Amis motards bonjour, J'ai acheté ma première 500CX, une "classique", en 1992. Revendue pour acheter une 500 TURBO de mai 1982 en janvier 1995.
Lorsqu'elle était sortie j'avais intégré la 500 TURBO comme la "plus "belle" (au sens large: esthétique, mécanique,...) moto du monde et ce fut un immense plaisir de pouvoir la contempler et l'utiliser.
L'envie me vint assez rapidement de la faire restaurer pour la rendre aussi belle que celle que j'avais vue au salon à sa sortie.
L'opération terminée cette 500 était (et est encore) comme sortie de la concession et devenue difficile à sortir (peur de l'abimer).
J'ai alors acheté une 650 TURBO de juin 1983 en juin 1998 et une deuxième 650 TURBO de juillet 1984 en janvier 2003.
La 650 TURBO est une moto exceptionnelle avec beaucoup de couple et plus "facilement utilisable" que sa petite soeur.
Évenements de la vie; les 3 motos sont restées longtemps sans rouler et avec l'arrivée de la retraite elles sont en phase de réveil (ce n'est pas moi qui joue au "prince charmant" ....j'en suis bien incapable techniquement).
Concernant le "CX Twinning Club", j'en ai été membre rapidement avec mon entrée dans le monde de la CX Honda. J'ai participé à une sortie TURBO en Hollande il y a une vingtaine d'année et à un week-end dans le Morvan dans la même lointaine décennie.
A une époque, j'ai cru le club disparu. Je ne me rappelle plus des circonstances qui ont pu m'amener à cette conclusion, mais pour moi (et mon frère, également ancien membre) le club s'était éteint.
La remise en route de mes motos, et de mon intérêt pour elles, m'a permis de constater que la mort du "CX Twinning Club" n'était qu'apparente et je reviens donc dans ce groupe que je pensais éparpillé.
La remise en route de la 500 ne se fait pas avec un bonheur complet. Elle roule bien mais se coupe (avec allumage du voyant "FUEL SYSTEM") lorsque le turbo prend sa pleine charge.
En coupant le contact et en redémarrant la moto reprend sa route mais refait la même crise à la mise en charge. Si quelqu'un peut lui "precrire un traitement" je serai content de pouvoir l'utiliser normalement.
Salutations à tous
Dominique