jlv58

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Message non lude jlv58 » 01 août 2005, 21:51

Moi c'est Jean-Luc, même âge que laDuf 2 boys 16 et 18, Ingénieur, fana de bagnoles, de motos, et de guitares electriques anciennes.
Jamais eu de japonaises avant ma CX 500 79 achetée il y a 3 mois. Je ne regrette pas. Je laisse depuis les Harley's et une Enfield 500 dans le Salon (véridique), sauf vendredi dernier ou une de ces salopes de Harley's a vicieusement rejoint le bitume (bien engravillonné), avec moi dessus (et ensuite dessous) et je suis avec un genou dans le sac jusqu'à nouvel ordre. J'adore la mécanique et passe plus de temps dans mon atelier que sur les motos. J'ai déjà fait une dizaine de belles restaurations dans les règles de l'art (3 Harleys, Royal Enfield, Aermachi, Motobécane D45S, Bultaco Sherpa. Mais pour la CX, comme elle est censée coucher dehors et rouler à Paris, je n'ai pas fait dans la restau de luxe. Juste un coup de propre, polir les chromes, refaire les peintures (je posterais des photos dès que mon genou me le pemettra !). Pas dans les tons d'origine, car le con de proprio precédent n'avait rien trouvé de mieux que d'essayer de faire briller le moteur, les fourches et les jantes à la brosse rotative métallique, et j'ai opté pour une repeinture de tout cela (sauf la fourche repolie proprement). Je sais, c'est un peu sacrilège, mais une restauration à l'origine ne valait vraiment pas le coup vu le massacre effectué. Par contre, tout semble d'origine, pas de bidouilles mécaniques, et 50000Km (au compteur mais certains indices m'incitent à y croire, comme l'embrayage que j'ai changé et dont je peux garantir que les boulons n'avaient jamais été retirés).
Vous me verrez plus souvent dans les rubriques mécaniques de ce Forum !
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 08 août 2005, 12:23

Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude franck37 » 09 août 2005, 22:09

salut,
J'ai regardé la photo de ta bécane, beau travail, même si tu le déclare "sommaire".
franck37
Invités
 

Message non lude jlv58 » 10 août 2005, 06:20

Merci, mais c'est vraiment du "cheap".

Un truc super pour la peinture moteur:la peinture qui "frise" en séchant. Ca fait disparaitre toute rayure ou imperfection, ça tient à la chaleur, et c'est joli.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude franck37 » 11 août 2005, 21:23

jlv58 a écrit:Merci, mais c'est vraiment du "cheap".

Un truc super pour la peinture moteur:la peinture qui "frise" en séchant. Ca fait disparaitre toute rayure ou imperfection, ça tient à la chaleur, et c'est joli.

et ça se fait comment, pistolet, rouleau, pinceau, bombe....
franck37
Invités
 

Message non lude jlv58 » 12 août 2005, 07:06

En bombe. J'avais trouvé cela sur un stand ALP diffusion dans un salon auto ou moto anciens à Paris. Les boutiques Harley doivent vendre ce produit sous marque Harley, mais bonjour le prix... Une bombe suffit pour un moteur entier de CX. A l'occasion, je relèverai la la marque de la bombe en question.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

la moto de jlv

Message non lude thierry mecano » 12 août 2005, 08:50

Salut,

Bienvenue dans cette enfer qu'est le cx ;-))

Avec La Duf, tu rejoins le club des genoux douloureux....bon rétablissement .

Dans les possesseurs de cx, il y a de la place pour tous, soit le comme à l'origine avec achat de pièces neuves uniquement, le remontage avec un tri soigneux de pièces d'occasion mais d'origine ( c'est ma façon de faire ) ou la transformation de la moto, je prépare aussi cela dans le fond de mon atelier avec une machine en rab, sorte de mélange pisto-routo-custo, bref le truc pour tourner sur piste en 2006 dans le cadre du Bol d'Or classic, excusez du peu!

Je suis mécano auto de formation et même si ce n'est plus mon métier actuel, c'est mon loisir !

Continuons de rouler en cx et ta machine est fort convenable pour rouler avec nous lors d'une sortie club par exemple et pourquoi pas rejoindre le CTC ?

Amitiés cx

Thierry Mécano
thierry mecano
Invités
 

Re: la moto de jlv

Message non lude jlv58 » 03 déc. 2005, 15:24

thierry mecano a écrit: et pourquoi pas rejoindre le CTC ?

Amitiés cx

Thierry Mécano


C'est fait...depuis Moto Légende, ou je me suis fait happer par le stand...très sympa au demeurant...

J'avais dit à la Duf que je m'inscrirais quand ce forum serait LE forum du club. Bon, le Yahoo de nos grand mères est toujours actif, mais je ne desespère pas que tous viennent ici.

Je n'ai pas pu aller à la Bastille Vendredi (j'étais en Angleterre), mais ferai un tour à Vincennes ce dimanche.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

New CX

Message non lude jlv58 » 20 janv. 2006, 18:24

Ca y est, j'ai craqué, j'ai enrichi le parc d'une nouvelle CX: une 500 C de 81, 50100 Km, bleue d'origine, très propre, entière, tout marche, pots jolis, mais avec la bulle de rouille fatale du dessus qui indique que ca ne durera qu'un temps....1100?.
En fait, ma CX "d'avant" commence à claquer serieusement des bielles, boit de l'huile comme un trou, bref, le moulin sent le sapin, et je ne pouvais pas imaginer aller au turbin autrement qu'en CX....Alors, autant anticiper.

L'ancienne, je vais la finir en café racer. J'aurai tout le temps plus tard (cet été ?) de lui ouvrir les entrailles et voir si on peut la soigner a peu de frais. Dommage car à part les bruits de castagnettes , elle part au 1/4 de tour, a de bonnes montées en régime, tape encore le 160 dès qu'il n'y a plus de radar (Ca ne doit pas aider les bielles à se regénerer !).

Je vous mettrai des photos.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités