Présentation plus complète d'un nouveau CX 400

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Présentation plus complète d'un nouveau CX 400

Message non lude houston79 » 09 juil. 2021, 08:30

Bonjour,
Après de nombreuses hésitations, je me suis décidé à acheter ma première moto ancienne et je vous présente donc mon acquisition :
Il s’agit d’un HONDA CX Eurosport 400 de 1982 et 89 000kms.
Quelques photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par houston79 le 09 juil. 2021, 08:48, modifié 1 fois.
houston79
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 juin 2021, 06:43
Localisation: Niort
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 Eurosport
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Présentation plus complète d'un p'tit nouveau

Message non lude CX Cadaujac » 09 juil. 2021, 08:43

Bonjour,
L'aspect est original... Mais elle semble dans un état correct !
Belle base de restauration !
Bon courage !!!

Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Présentation plus complète d'un nouveau CX 400

Message non lude houston79 » 09 juil. 2021, 08:50

Comme vous le voyez, d’un point de vue esthétique, il y a du travail mais elle est complète.

Esthétiquement, la moto mérite un gros nettoyage.
Les seuls défauts observés sont le plastique couvre-guidon qui est cassé et un clignotant cassé.
A part cela, tous les plastiques sont présents et en bon état.

J’ai donc décidé après avoir hésité à la passer en café racer ou scrambler de la refaire en état d’origine.
Je voulais passer en guidon bas, donc peut-être juste un phare rond et bracelets mais je veux garder le compteur d’origine qui est opérationnel donc à voir.
Les spécialistes auront également noté que les silencieux ne sont pas d’origine.

D’un point de vu moteur/entretien, du travail également. Point positif, elle a toujours roulé et elle démarre et fonctionne. Mais une grosse révision fera du bien.
En urgence, il faut faire une vidange, filtre à huile et remplacement des joints spy et caches poussières car la fourche suinte un peu.
Sinon, les bougies et le filtre à air ont été remplacés l’année dernière. De mêmes, les carburateurs ont été nettoyés l’année dernière donc à voir mais je lui ferai tout de mêmes une bonne synchro après démontage de contrôle de carburateurs.
De plus, en faisant une sortie, elle m’a fait des calages inopinés à la remise des gaz donc la carburation est à contrôler.
Le pont arrière est également à vidanger.

D’un point de vu partie cycle, je dois aussi m’occuper des freins. Elle freine correctement mais je pense lu faire une purge à minima et peut-être un remplacement du maitre-cylindre cet hiver.
Electriquement, tout fonctionne : feux, clignotants, compteurs, jauge température, jauge essence.
La selle sera aussi à recouvrir et l’agrafage de réservoir côté gauche est à réparer.

Voilà je pense avoir tout dit.
Je vous posterai les évolutions du projet régulièrement.

A bientôt
houston79
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 juin 2021, 06:43
Localisation: Niort
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 Eurosport
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Présentation plus complète d'un nouveau CX 400

Message non lude poumpoum81 » 09 juil. 2021, 08:56

Ouah! Une Cx moto verte!....Bien venue au club...
poumpoum81
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 216
Enregistré le: 10 oct. 2008, 19:04
Localisation: Tarn près d'Albi
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto de vos rêves: Suzuki 185 TS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 XLS 1980 ; 125 XLR 1999; CRF250L; BETA 200 ALP
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Présentation plus complète d'un nouveau CX 400

Message non lude CX Cadaujac » 09 juil. 2021, 09:41

Beaucoup de pièces se trouvent, y compris les clignotants. Casse, eBay...
Pour les carbus roule un peu à différents régimes avec de l'essence fraîchement achetée. Tes soucis pourraient disparaître.
Mieux qu'un démontage périlleux !

Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Présentation plus complète d'un nouveau CX 400

Message non lude Alain » 09 juil. 2021, 12:52

Bonjour
Soit le bienvenu!
Une CX verte, c'est pas banal! et la couleur verte est à la mode et dans l'air du temps!
Bravo pour ta décision de la garder d'origine, c'est mieux qu'une tranfo ratée...
Je pense que l'idée de rouler avec de l'essence neuve est la bonne idée pour faire un état des lieux précis avant toute intervention. 8)
Au plaisir de te rencontrer, vu ton profil, nous sommes proche voisin :drink1:
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 328
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités