Bonair a écrit:Merci Monsieur Jean,
on voit direct que ce moteur a un couple incroyablement constant et qu'il a plus de 30 ch à 6000rpm. On va calculer notre coup pour être en croisière à +- 6500rpm.
Merci.
Si un forumiste à les courbes du 650, c'est le bienvenu.
Salut "Bonair".
Arrête STP avec tes "Monsieur".
Appelles-moi Jean car je suis resté simple, d'ailleurs, en voiture je monte à l'avant, à côté du chauffeur en livrée .
Dans le monde "motard" on utilise le prénom et il n'y a pas de Monsieur (à quelques exceptions près comme Surtees, Agostini, Chemarin, Rossi et quelques autres).
Pour le moteur, le meilleur rendement est toujours au régime de couple maxi, ici donc vers 7.000 - 7.500 tr/min.
Je viserais plutôt cette zone pour un moteur "stationaire" mais c'est vrai que tout est affaire de compromis
et à ce régime, il est + bruyant.
Je suis intéressé par la machine volante. Peux-tu me dire où et quand on peut la voir?
Jean