverwing 500

Message non lude Eddy » 20 avr. 2006, 10:02

Je vous remercie pour les petits mots toujours sympas et dans l'esprit......

Je viens donc de voir un mecano tres sympa en region bordelaise qui devrait travailler sur cette belle machine.
Il m'a confirmé la présence d une chaine avec tendeur automatique.
Par contre j'ai également l amortisseur arriere qui pisse l'huile et visiblement c est une piece pas forcement donnee...

Mais bon quand on aime on ne compte pas.
Des qu'elle tourne, je fais passer une photo................

Merci a tous et la bonne journée
Eddy
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Message non lude fphilippe2 » 20 avr. 2006, 20:53

Salut eddy; bienvenu à toi et à ta copine CX.
pour les photos n'hésite pas, nous on aime ça.
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  Sujet résolu

Message non lude the gulu » 20 avr. 2006, 21:49

salut monsieur Eddy,
je suis ton voisin du 47, je viens moi aussi de repiquer à la moto
avec un cx 500 de 81. je dois faire comme toi passer en revue compléte
le bestiau, en plus j'ai le joint du carter de pompe à eau qui vient de se mettre à fuir... çà s'arrose!
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Message non lude Eddy » 24 avr. 2006, 15:49

Effectivement nous sommes voisins, mais en fait je suis originaire de VILLENEUVE SUR LOT donc je connais un peu le Lot et Garonne.
J ai d ailleurs acheté ma GL a un lot et garonnais.....................

Je planche toujours sur mon probleme d amortisseur arriere, car aucun mecano dans le coin ne repare les vieux amortisseurs car ils n'ont pas de presse pour le faire.
Dans l immédiat elle se trouve chez un mécano en vue de sa remise en route et des réparations nécessaires

Malgré tout on vient de me faire passer les coordonees d un garage qui est specialisé dans les vieilles Honda sur Eysines.
Je dois l appeler pour voir s il peut m aider sinon il faudra que je passe au tiroir caisse 400/500 euros pour l amortisseur arrière cela va gréver mon budget................

En espérant ne pas avoir d autres mauvaises nouvelles !!!!!

@+
Eddy
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Salut Eddy

Message non lude gilles53 » 28 avr. 2006, 18:03

Bienvenue chez les papies en folie sur leurs tagazous au touinenvé!
Question redémarrage : je serais encore plus prudent que Thierry Mécano,
Vidange à 1000 Km maximum et dans un filtre à café SVP juste pour voir ce qui tombe et aprécier la couleur du jus (si la mémé veut bien faire les 1000 bornes).
Si ça tient 1000 sans casse, qu'aucune dent cariée ne tombe dans le bol et qu'il n'y a pas trop de sciure noire dans le filtre, tu pourras alors changer les durits de freins, les pneus, et t'sétéra.
Une fois tout changé, tu pourras commencer la véritable restauration qui dure toute la vie (du pilote ou de la mémé, c'est selon) et venir jouer à celui qui fuit le plus loin avè les ôtres.
Courrage!
:monsieur:
Gilles53.
gilles53
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Message non lude Eddy » 28 avr. 2006, 20:37

Merci encore des conseils, grace au groupe je ne me sens pas seul..............

Toutefois et par peur de faire une connerie, j'ai confié la bête à un mécano (ayant passé 15 ans chez Honda) qui a trés bonne presse auprès de collègues motards.

Il a été surpris du bon état apparent de la belle.

Je casse donc la tirelire ainsi que pour l amortisseur arrière (480 euros de chez EMC), mais je devrais pouvoir profiter de la bête pleinement autour de mi mai.

Je vous tiens au courant au premier coup de gaz..........

Merci à tous
Eddy
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