Nouvelle CX 500 Turbo US

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Nouvelle CX 500 Turbo US

Message non lude 500 Turbo » 23 avr. 2023, 11:08

Bonjour,
Je vous présente ici le CX500Turbo qui va remplacer la moto identique (ou presque) qui a été malencontreusement écrasée à l'arrêt !

C'est une version US (voyez le tachymètre en miles limité à 90 miles/h ou 140 km/h).

Image

J'attend le kit de réfection du maître-cylindre de frein arrière et je pourrai la présenter au contrôle technique obligatoire avant d' immatriculer, en Belgique, toute moto d'occasion de + de 125 cc depuis le 1/1/2023 .

Image

Image

Jean

Et avec mon autre moto!
Image
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouvelle CX 500 Turbo US

Message non lude NONO 49 » 23 avr. 2023, 18:10

MA-GNI-FIQUE !
NONO 49
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 316
Enregistré le: 19 fév. 2012, 18:24
Localisation: ANGERS
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0839
CX actuelle(s): 650 CX E 1985
Moto de vos rêves: GUZ LE MANS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): JAWA 350
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouvelle CX 500 Turbo US

Message non lude Baltic » 23 avr. 2023, 18:48

Bravo pour cette prise de décision rapide d'achat après la destruction accidentelle de ton ancienne CX turbo !
La nouvelle est magnifique. C'est l'adjectif qui convient.

Le compteur de vitesse m'intrigue : que se passe-t-il quand la moto dépasse les 90 mph fatidiques ?
L'aiguille doit être bloquée dans le fond à droite du compteur, mais ensuite ? On sait plus à quelle vitesse on roule !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Nouvelle CX 500 Turbo US

Message non lude 500 Turbo » 23 avr. 2023, 18:58

C'est bien ça Jean-Louis.
A cette époque, avant les GPS, les autorités de l'oncle Sam pensaient limiter les ardeurs des pilotes de cette moto!
Aussi en interdisant le OBRUT orange fluo à l'avant en imposant un TURBO gris!
Mais on peut se promener un flingue à la ceinture !
T'inquiètes, après le contrôle technique et l'expertise .

Image

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouvelle CX 500 Turbo US

Message non lude CX Cadaujac » 23 avr. 2023, 19:14

Bonsoir,
Félicitations pour cette acquisition !
Bonne Route !!! :-D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouvelle CX 500 Turbo US

Message non lude ELLIMACMIS » 24 avr. 2023, 09:05

+1
Et qu'adviend t il de l'ancienne, tu peux la récupéré pour pièces ?
Avatar de l’utilisateur
ELLIMACMIS
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 265
Enregistré le: 18 fév. 2021, 13:48
Localisation: 16250
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouvelle CX 500 Turbo US

Message non lude 500 Turbo » 24 avr. 2023, 10:14

La procédure en cas de perte totale pour raison économique est que l'expert place l'épave sur un site réservé aux professionnels sur lequel ils enchérissent.
A l'issue de cette procédure l'expert m'a communiqué le montant de ces enchères et les coordonnées de l'éventuel acheteur, la décision de céder l'épave ou de la garder me revenant!

Vu le prix donné pour l'épave dans l'état où elle était (cadre tordu, radiateur irrécupérable , carénages déchirés, plus de clignos avant, réservoir enfoncé, sélecteur tordu, ....) je l'ai laissé partir.
J'aurais probablement pu en tirer un peu plus d'argent en démontant moteur et toutes les pièces au prix de bien de tracas, de temps, de place dont je ne dispose pas.
La décision a été facile!

Et si j'ai besoin de pièces j'ai les coordonnées de celui qui l'a achetée !
Mais celle qui remplace l'épave à 4.500 kms, j'ai peu de crainte !

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouvelle CX 500 Turbo US

Message non lude ELLIMACMIS » 25 avr. 2023, 08:48

Merci de ta réponse.
En France, dans le temps, nous pouvions récupéré l'épave à 10% de la valeur d'expertise de l'expert d'assurance. De nos jours, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
ELLIMACMIS
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 265
Enregistré le: 18 fév. 2021, 13:48
Localisation: 16250
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouvelle CX 500 Turbo US

Message non lude gerontix » 25 avr. 2023, 10:33

Bravo pour ce volte face de situation !
En fait, je constate que la CX 500 Turbo va aussi vite que ma Cx 500... et bien moins vite que ma 550 CB !

