Présentation

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Présentation

Message non lude Gilles 76 » 12 janv. 2006, 23:00

Salut à tous et Bonne Année!

Je roule sur une 650E de 83. Je l'ai depuis bientôt 3 ans, depuis que mon père a décidé de raccrocher le casque à 70ans :!:

Ma femme :D s'est attaquée au permis pour pouvoir changer de monture : actuellement 125 Varadero. Ce sera plus sécurisant et confortable pour nos balades avec nos 2 enfants :evil: :twisted:
Il ne semble pas y avoir beaucoup de CX dans le pays de Caux, du moins entre Le Havre et Goderville.

Petits ennuis récents :? : le grand joint du bloc moteur et un joint de culasse. :cry:

Maintenant tout est rentré dans l'ordre, la neige a fondu et on va pouvoir peut-être se croiser sur le routes de Haute Normandie ou d'ailleurs. :P

@+ Gil
Gilles 76
Invités
 

bienvenu

Message non lude bruno75 » 12 janv. 2006, 23:39

bonsoir gilles
et nos meilleurs voeux pour 2006 avec une réussite au permis pour madame après la santé à toute ta tribu
bien cordialement bruno
Avatar de l’utilisateur
bruno75
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 595
Images: 11
Enregistré le: 14 août 2005, 09:24
Localisation: Paris FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai

Message non lude parti ailleurs » 13 janv. 2006, 16:02

bienvenu et peut être à bientôt sur les routes.
Bon courage à ta femme pour le permis (j'ai passé le mien il y a 1 an)
parti ailleurs
Invités
 

Message non lude thiecand » 13 janv. 2006, 21:16

:D Bienvenu Gilles sur ce site ou tu trouveras une mine d'infos sur les cx.
Et bienvenu a Madame aussi,bien-sûr. :bye:
thiecand
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 251
Enregistré le: 04 déc. 2005, 21:33
Localisation: Sud de Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): XJR1300
Moto de vos rêves: CX650TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GSXR1100/
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Présentation

Message non lude jlv58 » 14 janv. 2006, 00:14

Gilles 76 a écrit:Il ne semble pas y avoir beaucoup de CX dans le pays de Caux, du moins entre Le Havre et Goderville.



Bienvenue sur le Forum. :trinque:

C'est un copain qui avait une CX près de chez toi il y a une dizaine d'années (Notre Dame de Gravenchon) qui m'a encouragé à acheter une CX, quand je lui ai dit que je cherchais une moto assez ancienne, qui marche comme une moderne, un peu typée, fiable, qui démarre par tout temps pour aller au boulot tous les jours, et que je puisse laisser trainer dans la rue en plein Paris sans me la faire tirer ! 8)

Jusqu'à maintenant, et un an après l'achat, il a à peu près tout juste. Heureusement que j'avais oublié de demander: "et qui freine bien et qui consomme peu....". :wink:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

bonjour au nouveau

Message non lude thierry mecano » 14 janv. 2006, 08:13

Bonjour,

Une remarque, rouler en cx, il y a souvent une histoire qui va avec.

Pour certain, mon père en avait une, bientôt il y en a qui pourrons dire mon grand-père en avait une ( de cx ), moi, mes parents ne faisaient pas de motos .
Il y a le cas de la première moto et l'on y reste très attaché ou un rève d'adolescent ( pour moi le rève dans les années 70 c'était "une 4 pattes ".

Bref tout ça pour dire que mon approche du cx c'est un pur hasard, la recherche d'une moyenne cylindrée d'un prix abordable, confortable en duo et d'un entretien "à la maison" et c'est sur un cx 500 que je suis tombé il y a 10 ans en remplacement d'un Suzuki 380 GT, machine super chouette mais pour solitaire!

Certe, ma compagne trouve qu'il y a beaucoup de cx dans le garage ( 4) avec la moto du fiston en prime ( il a le virus du twin mais en suzuki sv650 ) mais les ballades en duo sont tellements agréables ..........

Alors, passez votre permis, roulez en CX, gaffe au freinage ( il y a 27 ans le freinage était considéré comme correct .........), c'est l'équivalent de la 2 CV Citroën ( c'est bizarre, j'ai eu plein de 2 CV dans ma jeunesse.....) et à bientôt lors d'une manifestation.

Thierry
thierry mecano
Invités
 

freinage

Message non lude Gilles 76 » 16 janv. 2006, 23:02

En parlant de freinage, quelles sont les "meilleures" plaquettes pour 650E?
Gilles 76
Invités
 

Message non lude 500 Turbo » 17 janv. 2006, 18:08

Bonjour Gilles,
Ta question "quelles sont les meilleures plaquettes pour 650 E" demande plus d'indications de ta part.

Qu'entends-tu par là? (Oh par là, il entend pas grand chose auraient dit Pierre Dac et Francis Blanche).

Sont-ce les plaquettes qui freinent le plus fort: voir Carbone Lorraine en métal fritté (mais elles usent les disques). référence: 2382 A3 (33? la paire) ou 2382 S1 (26?, plus tendres) pour l'avant et 2289 RX (33?) ou 2289 S2 (26?) pour l'arrière.
Voici l'adresse de leur site à la page CX 650 E "http://www.carbonelorraine-moto.com/bin/plaquette_list.asp?id=1170&lg=fr"

Comme pour bien d'autres choses, je fais confiance à M. Honda qui a payé des ingénieurs pour déterminer le meilleur compromis (mais ces pièces sont très, très chères) ou des plaquettes équivalentes en "pièces pirates".

@mitiés,
Jean.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron