Présentation

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Présentation

Message non lude MINO » 01 sept. 2024, 15:33

Amis motards bonjour, J'ai acheté ma première 500CX, une "classique", en 1992. Revendue pour acheter une 500 TURBO de mai 1982 en janvier 1995.

Lorsqu'elle était sortie j'avais intégré la 500 TURBO comme la "plus "belle" (au sens large: esthétique, mécanique,...) moto du monde et ce fut un immense plaisir de pouvoir la contempler et l'utiliser.
L'envie me vint assez rapidement de la faire restaurer pour la rendre aussi belle que celle que j'avais vue au salon à sa sortie.

L'opération terminée cette 500 était (et est encore) comme sortie de la concession et devenue difficile à sortir (peur de l'abimer).

J'ai alors acheté une 650 TURBO de juin 1983 en juin 1998 et une deuxième 650 TURBO de juillet 1984 en janvier 2003.

La 650 TURBO est une moto exceptionnelle avec beaucoup de couple et plus "facilement utilisable" que sa petite soeur.
Évenements de la vie; les 3 motos sont restées longtemps sans rouler et avec l'arrivée de la retraite elles sont en phase de réveil (ce n'est pas moi qui joue au "prince charmant" ....j'en suis bien incapable techniquement).

Concernant le "CX Twinning Club", j'en ai été membre rapidement avec mon entrée dans le monde de la CX Honda. J'ai participé à une sortie TURBO en Hollande il y a une vingtaine d'année et à un week-end dans le Morvan dans la même lointaine décennie.

A une époque, j'ai cru le club disparu. Je ne me rappelle plus des circonstances qui ont pu m'amener à cette conclusion, mais pour moi (et mon frère, également ancien membre) le club s'était éteint.

La remise en route de mes motos, et de mon intérêt pour elles, m'a permis de constater que la mort du "CX Twinning Club" n'était qu'apparente et je reviens donc dans ce groupe que je pensais éparpillé.

La remise en route de la 500 ne se fait pas avec un bonheur complet. Elle roule bien mais se coupe (avec allumage du voyant "FUEL SYSTEM") lorsque le turbo prend sa pleine charge.
En coupant le contact et en redémarrant la moto reprend sa route mais refait la même crise à la mise en charge. Si quelqu'un peut lui "precrire un traitement" je serai content de pouvoir l'utiliser normalement.
Salutations à tous
Dominique
MINO
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 juin 2024, 09:39
Localisation: VALENCIENNES
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 123
CX actuelle(s): 500 turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Présentation

Message non lude orangemecanic » 01 sept. 2024, 20:11

Bonjour et bienvenu ici, et non, le club est bien vivant et ce depuis 1989 sans interruption !
Pour tes problème de Turbo, vu où tu habites, il va te falloir voir avec Jean, qui les connait sur le bout des doigts, ne t'inquiète pas il devrait te répondre rapidement ! :-D
Bonne remise en route et bonne route !
Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6403
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Présentation

Message non lude papicx » 01 sept. 2024, 21:37

Bonjour Dominique.
Ravi de te revoir. :)

Envoyé de mon SM-G990B2 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10881
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Présentation

Message non lude Baltic » 01 sept. 2024, 23:53

Bonjour et bienvenue !
Merci pour cette présentation qui fait plaisir à lire.
Ce serait bien d’aller ici, dans le chapitre des questions techniques libres
pour ouvrir un sujet sur le défaut d'allumage de ta 500 turbo.
Mais on a déjà parlé de ce défaut dans le forum. Tu peux aussi utiliser le bouton "rechercher" (en haut à droite de l'écran) et tu ramèneras certainement quelques pépites dans ton filet.
A bientôt sur le forum et plus tard sur la route !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2977
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Présentation

Message non lude segret jacques » 02 sept. 2024, 11:09

Bien venu on a dû se croiser, c'est vieux.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3718
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Présentation

Message non lude MINO » 03 sept. 2024, 13:21

Merci pour vos messages de bienvenue et peut-être à bientôt.

Dominique
MINO
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 juin 2024, 09:39
Localisation: VALENCIENNES
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 123
CX actuelle(s): 500 turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités