nouveaux

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

nouveaux

Message non lude domi64 » 23 sept. 2006, 21:44

Salut à tous je suis possesseur d'un CX500 de 1980 depuis 1985 et 100 000 kms au compteur , jamais j'ai pu m'en separer , il m'a trahi par 2 fois (alternateur et oui le pb de cette machine ) sinon à par cela super endurant avec souvant des prise de regime avoisinant la zone rouge .Mecaniquement il n'a plus secret pour moi , ouverture du moteur 2 fois et mise du cadre à nu pour mise en peinture , tout cela par mes soins.
BOnne route aux cxmens et cxwomans.
domi64
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 16
Enregistré le: 06 fév. 2006, 07:54
Localisation: SERRES-CASTET
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0472
CX actuelle(s): CX500C DE 1980
Moto de vos rêves: KAWA 1300

Message non lude franck37 » 23 sept. 2006, 22:38

salut à toi, DUCAT (DUCAT ? )

bienvenue chez les fous roulants et leur drôle de machines...

Ton expérience sera surement utile à tous, mais, si une question te venait, n'hésite pas, on essaie d'y répondre...
franck37
Invités
 

Message non lude hondada » 24 sept. 2006, 06:46

Bienvenue !

Ah la la, ces alternateurs, pas une n'y echappe...Image
Mais visiblement, tu te debrouille bien ! chapeau !

Au plaisir de te lire !
Modifié en dernier par hondada le 24 sept. 2006, 17:29, modifié 1 fois.
LA moto tout simplement...
Avatar de l’utilisateur
hondada
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 49
Enregistré le: 19 juil. 2006, 19:02
Localisation: Gers France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda cb250rs et Honda cx500
Moto(s) précédente(s): Yamaha 400xj + 600xj - Honda 1000 cbr - Suzuki 800 dr...

Message non lude parti ailleurs » 24 sept. 2006, 12:21

bienvenue parmi les fous. Pour l'alternateur, j'ai l'impression que pas une n'y échappe. Je suis en train de faire le mien à 84000 km.
Comme dit notre franck national, ton expérience peut nous être très utile.
A très bientôt
parti ailleurs
Invités
 

Message non lude orangemecanic » 24 sept. 2006, 12:40

Bienvenu a toi, mais, comment t'appelles-tu, d'où es-tu, ect.....? :D
Quand à l'alternateur, je n'en ai jamais refait, (je touche du bois) meme sur mon vieux 500 de plus de 10Mkm!
Sur ma première, j'avais même branché deux "Oscar", que j'utilisais beaucoup a cette époque, et je n'ai jamais eu de problème! seriez-vous maudits ou ai-je de la chance? :blblbl:
Enfin, longue route aux CX

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6358
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude papy stef » 24 sept. 2006, 14:47

bienvenue au petit nouveau avec sa petite nouvelle, 1980 une jeunette ! :)
par chance je crois que ma titine est née dans la meilleure période : problème de distribution fragile résolu par Honda et pas encore de problème électrique.
bon, ok, je n'ai ni turbo, ni anti plongée ni étrier performant (ça n'a jamais existé sur les CX) mais elle est fidèle.
celà dit si un jour je dois ouvrir je sais que je ne serai pas seul au monde vu le nombre d'éminences grises ici !!
papy stef
Invités
 

Message non lude re gus » 24 sept. 2006, 19:48

bienvenue @ toi.
il ne reste plus qu a mettre quelques photos.

dédé
re gus
Invités
 

Message non lude domi64 » 25 sept. 2006, 23:11

Je me suis un peu plante lors de l'inscription je prefere me nomme domi64 et je reside pres de PAU , tu as eu de la chance orangemecanic car c'est comme cela que j'ai cramme mon 1° alter car si tu cumules toute la puissance c'et à dire en plein phare + freinage + clignotants tu arrives à la puissance max de l'alter.Le 2° c'est le + de la batterie qui a touche le cadre ,la question se pose "m'est à quoi sert les fusibles..."
A chaque fois j'ai reussi à trouver l'alter à la casse , si quelqu'un a de la chance d'en trouver un ne pas oublier de prendre les 2 bobines d'avance à l'allumage qui sont fixees sur le carte moteur au dessus du stator , si elles sont mortes aussi il y a des difficultes de monter à haut regime.
Je vais essayer de mettre quelques photos de la bete
A+
domi64
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 16
Enregistré le: 06 fév. 2006, 07:54
Localisation: SERRES-CASTET
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0472
CX actuelle(s): CX500C DE 1980
Moto de vos rêves: KAWA 1300


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités

cron