Nouveau venu !

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Re: Nouveau venu !

Message non lude Daniel B » 26 juin 2021, 21:03

Bonsoir et bien venu parmis nous.
Après les politesses les choses qui fachent.
En France, tous véhicules à moteur doivent être homologués pour circuler sur la voie publique. L'homologation est donnée par le service des mines. Si une modification est apportée à un véhicule homologué, même si cela améliore ses performances, elle doit être validée par le service des mines. Pour cela il faut constituer un dossier et solliciter le service a titre isolé et espérer que la modif soit validée. Pour avoir une chance que cela soit le cas il faut que les choses soient faites par un professionnel qui engage sa responsabilité.
Je ne evux pas être méchant mais votre café racer est juste bon pour rouler sur circuit.
Apres, l'assurance qui acceptera de vous prendre vos cotisations ne vous couvrira pas si accident responsable car c'est bien noté dans les contrats, le vehicule ne doit pas être modofier. Je sais de quoi je parle, lorsque nous constatons un accident de la circulation impliquant une moto, les assurances nous contactent pour savoir si la moto était dans sa configuration l'origine. Lorsque c'est une sportive non équipé d'ABS, leurs préoccupations est de savoir si elle a été débridée. Si c'est le cas ils ne remboursent rien.
Daniel B
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 101
Enregistré le: 19 oct. 2013, 01:26
Localisation: 20213 PENTA DI CASICA
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0821
CX actuelle(s): CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): CX 500 E, 1500 Sumo, 1300 Venture Side Flexit, Guzzi 1200 Norge
Moto de vos rêves: CX turbo, CBX 1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): K1600 GTL
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau venu !

Message non lude Dominique Héron » 27 juin 2021, 15:04

Bonjour Golye
Le forum appartenant au CX Twinning Club, il n'est absolument pas responsable des écrits qui pourrait porter à dire que ta machine peu rouler en conformité.

(fourche pas d'origine, cadre coupé, échappement non conforme, pas garde boue avant, plaque et feu non conforme, une amende et de 135€ par élément) je ne suis pas un homme des forces l’ordre.

En plus si tu contact la Mutuel des motards pour être assuré, il te demanderons de passer devant un de leurs expert pour qu'il puisse validé ou pas les modifications, cela à un cout "normal"

J'ai déjà proposé aux adhérents si il veulent refaire une côte de leur(s) machine(s) en faisant un groupage à plusieurs,(10 maxi) ce qui couterait moins chère que de la ou les faire en individuel.
A se jour personne n'a était intéressé, mais les temps changes et nos motos prenne un peu de valeur.

Une machine non côté en cas de pépin = 0€ ou presque et une avec un montant fait par un expert, cela permet soit de la refaire ou au moins de récupéré une mise.

Dom
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3926
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Nouveau venu !

Message non lude Golye » 27 juin 2021, 17:26

Bonjour a vous

Alors effectivement je sais qu'il ya des chose qui ne collent pas pour rouler en conformité mais pas autant que ce vous dites je pense hormis la fourche je suis d'accord qui n'est pas d'origine (j'ai ceux d'origine mais je craint que ce soit beaucoup de boulot pour les remettre) la plaque a quand a elle l'air conforme (+ de 20cm du sol l'inclinaison a l'air bonne, posé au dessus du moyeu, elle a son éclairage de plaque..) le feu stop en effet je suis pas fan j'aimerais bien en mettre au meme endroit de. L'autre côté le garde bou avant j'en ai un a mettre c' est prevu.. Et pour le cadre oui il est coupé mais apres les ancrage d'amortissement donc pas illégal
Pour la mutuelle des motard enneffet j'i pense en prenant l'option ma perso je sais que cela a un coup supp
Et les pot en effet ils sont soudé ils me plaisent pas j'essaierai d'en trouver d'origine en espérant qu'il font quand meme u' beau bruit et qu'il dénature pas tout
Je ressent bien vos inquietude sur ce café racer ou alors peu etre certains ne supporte pas cette mode qui vienne dénaturer complètement le modèle d'origine que vos choyez.. Je le comprends mais j'essaye aussi de pouvoir roulez le plus
Sereinement et legalement possible

Ps: d'ailleurs elle a démarrer au quart de tour en changeant juste les bougies..
Golye
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 juin 2021, 23:59
Localisation: SAINT PARDOUX
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Cx 500 cafe racer
Moto(s) précédente(s): Honda cb650r
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Nouveau venu !

Message non lude CX Cadaujac » 27 juin 2021, 19:22

Bonsoir,
Bonne nouvelle, elle a démarré !
Courage pour la suite !


Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau venu !

Message non lude Golye » 27 juin 2021, 19:27

@cx cadaujac oui !!!
J'avais pas d'etincelle enfin une minime sur un anti parasite j'me suis dit je vais commencer par la et bingo elle a demarrer direct j'ai mis un moment pour essayer de la stabiliser au ralenti en jouant avec le starter mais pas top je pense l'entendre tourner que sur 1 cylindre en bas et des que je passe 5-6000 la elle tourne mieux donc la suite sera le changement des joints de carbu et essayer de le regler
Golye
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 juin 2021, 23:59
Localisation: SAINT PARDOUX
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Cx 500 cafe racer
Moto(s) précédente(s): Honda cb650r
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Nouveau venu !

Message non lude CX Cadaujac » 27 juin 2021, 19:49

Tu as certainement besoin de réviser les carburateurs... Tu es sur la bonne voie !

Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau venu !

Message non lude Baltic » 28 juin 2021, 18:39

Bonjour Golye,
Tu progresses sur la technique, c'est bien : la moto démarre.
Maintenant, comme l'a dit Cadaujac, ce n'est "plus" qu'une histoire de réglages successifs, voire de qqes remplacements minimes (peut-être les anti-parasites, les joints de carbu....).
Si jamais ça devenait plus compliqué, par exemple pour les carburateurs, tu prendras soin d'ouvrir un sujet par question dans le chapitre "kivabien" (c'est ici)
(perso si elle démarre et si elle tourne à peu près rond, je me garderais bien de toucher aux carbus...)

Mais on serait également curieux de savoir ce que pense ton assurance de la machine : assurable ? pas assurable ?
Une réponse claire de la part d'un organisme officiel comme l'est une assurance éteindrait le débat que tu as pu lire ci-dessus.
Mais tu ne dois masquer aucune caractéristique de ta machine à ton assurance sous peine de ne pas être indemnisé en cas d'accident, et encore bien pire : qu'une personne ayant subi des dommages de ta part avec cette machine ne soit pas indemnisée par ton assurance.
Ce genre de dilemme se pose malheureusement à tous les propriétaires de véhicules modifiés.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Précédente

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités