Nouveau Membre. Pascal

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Nouveau Membre. Pascal

Message non lude Pascalw100 » 18 août 2022, 12:19

Hello à toutes & tous,

Nouveau venu sur ce forum, suite à un coup de coeur pour un 500cx transformé en brat.
Déjà motard sur triumph, je fais désormais parti de votre communauté...

A une prochaine.... ;-)
Pascalw100
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 août 2022, 13:48
Localisation: Hombourg-Haut
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500
Moto(s) précédente(s): Daelim 125 Hornet 600 Bandit 1200 YZF 1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Speed triple 1050 Daytona 900
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau Membre. Pascal

Message non lude Dominique Héron » 18 août 2022, 16:42

Bonjour Pascal.


Et si on faisait connaissance ?

Comment se présenter sur le Forum du CX Twinning Club :?:

Notre forum de discussion est un service offert bénévolement par le CX Twinning Club permettant à un groupe de personnes d'échanger des informations, des idées sur un thème précis.

Le forums sert aussi à poser une question pour laquelle les moteurs de recherche et les répertoires n'ont pas fourni de réponse.

Il est une tradition ici (et nous y tenons)............
Tout nouvel arrivant doit se présenter aux autres membres, en premier lieu et au plus tard dans les 15 jours.

C'est une règle de politesse et de bienséance. Une présentation doit-être validée par un des membres du bureau avant d'aller poster dans les autres rubriques du forum. Une présentation ne veut pas dire "salut je suis de... je roule en .... sur 2 ou 3 lignes" ces infos nous les avons sous l'avatar à droite. De même, il ne s'agit pas de nous pondre "un CV" de 1 page, ni rentrer dans sa vie privée, ce n'est pas cela qui est demandé.

Pour te présenter aux membres du Forum, voici la marche à suivre :

Il faut détailler un peu, du style par exemple : je roule CX depuis... mais en moto depuis... (attention les photos autres que CX sont les bienvenues aussi), j'ai des charges familiales ou pas, cela me bloque ou pas pour mes trips, j'aime ceci ou cela, j'ai des passions, qu'est-ce qui m'a amené à la CX, pourquoi je veux être membre du Forum, enfin tout ce qui permet de se faire connaitre un peu mieux par les anciens. Il est possible d'occulter certains points et en développer d'autres, c'est une action personnelle laissée à votre libre arbitre. Les présentations qui n'en sont pas, ou celles "foutage de gueule" risqueront d'être bloquées. Dans un topic de présentation, son auteur peut intervenir pour y amener des précisions par la suite. Un forum est un lieu d'échanges, il doit-être interactif, c'est une des règles de base. Cela demande une action positive de chaque membre qui ne doit pas rester dans une logique de simple consommation.

Le forum est comme un bar, tu as le bureau, les invités consommateurs, et puis celui qui pousse la porte pour entrer, qui dit bonjour à tout le monde, et qui se présente au groupe existant pour pouvoir se mêler harmonieusement et sans rejet aux différentes discussions. Le Forum n'est pas un supermarché où l'on vient se servir gratuitement.

En fait, une belle présentation bien sympa est la première étape d'une intégration réussie dans ce forum. Il est vrai que ce n'est pas forcément facile de se découvrir face à des "inconnus" mais ça permet aux autres aussi de faire connaissance et de faciliter ton "acceptation". Pour info, comme indiqué plus haut la présentation doit se faire dans les 15 jours de la validation car sinon le compte sera automatiquement désactivé. Il faut intégrer également que toute présentation succincte ou bidon sera bloquée par le bureau avec une invite à recommencer. Si dans les 8 jours qui suivent, rien n'a été refait, cela démontrera de fait un état d'esprit incompatible avec notre Forum, et ce sera alors la déconnexion.

Ce n'est pas parce que l'on a été validé que l'on peut arriver en terrain conquis en bafouant un règlement qui s'apparente à du savoir vivre et à la plus simple politesse. Il suffit de parcourir le forum pour comprendre l'état d'esprit des gens qui sont là depuis longtemps et de se mettre au diapason. Ce n'est vraiment pas compliqué :!:

Bienvenu et bonne route en CX
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3925
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron