Bonjour à tous.
Jeune motard dans les années soixante dix, j'ai pratiqué activement pendant une décennie. Ensuite la passion s'est atténuée et une très longue interruption a suivi,
durant laquelle j'ai néanmoins conservé une à deux motos qui se sont contentées de faire de la figuration dans mon garage.
En 2017 j'ai acquis une Cx500 A de 1980 qui était restée immobilisée ''un certain temps''.
En réalité je ne sais pas trop pourquoi j'ai adopté cette machine car à l'époque j'avais peu le loisir de l'utiliser. Je pense qu'au vu de son état d'origine exceptionnel
et du faible kilométrage qu'elle affichait, mon subconscient m'a suggéré qu'elle valait d'être préservée de tomber entre des mains adeptes de tuning, café-racérisation,
ou autres pratiques irrespectueuses...
J'ai roulé quelques années (mais peu de km) avec cet engin attachant, jusqu'au jour où la corrosion du réservoir, résultat de l'arrêt prolongé avec de l'eau dans l'essence,
provoqua une nouvelle immobilisation.
Ce problème est aujourd'hui résolu mais je me dis qu'à l'occasion de la remise en route un contrôle intégral est nécessaire, à commencer par le freinage avant
qui est d'origine, donc à rénover entièrement.
Les lumières et l'expérience du Twinning Club me seront assurément utiles pour gérer les petits tracas qui pourront survenir.
Je compte rejoindre prochainement votre petite communauté.
À bientôt donc.