Par contre, l'échange compteur / miles/h contre un compteur / km/h est-il facilement faisable ???
(Réponse dans un prochain post ???)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
gerontix
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 301
Enregistré le: 19 déc. 2021, 12:24
Localisation: BALLAN MIRE
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0878
CX actuelle(s): CX 500 Custom de 82 (import USA)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): W800 CB550 F Peugeot(s) en restauration...
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouvelle CX 500 Turbo US

Message non lude 500 Turbo » 25 avr. 2023, 11:27

Nil volentibus arduum.
C'était la devise de Jacques Cœur, "A coeur vaillant, rien d'impossible".

Je l'ai déjà fait pour un ami dont la moto était dans la même situation.

L'indicateur de vitesse que j'avais récupéré était mixte, Miles/h en orange et Km/h en blanc.

1°) ouvrir le capot au dessus du phare et le déposer.

Image

2°) déposer le phare et le câble de compteur.

Image

3°) débrancher la batterie (ou comme ici le connecteur du relais de démarreur)

Image

4°) démonter la boîte à fusibles et l'habillage du tableau de bord.

Image

Image

5°) déposer le panneau d'instruments (par l'avant)

Image

6°) Ouvrir la face avant avec précautions et un petit tournevis cruciforme en déposant les petites vis et démonter l'indicateur de vitesse.

Image

7°) Remonter dans le sens inverse !
Et voilà le résultat !

Image

YAPUKA!
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouvelle CX 500 Turbo US

Message non lude falkor207 » 25 avr. 2023, 20:40

Je crois que cela va me servir très prochainement...
Merci
Avatar de l’utilisateur
falkor207
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 193
Enregistré le: 28 juil. 2018, 08:50
Localisation: ANGRESSE SUD OUEST
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0541
CX actuelle(s): CX 650 Blanche carénage Pichler, CX 650 Turbo
Moto(s) précédente(s): 500, 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GL 1800
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouvelle CX 500 Turbo US

Message non lude 500 Turbo » 26 avr. 2023, 07:06

falkor207 a écrit:Je crois que cela va me servir très prochainement...
Merci

C'est différent sur le CX650E et avec ton carénage Pichler, encore plus !
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouvelle CX 500 Turbo US

Message non lude falkor207 » 26 avr. 2023, 10:18

500 Turbo, Merci pour l'info mais je viens d’acquérir une 650 turbo en vrac (dans des cartons...) et une autre anglaise dont le moteur n'est pas tip top...
Avec 2, je vais en faire 1...
Avatar de l’utilisateur
falkor207
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 193
Enregistré le: 28 juil. 2018, 08:50
Localisation: ANGRESSE SUD OUEST
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0541
CX actuelle(s): CX 650 Blanche carénage Pichler, CX 650 Turbo
Moto(s) précédente(s): 500, 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GL 1800
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouvelle CX 500 Turbo US

Message non lude 500 Turbo » 26 avr. 2023, 11:10

Oui, je sais, nous en avons discuté ailleurs et je t'ai conseillé de placer le moteur de celle en vrac sur l'anglaise!
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouvelle CX 500 Turbo US

Message non lude gerontix » 01 mai 2023, 20:23

Merci pour ce tuto du changement d'un compteur A dont l'aiguille parcourt un secteur de 180° entre 0 et 65 ou 70 miles / heure et un compteur B dont l'aiguille parcourt un secteur de 180° entre 0 et 120 miles / heure.

La différence de course de l'aiguille pour une vitesse donnée par le compteur A et B se corrige exactement par construction de chaque compteur ???
(on pourrait imaginer la nécessité d'apparier chaque compteur avec des mécanismes d'entraînement du câble de compteur spécifiques ???)
Avatar de l’utilisateur
gerontix
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 301
Enregistré le: 19 déc. 2021, 12:24
Localisation: BALLAN MIRE
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0878
CX actuelle(s): CX 500 Custom de 82 (import USA)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): W800 CB550 F Peugeot(s) en restauration...
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités

cron