petite question

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

petite question

Message non lude JUANITO » 03 mai 2007, 21:16

bonsoir a tous,

Voila...je voudrais savoir comment fonctionne ce club, combien coute l'adhesion, combien ya t'il d'adherant, avez vous un local, etc...


salutations motardes.

Juanito
Avatar de l’utilisateur
JUANITO
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Enregistré le: 03 avr. 2006, 23:29
Localisation: PARIS
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 1000 CBR F, 1100 CBR XX, CX 500 E SPORTS

Message non lude bruno75 » 03 mai 2007, 22:36

Bonsoir Juanito
Voici quelques réponses
Le club est à l'échelon national et même depuis deux ans européen car nous avons des amis de belgique. Actuellement il y a environ 125 membres (pilotes et passagers). Comme je l'ai dit plus haut c'est plutôt pour une grande partie des copains qui se retrouvent de différentes façons : soit au sein de sorties régionales (car plus faciles à organiser) et des sorties nationales (ou se déroule généralement l'assemblée générale du club, cette année avec un rallye moto, et un site qui permet d'accueillir les familles car il offre diverses activités).
Il est délicat d'organiser des sorties qui nécessitent couchage, restauration et autre, alors que les régionales sont plus faciles à monter via téléphone, mail car bien souvent tributaires du temps pour garder le coté agréable.
De plus comme tu as pu le constater, il y a des membres très férus en mécanique surtout en cx du 400 au 650 turbo et qui ne sont pas avares de conseils.
Mais comme on dit il y a une cotisation, une participation ou une adhésion. C’est à dire que lorsqu’il y a des manifestations (bol classic, parc floral, Nevers, …) le club y est présent et généralement un membre local ou d’autres organisent une grande partie de celle ci pour faciliter et rendre plaisant ce type de manifestations.
Cette adhésion a permis au club de faire l’acquisition d’une remorque, d’un barbecue au gaz, et de nombreux autres articles pour rendre convivial chacun de ces rendez-vous. Car il existe depuis de nombreuses années et l’on constate que le bénévolat diminue (car tous ont des activités multiples et que la vie de famille est importante), que c’est dur pour tout le monde financièrement et que l’on ne peut pas toujours pénaliser les bonnes âmes sans au moins leurs apporter un minimum.
L’adhésion est de 37 euros pour le pilote, 7 euros pour le passager ou passagère avec un droit d’entrée de 10 euros payé uniquement la première année et même si pour des raisons personnelles on revient après quelques années sans, ce droit d’entrée n’est pas à régler à nouveau.
Cette somme permet :
- l’édition et l’expédition de « mag » environ 1 par trimestre. Il est composé d’un édito, les cr des conseils d’administration, des cr des différentes sorties envoyés par les membres, toujours une doc technique sur un point particulier, les futurs RDV et manifestions ou le club sera présent ;
- l’achat de matériels ;
- le règlement de l’hébergeur du site (et on sait maintenant l’importance d’internet) ;
- la mise de fond pour la réalisation d’articles représentatifs du club (voir la boutique, réalisation du CD mécanique) ;
- et j’oublie sûrement encore d’autres choses que certains se feront un plaisir de rappeler.

M’enfin je ne sais pas si cela te donne envie, car il est vrai qu’il y a plein de choses gratuites à coté. Mais pour ma part cela fait quelques années que je suis membre. Puis un créneau de mon activité professionnelle m’a autorisé, durant ces deux dernières années, à m’investir un peu plus et d’essayer tant bien que mal de m’occuper du secrétariat. Cela m’a permis de faire la connaissance de gens très sympas (même si je roule plus souvent maintenant sur une autre monture mais je conserve mon cx en souvenirs de nombreux moments agréables passés avec toute cette bande de ouf à l’occasion des 1er vendredis du mois à Bastille et des multiples sorties en France : Saumur, Nevers, Amboise, …..).

Un excellent souvenir : un vendredi soir (le premier du mois) on a vu notre ami belge Jean qui venait de chez lui pour dîner avec nous. Après un bon repas et un cours très intéressant de géo politique belge il a sauté sur son turbo fou pour rejoindre Nivelle. Faut vraiment être fou et j’espère qu’il ne se soignera jamais (clin d’œil) et bises à Renée.
Allez on est pas là pour faire pleurer dans les chaumières mais plutôt boire un p’tit coup et bien rigoler.
Dimanche 6 mai (après avoir voter) nous nous retrouverons à la base de loisirs de Corbeil Essonne, qui fait portes ouvertes et baptêmes de voile. Nous serons nombreux du club présents et ravis d’accueillir Corinne DUBUS et Clément qui viendront passer la journée avec nous.
Je te souhaite une bonne soirée et pourquoi pas, puisque parisien, un vendredi soir (demain) à la Bastille (au pied de l’opéra)
Cordialement
Bruno
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
Avatar de l’utilisateur
bruno75
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 595
Images: 11
Enregistré le: 14 août 2005, 09:24
Localisation: Paris FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités

cron