Bon01 Le Retour

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Bon01 Le Retour

Message non lude Bon01 » 06 juin 2020, 15:25

Bonjour à tous et merci pour l'acceptation. Oui Bon01 le retour parce que je m'étais inscrit sur l'ancien site sous le pseudo bonscott01 il y a bien longtemps!J'habite un gros village a 20 km au sud de Bordeaux et j'étais propriétaire à l'époque d'une CX500C de 1981 que je possède toujours. Mais un divorce et 2 déménagements plus tard avec entre temps l'achat d'une Honda Paneuropean 1100 ST d'occasion j'ai laissé ma 500 au fond du garage. Voilà 6 ans qu'elle ne roulait plus du tout et commençait à dépérir sous sa bâche de protection ( garage humide et quelque peu ouvert au 4 vents). J'ai entrepris donc sa restauration avec achat de pièces d'origine ( d'occase ), et je posterai dès que jen aurai la possibilité des photos. Pour l'instant elle est chez mon motociste pour remise en route mes connaissances en mécanique étant très très limitées. Voilà heureux de vous retrouver aprés une longue absence, j'espère n'avoir rien oublié dans ma présentation hormis que j'aurai 60 ans le 11 juin prochain. Bon WE à tous et au plaisir de vous lire. :wink:
Bon01
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 6
Images: 0
Enregistré le: 05 juin 2020, 17:09
Localisation: beautiran 33
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda Paneuropean 1100ST

Re: Bon01 Le Retour

Message non lude Baltic » 06 juin 2020, 18:06

Bonjour et bienvenue !
On devrait plutôt dire "re-Bonjour" puisque tu es un "revenant", fort sympathique au demeurant.
Avec ton exemple, on confirme que le virus de la CXite une fois implanté ne lâche pas prise facilement.
Mais c'est un virus positif contrairement à celui qui nous pourrit la vie depuis plusieurs mois.

Revenons plutôt à la mécanique : c'est un peu étonnant pour nous autres d'aller confier sa CX à un motociste simplement parce qu'elle a passé 6 ans sans fonctionner.
Ce forum est plein d'histoires merveilleuses de CX "sorties de grange" pleines de poussière (ou même de rouille) dont au moins le moteur et l'électronique s'avèrent fonctionnels après des essais précautionneux. Il faut avouer que l'inverse est vrai aussi, mais c'est plus rare :?
Même si tes connaissances mécaniques sont limitées, le forum est là pour t'aider.
N'hésites pas à poser tes questions dans le chapitre questions techniques libres d'accès
Et en plus en Gironde, il y a déjà plusieurs amis de la CX !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Bon01 Le Retour

Message non lude Bon01 » 06 juin 2020, 18:16

Merci à toi mais oui connaissances en mécanique plus que limitées, en fait je n'osai pas essayer de la démarrer après 6 ans sans avoir tourné, peur de faire du mal aux segments et donc aux cylindres et de plus lors de mon dernier déménagement j'avais constaté un gros problème : elle ne montait pas dans les tours et pire a 3000tr il fallait que je monte le rapport supérieur et arrivé au dernier je n'ai jamais pu dépasser le 90km/h ! Donc par méfiance j'ai préféré la confier à un professionnel
Bon01
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 6
Images: 0
Enregistré le: 05 juin 2020, 17:09
Localisation: beautiran 33
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda Paneuropean 1100ST


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités