Bonjour à tous

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Message non lude Bonair » 23 nov. 2009, 18:23

merci pour cette info, si tu vois les courbes, c'est le bienvenu.
V2, leger et que ça pousse
Bonair
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 19
Enregistré le: 27 oct. 2009, 14:31
Localisation: Awans, Liege, Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude 500 Turbo » 24 nov. 2009, 13:12

Voilà pour le CX 500.
Pour le CX 650, je ne retrouve pas la RTM "étendue" aux 650.
A vo't bon coeur les autres.

Image

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Bonair » 24 nov. 2009, 16:02

Merci Monsieur Jean,

on voit direct que ce moteur a un couple incroyablement constant et qu'il a plus de 30 ch à 6000rpm. On va calculer notre coup pour être en croisière à +- 6500rpm.

Merci.

Si un forumiste à les courbes du 650, c'est le bienvenu.

:D
V2, leger et que ça pousse
Bonair
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 19
Enregistré le: 27 oct. 2009, 14:31
Localisation: Awans, Liege, Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude 500 Turbo » 24 nov. 2009, 16:27

Bonair a écrit:Merci Monsieur Jean,

on voit direct que ce moteur a un couple incroyablement constant et qu'il a plus de 30 ch à 6000rpm. On va calculer notre coup pour être en croisière à +- 6500rpm.

Merci.

Si un forumiste à les courbes du 650, c'est le bienvenu.

:D


Salut "Bonair".
Arrête STP avec tes "Monsieur".
Appelles-moi Jean car je suis resté simple, d'ailleurs, en voiture je monte à l'avant, à côté du chauffeur en livrée . :lol:

Dans le monde "motard" on utilise le prénom et il n'y a pas de Monsieur (à quelques exceptions près comme Surtees, Agostini, Chemarin, Rossi et quelques autres).

Pour le moteur, le meilleur rendement est toujours au régime de couple maxi, ici donc vers 7.000 - 7.500 tr/min.
Je viserais plutôt cette zone pour un moteur "stationaire" mais c'est vrai que tout est affaire de compromis
et à ce régime, il est + bruyant.

Je suis intéressé par la machine volante. Peux-tu me dire où et quand on peut la voir?

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Bonair » 24 nov. 2009, 21:53

oui bien sur Jean,

je t'ai envoyé un MP mais de toute facon les coordonnées tu les as sur www.flyingfox.be

:D
V2, leger et que ça pousse
Bonair
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 19
Enregistré le: 27 oct. 2009, 14:31
Localisation: Awans, Liege, Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude Bonair » 24 nov. 2009, 21:56

voila
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
V2, leger et que ça pousse
Bonair
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 19
Enregistré le: 27 oct. 2009, 14:31
Localisation: Awans, Liege, Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude mick 76 » 27 nov. 2009, 18:21

bienvenue a toi bonair parmi nous 8)
mick76 cx 400c ...... bonne route à tous
mick 76
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 258
Enregistré le: 19 juil. 2009, 22:19
Localisation: Sotteville les rouen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 Custom
Moto(s) précédente(s): 900 diversion Yamaha
Moto de vos rêves: Harley Davidson

Message non lude Bonair » 01 déc. 2009, 21:43

héhé, on a eu la visite de Jean aujourd'hui, il en connait un rayon de sa CX 500, mécanique, électricité, allumage, il l'a connait très bien.
Il est émerveillé...comme un enfant devant l'avancée technique de l'époque.! Il a vu notre future machine volante, haha! :P
V2, leger et que ça pousse
Bonair
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 19
Enregistré le: 27 oct. 2009, 14:31
Localisation: Awans, Liege, Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude orangemecanic » 01 déc. 2009, 21:46

NOTRE Jean??? NOTRE Retraité??? Pas croyable! :lol:
Non, en fait, ça ne m'étonne pas du tout, il est tellement curieux que dès qu'il y a quelque chose à apprendre, il fonce! 8)

Merci à lui et à toi! Gilles :D
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude 500 Turbo » 01 déc. 2009, 22:40

Ben oui Gilles,
Après avoir expérimenté le vol en CX Turbo (aterrissage mal négocié sur la clavicule droite), je voulais voir comment le moteur du CX pouvait être adapté à une machine volante.
Le mécano qui essaie d'utiliser le moteur du CX 500 utilise pour entraÎner l'hélice (par courroie) un arbre fabriqué spécialement qui vient à la place de l'arbre primaire de boîte de vitesse et qui sort à l'avant au travers d'un nouveau couvercle (remplaçant le couvercle d'embrayage d'origine) portant un 3ème roulement et un joint à lèvres (spi).

Il reste à trouver une hélice qui convienne à la puissance et au couple du CX 500. :)

Le projet de passer du 500 au 650 avance (il a déjà acheté un CX 650E et il va se servir du moteur à peine + lourd et + puissant, on le voit derrière Ben sur la photo).

Je n'arrive pas à retrouver ma RMT 39 "étendue" au 650 (quand on remet de l'ordre on ne retrouve plus rien!)
L'un de vous pourrait-il scanner la courbe de couple et puissance du CX 650 ???

D'avance merci.
Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude cmc » 02 déc. 2009, 20:18

bonjour,voila la courbe de puissance.
j'ai cru comprendre que tu a acheté une moto entière pour le moteur,que fait tu du reste?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
cmc
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 156
Enregistré le: 05 juin 2009, 18:11
Localisation: Arcachon, Gironde
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0768
CX actuelle(s): cx 650 e 1986
Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada

Message non lude gegefandemoto » 03 déc. 2009, 00:15

Salut Bonair, super d'avioniser un moteur de moto! amateur d'aviation et de tout ce qui vol je viendrais bien te dire bonjour,si toutefois cela ne te dérange pas?
Avatar de l’utilisateur
gegefandemoto
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 sept. 2009, 16:06
Localisation: orp-jauche
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): PANEUROPEAN ST 1300
Moto(s) précédente(s): DEAUVILLE NT650V
Moto de vos rêves: CB 750 F
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 03 déc. 2009, 07:43

Mais, la boite de vitesse est presque vide, alors?
Les vitesses ne servent à rien, non?
En tous cas, super boulot, bravo! :D

A+ Gilles, admirateur! :yeah:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Bonair » 03 déc. 2009, 15:21

=>gegefandemoto: nous sommes à www.flyingfox.be , on était au terrain mardi, bref dès que le temps le permet. Pas de pluie, vent calme.
=>orangemecanic: oui la boîte est vide. Juste le carter pour tenir le moteur aux trous des supports. :wink:
V2, leger et que ça pousse
Bonair
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 19
Enregistré le: 27 oct. 2009, 14:31
Localisation: Awans, Liege, Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude Bonair » 03 déc. 2009, 15:23

=> cmc: je vois pas la courbe ici. Pour chassis, Jean est déjà dessus! bhein oui.
V2, leger et que ça pousse
Bonair
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 19
Enregistré le: 27 oct. 2009, 14:31
Localisation: Awans, Liege, Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités