Me voici... un peu par hasard!!

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Re: Me voici... un peu par hasard!!

Message non lude thierry mecano » 04 juin 2021, 16:00

Le prix d'un CX à nettement augmenté à cause de la mode café racer, bratt style et compagnie.

La réfection de n'importe quelle machine de 40 ans impose de trouver les pièces et de les payer.

2 joints spy de fourche c'est pas très cher, changer les bagues internes triple le prix et à 100 000 km autant refaire la fourche entièrement.

Le freinage, un maître cylindre , joints de pistons( parfois les pistons à changer aussi), durites avia , plaquettes et l'on arrive facilement à plus de 300 €.

Les pneus, un jeu avec le montage on va dire dans les 250€.

Donc bien peser le pour et le contre en achetant une machine de 40 ans, à restaurer ou juste à tourner la clé et se balader.

Et encore si l'on ajoute une ouverture moteur, les joints, la distribution, joint mécanique et pochette de joints..........encore un gros billet à rajouter.

Vu le taf qu'il y a à faire sur la moto que tu as vue , méfiance et négociations et il est prudent de ne jamais s'enflammer , les CX il en reste encore pas mal..........
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Me voici... un peu par hasard!!

Message non lude Baltic » 04 juin 2021, 19:12

fedster a écrit:....... bref dans son jus... à +100000km, avec chromes bien piqués, fuite joint spy... tout ça me va bien car mon idée est de prendre une moto à démonter complètement, ........

Bonjour,
C'est quand même bizarre cette passion de vouloir tout démonter !
Bien sûr, un joint spi (de fourche) qui fuit, il faut le changer. Il faut même changer les 2.
Mais le moteur, s'il fonctionne et s'il n'y a pas de bruit anormal, pourquoi l'ouvrir tout de suite ?
Un proverbe mécanique anglais le dit bien : "if ain't broken, don't fix it" (Si ce n'est pas cassé, ne le répare pas)
Si tu te décides à acheter cette machine, l'idéal serait de l'écouter, de rouler avec, de l'apprivoiser avant de tout ouvrir.
Bon courage

JLG
(dont la CX rouge modèle 1980 a plus de 115 000 km et n'a jamais été démontée)
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Me voici... un peu par hasard!!

Message non lude Rainman » 04 juin 2021, 20:33

Le prix d'un CX à nettement augmenté à cause de la mode café racer.

Sur LBC, ça grimpe jusqu'à 15000 € dans le style Café Raté :roll: ; alors qu'en bas de la même page, on peut voir une Honda CX 500 turbo à 5200 €.
Cherchez l'erreur :tefou: !
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: Me voici... un peu par hasard!!

Message non lude rapi03 » 07 juin 2021, 19:23

Salut fedster. tu es ou dans l'allier, je suis à dompierre sur besbre. Si tu veux entendre tourner et tester un custom, pourquoi pas. Je roule aussi accessoirement avec une ancienne béhème
rapi03
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 106
Enregistré le: 15 janv. 2021, 19:19
Localisation: DOMPIERRE SUR BESBRE 03
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0875
CX actuelle(s): CX custom de 82
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW R100RS , BSA B33 , HONDA 125 XLS ....
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités