de houston79 » 09 juil. 2021, 09:50
Comme vous le voyez, d’un point de vue esthétique, il y a du travail mais elle est complète.
Esthétiquement, la moto mérite un gros nettoyage.
Les seuls défauts observés sont le plastique couvre-guidon qui est cassé et un clignotant cassé.
A part cela, tous les plastiques sont présents et en bon état.
J’ai donc décidé après avoir hésité à la passer en café racer ou scrambler de la refaire en état d’origine.
Je voulais passer en guidon bas, donc peut-être juste un phare rond et bracelets mais je veux garder le compteur d’origine qui est opérationnel donc à voir.
Les spécialistes auront également noté que les silencieux ne sont pas d’origine.
D’un point de vu moteur/entretien, du travail également. Point positif, elle a toujours roulé et elle démarre et fonctionne. Mais une grosse révision fera du bien.
En urgence, il faut faire une vidange, filtre à huile et remplacement des joints spy et caches poussières car la fourche suinte un peu.
Sinon, les bougies et le filtre à air ont été remplacés l’année dernière. De mêmes, les carburateurs ont été nettoyés l’année dernière donc à voir mais je lui ferai tout de mêmes une bonne synchro après démontage de contrôle de carburateurs.
De plus, en faisant une sortie, elle m’a fait des calages inopinés à la remise des gaz donc la carburation est à contrôler.
Le pont arrière est également à vidanger.
D’un point de vu partie cycle, je dois aussi m’occuper des freins. Elle freine correctement mais je pense lu faire une purge à minima et peut-être un remplacement du maitre-cylindre cet hiver.
Electriquement, tout fonctionne : feux, clignotants, compteurs, jauge température, jauge essence.
La selle sera aussi à recouvrir et l’agrafage de réservoir côté gauche est à réparer.
Voilà je pense avoir tout dit.
Je vous posterai les évolutions du projet régulièrement.
A bientôt