Nouvelle inscription

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Nouvelle inscription

Message non lude rouquemoutte » 03 oct. 2008, 08:39

Bonjour,
Roulant depuis quelques temps en 125 , j'ai eu envie de passer à autre chose et de passer le gros cube, j'en suis au code, je tourne à une dizaine de fautes, je desespère un peu.
Ce qui ne m'empêche pas de regarder ce que je pourrais acheter après.
Et j'aime bien le style de ces motos , années 70 , début 80.
Par contre, il me semble qu'elles sont assez lourdes, est-ce que pour une femme ça peut poser problème ?
Quel modèle me conseillez-vous ?
merci d'avance.
cordialement,
Valérie.
rouquemoutte
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 oct. 2008, 22:12
Localisation: 34
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude orangemecanic » 03 oct. 2008, 13:10

Bienvenue sur le site du "CX TWINNIG CLUB", le Club Francophone des Honda CX qui va fêter ses 20 ans.
Ici tu trouveras tout ce dont tu auras besoin, que ce soit pour des problèmes mécaniques, esthétiques, rencontres ou balades, tout se trouve ici!
La CX est lourde, c'est un fait, mais cela dépend surtout de ta force et de ta taille (là, je parle de la hauteur, et pas de tes mensurations, bien sûr! :oops: )
Pour moi qui suis petit, je n'ai jamais fait tomber mes CX (mais d'autres, oui) par contre, il y a la "Custom" dont la selle est plus basse, et la Silver Wing, encore plus lourde, mais encore plus basse! Il te faut en essayer une pour voir, mais après, tu ne sauras t'en passer! :D
Me##e pour ton permis, après, ce ne sera que du bonheur! :moto:

Alors bonne route en CX.

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jacky agaesse » 03 oct. 2008, 18:53

bonjour et bienvenue a toi Rouquemoutte.

comme le dit Orangemécanique, la CX est réputée lourde, et c'est assez vrai (surtout a bouger pour les manœuvres)
mais le custom se bouge comme un vélo, et malgrès un poids plus important, la GL se déplace sans soucis a la main.

je te dit cela en connaissance de cause, j'ai les 3 dans mon garage.

Pour ce qui concerne le code, 10 fautes c'est encore beaucoup, mais si tu arrives à faire régulièrement moins de 7 fautes, cela doit pouvoir passer à l'examen.
Courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, après: la route est à toi (avec prudence quand même)

Jacky
Modifié en dernier par jacky agaesse le 03 oct. 2008, 19:07, modifié 1 fois.
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude cxlv33 » 03 oct. 2008, 19:04

Bienvenue chez nous, chez toi.

Ce n'est pas qu'elles soient lourdes nos CX, ben non, mais leur centre de gravité est placé haut, alors.... :cry:

alors pour ce qui est de les manœuvrer à vide pas évident, mais dès que ça roule ça va bien. :D .

pour le permis courage, courage 8) .
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
Avatar de l’utilisateur
cxlv33
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 350
Images: 5
Enregistré le: 28 sept. 2007, 19:46
Localisation: Bordeaux, Aquitaine
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0757
CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200

Message non lude rouquemoutte » 03 oct. 2008, 19:09

Merci pour le permis, j'en ai besoin du courage parce que je galère pour le code en ce moment.
rouquemoutte
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 oct. 2008, 22:12
Localisation: 34
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude POUBEAU » 04 oct. 2008, 08:52

Bonjour rouquemoute !

Un peu de philosophie : :)

Tu dois repasser ton permis : c'est le moment de faire la révision générale de tes connaissances... Souvent, les futurs motards sont au top des résultats au code, mais ce sont des bosseurs... Ils préfèrent ne pas badiner avec la sécurité routière et ne considèrent généralement pas l'examen comme une formalité administrative ; ce qui est moins fréquent chez les candidats au permis B... ::ta-ta-taaann:

Les résultats à l'examen pratique sont aussi excellents en moto, et rares sont les apprentits qui "tentent leur chance".

L'interrogation orale : apprend, mais aussi fais-toi interroger par un ami :blabla: : il ne faut pas dire "je sais, je sais" et rester bouche bée le jour J . Mais je te fais confiance, les filles sont plus sérieuses que les garçons pour apprendre leurs leçons.

Quand tu seras livrée à toi même, tout ce qu'on a pu t'apprendre, il faut le retenir, même si le motard averti se prend des libertés calculées : exemple : ne pas trop serrer à droite dans les giratoires pour ne pas se faire coincer et ramasser les gravillons projetés sur les "extérieurs".

Amitiés Christophe (un peu spécialiste du permis de conduire...)
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude Papymoto » 04 oct. 2008, 08:56

Bienvenue à toi :) Lorsque ça roule, ce n'est pas lourd ! (la mienne, une 650e ,223kg) pour une dame une 500C, un peu plus légère et surtout plus basse ne doit poser aucun problème à manoeuvrer, même à l'arrêt.
De plus le guidon cornes de bouc facilite la prise en mains.
Bonne m...pour le permis 8)
Nobody is perfect I am nobody!
Papymoto
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 12
Images: 1
Enregistré le: 27 août 2008, 07:03
Localisation: EVREGNIES (BELGIQUE)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): honda CX 650 e
Moto(s) précédente(s): Dax50,suzuki gn 250,suzuki 650 savage, Bmw R1100 RS
Moto de vos rêves: une vieille

Message non lude rouquemoutte » 04 oct. 2008, 10:10

Oh je ne cherche pas plus gros qu'une 500.
Pour la tenue de route ça donne quoi une 500 ?
rouquemoutte
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 oct. 2008, 22:12
Localisation: 34
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude jacky agaesse » 04 oct. 2008, 11:36

la tenue de route: cela reste une machine qui a + de 30 ans de conception, mais une chose est sure, je prend plus d'angles avec le custom que avec la routière, le centre de gravité est légèrement plus bas.

comme l'indique Christophe, il faut bosser un peu pour obtenir le permis ( quel que soit la catégorie), mais surtout il faut toujours rester humble sinon la route se charge te le rappeler, surtout à moto.

bon courage et M...e pour la suite.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude jlv58 » 04 oct. 2008, 14:53

Si la CX 500 te parait trop lourde, confie la moi. Je sais lui faire perdre des kilos... (plus facilement que le pilote) :D :D
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 05 oct. 2008, 10:00

Bonjour Rouquemoutte,
Si tu as un môme, ou un adulte, dans ton entourage qui a une Nitendo DS, et qui accepte de te la prêter, il y a un "jeu" qui s'intitule "code de la route 2008"...
Même au prix du jeu, ça peut te revenir moins cher que de le repasser. Le délai en moins.

Précisions : La Nitendo ne soupire pas, elle ne s'impatiente pas, elle ne fait pas de réflexions désagrables, répète autant de fois que tu le veux la règle qui s'applique à la diapo.
Autrement, si ça t'interesse, j'ai une autre solution pour le "jeu" Nitendo, que je ne peux développer ici.

Une vrai révision comme si tu étais à [s]l'auto[/s]la moto-école.
Je ne fais pas de pub pour Nitendo, mais je l'ai et... je révise... malgré mes 28 ans de permi.

Les questions spéciales moto... je ne me souviens pas si elles y sont, mais les "pièges" des diapos sont si difficiles à voir au moment de l'examen qu'il est interessant de les avoir vu au moins une fois pour les démasquer le jour "J".

Bon courage, le plaisir est immense après.
c'est quand le jour J ?
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude jacky agaesse » 05 oct. 2008, 10:52

Patrice: pas de panique,
le code de la route est le même pour tout le monde, d'ailleurs cela s'appelle un ETG (examen théorique général)

les questions moto font parties de ce que l'on appel "le plateau" (EISM) il y a des fiches a connaitre, les questions sont connues a l'avance, mais tu tire une fiche au sort, donc tu ne sait pas sur laquelle tu va tomber, donc le mieux c'est de toutes les connaitre.

pour le code (ETG) il n'y a pas de secret, il faut travailler, et surtout bien décoder la diapo et répondre a la question que l'on te pose ( et non pas aux questions que tu te pose)

dans ce domaine, l'expérience que l'on a déjà n'est pas toujours un +, car on a tendance a répondre en fonction de ce que l'on ferai, sans se poser la question si l'on est en infraction.

d'expérience, un test de code pour des personnes qui on le permis depuis + de 5 ans , c'est la cata générale (entre 8 et 15 fautes)

courage tu l'aura.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude jacky60 » 05 oct. 2008, 17:17

:D slt,

:fleur: quand c'est une femme il y a du monde :danse1:

p'tite question de code :

:papy: Lorsque que tu arrives à un feux de croisement vert,parfois il y a un passage clouté,d'autre ont une bande

blanche,d'autre rien, à quelle distance t'arrêtes-tu du feux :heuuu:

@+, :moto:
Citroenementvotre,

http://monsite.wanadoo.fr/citroenementvotre
ma devise : vous n'imaginez pas ce qu'Evelyne et Jacky peuvent faire pour C......X !
Avatar de l’utilisateur
jacky60
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 232
Enregistré le: 08 sept. 2006, 23:25
Localisation: Oise, Compiègne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 & 650 GL
Moto de vos rêves: pas

Message non lude POUBEAU » 05 oct. 2008, 18:15

Jacky : L' IESM c'est pour le poids lourd ! Interro Ecrite Sécurité Maniabilité ! Déformation professionnelle peut-être ? Pour la moto, l'intitulé est MSIO (Maniabilité, Sécurité Iterrogation Orale)... Mais bon, c'est presque pareil !

Jacky60 : J'ai jamais vu de feu de croisement VERT ! (c'est blanc ou jaune...) Et moi, généralement, je ne m'arrête pas au feu vert ! Quant aux passages cloutés, ce n'est plus dans les normes, bien qu'on en voit encore dans quelques villes touristiques dont le Maire est nostalgique des gamelles des mémés dessus,... et des 2 roues !!!

Amitiés

Christophe
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude POUBEAU » 05 oct. 2008, 18:20

Jacky60

Si tu parles d'un feu tricolore qui est passé au rouge :
1) sans signalisation : arrêt au pied du feu
2) passage-pièton : Juste avant
3) Ligne dite "d'effet des feux" : comme son nom l'indique : on s'arrête à la ligne.
4) il y a même des lignes de traversée de piste cyclable : pas dessus bien sûr !
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Suivante

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités