Présentation Cromatwin

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Présentation Cromatwin

Message non lude Cromatwin » 31 juil. 2020, 14:52

Bonjour à tous,
je vous remercie de votre initiative avec ce forum adressé aux possesseurs ou fans des cylindres en V (d'origine Honda , je précise). Depuis quelques jours, je suis l'heureux propriétaire d'une CX500 de 1982 totalisant 50 000 km au compteur. La belle a redémarré sans souci après une immobilisation un peu longue. Les freins avant ont été purgés. Pour le reste, je vais cet hiver emmener l'engin chez un très bon réparateur moto qui va s'occuper de nettoyer les carbus, revoir la chaine de distribution, changer le liquide de refroidissement et procéder à tous les réglages qui permettront de savourer les qualités de la CX.
Je n'ai pas encore pris de photo mais il faut savoir que cette moto n'a pas subi de modification type café-racer ou autre. Toutes les pièces sont d'origine.
Dans un premier temps, avec le peu de disponibilité que j'ai, je vais commencer par refaire briller un peu le moteur avec du belgom et de l'huile de coude. J'ai déjà recensé les fournisseurs de pièces pour ce type de moto... j'ai l'impression que c'est un peu la jungle mais je compte sur les avis éclairés des membres du forum pour m'en sortir.
Pour son histoire, cette moto est tombée sur le coté en roulant, ce qui a élimé un peu quand même les protections chromées latérales. Néanmoins, ce sont les seules grosses blessures qu'elle a subies. Le reste est en bon état : la direction est souple, les roues ne dansent pas la javanaise, les vitesses passent avec souplesse.
Je possède mon permis A depuis peu. Possédant déjà une Benelli 502 TRK, je suis heureux d'avoir une routière pour varier les usages de la moto. Je ne demanderai pas la lune à ma monture car je n'aime pas la vitesse mais j'aime le bruit des beaux moteurs à carbus.
Ce que j'aime dans cette moto, c’est moins sa ligne pataude que les solutions techniques innovantes pour l'époque (transmission par cardan, disposition du moteur, souplesse d'utilisation, confort...)
Récemment, je suis allé essayé la dernier Africa Twin adventure avec la boite méca. .... Un pur bonheur! Personnellement, j'aime beaucoup Honda. La preuve, je tonds encore avec la tondeuse HR214 de mon père qui date de 1985.
Je ne suis pas sectaire. Toutes les marques ont leurs qualités. Le travail des ingénieurs doit être reconnu à sa juste valeur.
Je vous dis à bientôt.
Cromatwin
Cromatwin
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 juil. 2020, 14:19
Localisation: Bergerac
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 1982
Moto de vos rêves: Africa Twin
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Benelli 502 TRK

Re: Présentation Cromatwin

Message non lude Dominique Héron » 31 juil. 2020, 16:25

Bonjour et bienvenue Cromatwin,
Belle présentation, parle nous de toi également maintenant.
Age, métier, enfants y touts y touts
Surtout 1 sujet par post pour éviter la dispersion.

Dom
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3925
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Présentation Cromatwin

Message non lude papicx » 31 juil. 2020, 18:07

Bienvenue chez les fous de CX Honda surtout, mais on aime bien les autres aussi. ;-)

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Présentation Cromatwin

Message non lude Baltic » 31 juil. 2020, 18:13

Bonjour et bienvenue !
Merci pour cette présentation qui parle bien de ta machine mais beaucoup moins de tes centres d'intérêt.
C'est vrai qu'on aussi le droit d'être discret sur ce forum.
Mais ce qui nous intéresse quand même c'est d'avoir une idée sur le lien entre les CX et le pilote : le hasard, les souvenirs, ???

Enfin, quoique ce ne soit pas trop le bon chapitre, je me permets de te dissuader d'aller "chez un très bon réparateur moto" cet hiver.
Si ta machine fonctionne (bien), pourquoi aller la faire démonter puis remonter ?
Les anglais ont un très bon proverbe mécanique à ce sujet : "if ain't broken, don't fix it" = "Si ce n'est pas cassé, ne répare pas"
Les CX ne demandent pas beaucoup d'entretien, donc le temps à passer pour l'entretien courant est limité.
Tu trouveras ici tous les conseils pour faire toi-même cet entretien courant et tu profiteras bien mieux de ta machine en la connaissant plus à fond.

A bientôt sur les routes (ou sur le forum) !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Présentation Cromatwin

Message non lude CX Cadaujac » 31 juil. 2020, 21:58

Bonjour,
Une présentation bien rythmée !
Un amoureux des CX !!! Très bien !
Tu verras c'est une moto attachante !!!
Tu pourras apprendre à la maintenir en état sur ce forum !
Le conseil de Baltic est assez juste pour cette moto !
Il faut tout de même un peu de maintenance préventive !
Tu trouveras tout sur le forum !
Bonne route !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Présentation Cromatwin

Message non lude thierry mecano » 01 août 2020, 18:34

Dans les concessions motos, les révisions c'est branchement de la valise donc sur un cx...............par contre si tu connais un mécano qui travaille sur les anciennes en ayant fait ses preuves, cela vaut le coup si tu ne te sens pas à mécaniquer car même simple, un cx demande tout de même du savoir faire..................et des outils spécifiques en cas d'ouverture du moteur.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Présentation Cromatwin

Message non lude la globule » 02 août 2020, 07:39

Bonjour et bienvenue :wink:
CX400 - QUE DU BONHEUR :)
Avatar de l’utilisateur
la globule
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 183
Enregistré le: 21 mars 2019, 11:57
Localisation: Lieusaint
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0856
CX actuelle(s): CX 400
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW S1000XR - BMW F800R - HONDA CX400
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités